Les règles, c'est sale ? Comment bien répondre aux rageux

5 Janvier 2008
4 587
2 969
5 344
Edimbourg
marievalentinen.blogspot.fr
Bah je ne trouve pas que les règles soient sales, c'est naturel, mais ça ne me viendrait pas à l'esprit de dire à quelqu'un que je ne connais pas "Où sont les toilettes? Il faut que je change mon tampon/Il faut que j'aille chier/Il faut que j'aille pisser."

Pas taper svp, j'ai lu "Le grand mystère des règles" de Jack Parker la semaine dernière.:fear:
 
30 Octobre 2016
635
3 883
2 364
Je suis d'accord avec le fait d'enlever le tabou qu'il y a autour des règles parce que c'est qqch de courant (toutes les femmes, hors problèmes médicaux, les ont quand même !!) et tous les mythes qu'il y a autour de ca, sous prétexte que ça sort du vagin, me gonflent sévère ! Cependant, le problème que peuvent avoir certaines personnes à entendre parler des règles, c'est pas forcément qu'elles trouvent ça sale ou impur mais juste un malaise généralisé concernant le sang. Perso, je suis hématophobe et quand j'entends une personne me raconter sa dernière gamelle en vélo option genou hachis parmentier ou une amie qui me dit avoir des caillots gros comme un poing à chaque fois qu'elle a ses règles, même combat, j'ai pas envie d'en entendre parler :sweatdrop:
 
3 Juin 2013
535
2 453
4 874
28
Béarn
Ben la réponse du mec me choque pas plus que ça. Au même titre que si tu me dis "Elles sont où les toilettes faut que j'aille faire popo ?" Juste, j'veux pas savoir en fait. C'est pas "sale" d'un point de vue biologique mais ca reste quand même pas très glamour, comme la morve, les glaires, le pipi ou le caca.

Je pense pareil. Je comprends la réaction du policier. Je me doute que quand on cherche des toilettes c'est pour faire pipi/pipi/se changer mais... Pas besoin de préciser quoi :rire:
 

TheMadTink

C'est délicat comme un coup de pelle.
22 Août 2018
901
10 160
1 964
30
@Shadowsofthenight tu l'aurais chopé sans les règles aussi, l'ist n'est pas lié aux règles, elle est dans la flore vaginale ou au niveau de la vuvle.

Et encore une fois, on se protège si il y a un risque. (la digue dentaire pour le cunni! ce merveilleux tue l'amour!)

Oui alors pas tout à fait. Le SIDA et l'Hépatite notamment se transmettent aussi par le sang, ce qui veut dire qu'avoir un rapport sexuel pendant les règles augmente le risque de contracter des IST.

Mais de toute façon, je suis d'accord, règles ou pas règles on se protège.
 
5 Décembre 2017
1 632
4 945
1 854
46
Je dois dire que je n aurai pas precise non plus si j avais ete dans la meme situation.mais il n empeche que la reaction n est pas tres sympathique.
J ai deux ados ils savent ce que c est et je leur ai toujours dit que ce n etait pas tabou. C est la nature et c est pas toujours agreable. Perso je suis hyper fatiguee tres irritable et j ai des maux de ventre pendant deux jours.

Quand j ai eu mes regles j ai cru que j allais me vider de mon sang pendant la nuit. Je ne savais pas ce que c etait ni d ou ca venait. Je savais juste que j avais mes regles ..mais en quoi ca consistait nada....
( je me suis promis que je ferai differemment et que je serai a l ecoute)

Et pour le c est pas sale ( j ai eu une pensee pour le doc celles qui ont eu leur adolescence dans les annees 90 auront surement la reference)
 
20 Février 2016
28
319
2 919
Stérile signifie exempt de micro-organismes (virus, bactérie, champignon...).
A l'état physiologique chez une personne qui n'est pas malade, le sang est donc bel et bien stérile. Il n'y a pas de bactéries dans le sang.
Par contre il y en a de manière normale dans la flore vaginale, c'est à dire que le sang extériorisé par voie vaginale (bon le sang des règles, quoi) n'est plus stérile.

Mais bon, stérile ou pas, au final ça a peu d'importance dans le débat il me semble. La peau est pleine de microbes, pourtant peu de personnes sont dégoutées à l'idée d'un contact physique avec quelqu'un. Et pareil avec la salive, ce qui n'empêche pas la plupart des gens de se rouler des pelles, alors je ne pense pas que la stérilité (ou non) du sang soit un argument de poids dans ce débat
 
Je suis désolée, mais j étais pliée au « c est glauque ». J’imagine la tête du policier

Mes collègues masculins étaient pareil du coup j’en faisais exprès de parler de ça devant eux. Quand ils étaient dégoûté quand je leur demandais d aller me chercher des serviettes vu qu’ils allaient faire des courses à la pause.et aussi quand ils disaient qu’ils en achèteraient jamais pour leur femme car je cite « elles doivent le faire elles-memes et prévoir d avance « . Je sortais « quand vous allez mettre votre tête la bas, vous croyez que c est quoi ? »
 
  • Big up !
Réactions : ZeLauVador et Kmarlou
10 Octobre 2014
133
5 281
3 254
Ok avec celles qui disent qu’on n’est pas non plus obligé de préciser ce qu’on fait aux toilettes et quelque soit la chose. Je ne parle pas de ma morve ni de mes défections. C’est juste parceque c’est pas très utile ni plaisant.
En revanche, je parle ouvertement de quand j’ai mes règles si c’est justifié. Genre on marchait en forêt et non, je ne pouvais pas me « retenir » alors je l’ai dit, et ça n’a pas été accueilli par des commentaires désobligeants du tout. Plutôt compatissant je dirais :)
 
23 Mai 2018
5
47
14
41
Tu as déjà croisé un type, inconnu, qui te demande où il peut tâter sa prostate Esther? Tout ce qui est naturel ne nécessite pas forcément d'être exprimé en public. En l’occurrence, il semble évident que non, le flic n'a pas dit "les règles c'est sale", mais oui, c'est bien toi qu'il a trouvé glauque, à parler de ton utérus à quelqu'un qui n'en demande pas tant (même si non, l'utérus c'est pas glauque - je précise au cas où tu te vexes, réinterprètes ma pensée, et en fasses un article)!
Écrire sur ce sujet c'est bien, c'est même important. L'aborder à travers cette anecdote en particulier, c'est dommage.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes