Les résultats du 1er tour des élections législatives 2017 annoncés

11 Décembre 2013
1 174
6 988
4 174
Lille
Le soulagement d'habiter dans une circonscription avec un candidat sortant PS...
Le second tour est pas joué, mais c'est déjà un tant soit peu rassurant par rapport aux chiffres globaux :pray:
 
19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
Du coup je trouve que ça manque un peu de réaction sur ce topic. Lors des résultats de la présidentielle plein de madz sont venues poster leur mécontentement quant à la victoire de Macron mais j'ai l'impression que pour les législatives ces madz ne réagissent pas. Je me demande où elles sont passées :hesite:
 
27 Avril 2016
43
337
409
28
Du coup je trouve que ça manque un peu de réaction sur ce topic. Lors des résultats de la présidentielle plein de madz sont venues poster leur mécontentement quant à la victoire de Macron mais j'ai l'impression que pour les législatives ces madz ne réagissent pas. Je me demande où elles sont passées :hesite:
Ici. Bon, après, j'avais moins d'espoir hein.
 
A

Aconiti

Guest
@Chouette-Culotte
Les élections législatives respectent la majorité présidentielle dans 95% des cas, du coup c'est pas vraiment la peine de venir râler une fois que ton président est élu. "La bascule de la majorité" ça n'a jamais marché hors vote anticipé ou dissolution.
 
20 Juin 2014
624
4 838
3 064
@Aconiti Oui enfin, c'est depuis 2002 et l'inversement des dates pour les présidentielle/législatives qu'on remarque cette corrélation entre le vote présidentiel et les législatives. Avant cela, il y a eu des cohabitations au gouvernement ( et c'est même pour cette raison qu'on a décidé d'inverser les deux dates ).
Puis je pense que c'est quand même la peine de venir râler. C'est selon cette logique que les gens restent assis dans leur canapé à huer leur télé, mais les députés ont quand même un pouvoir. Si personne ne fait rien selon la logique selon laquelle ça ne sert à rien donc autant ne rien faire, ben effectivement rien ne se passe.
 
3 Juillet 2016
305
2 451
2 304
Je suis déçue de ces résultats. Les législatives étaient un bon moyen de montrer un désaccord avec le gouvernement actuel. Et finalement, non. Je ne parlerais même pas de plus de la moitié des français•es qui n'ont pas voté, ce qui est juste énorme.
 
7 Avril 2017
198
751
464
28
Les législatives étaient un bon moyen de montrer un désaccord avec le gouvernement actuel.
Je ne suis pas d'accord.
Depuis tant d'années tu te retrouve avec une opposition qui cherche à gouverner avant tout et faire tomber le parti au pouvoir.
Ce parti au pouvoir qui au final
-commence par distribuer des cadeaux un peu partout (Désolé mais sous Hollande et Sarkozy. J'avais l'impression de voir le Père Noel arriver. Donner un ministère a Didier car il était utile, sans trop chercher vraiment si il sera bon dedans)
-Et ensuite gouverner. Enfin essayer. Vue que dès que tu lache un pet tu as le parti de l'opposition pour dire que ton pet n'était pas élégant.
Ca critiquait les congés payés à une époque mais certains étaient bien content plus tard d'en profiter.
Puis ils iront soulever le peuple avec la CGT. Et hop.
-On va convaincre les collégiens de manifester contre la réforme de la retraite alors que tu pige rien à ce système. Mais on rate quand même des cours donc tranquille (J'y étais)
-La dernière année. On pensait election donc on voulait baisser les impots et le prix du gaz x essences. -

Voilà comment résumer un mandat depuis quelques temps j'ai l'impression. J'ai jamais vue autre chose depuis que je suis née.
J'ai grandis sous une bataille de cours de récré entre le vieux UMP qui fait de la politique pour les riches face aux bobo du PS qui veulent donner des aides à tout le monde (cliché utilisé dans un but humoristique)
Et le but c'est qui arrivera à gouverner et ensuite si on perd on doit faire perdre l'autre. Un peu comme aller au resto avec deux potes qui commandent à foison et à la fin te laisse payer.
En attendant leurs retraites XXL. Bon ou mauvais mandats. Ils l'auront quand même. Pas grave.

Et personnellement. Si c'était pour avoir un président d'entrée remis en question sur son programme. On serait repartit sur 5 ans supplémentaire de ..... et hop champagne youpi.
Un moment faut avoir une vraie opposition. Qui empêché le totalitarisme et l'excès de pouvoir oui. Qui empêche les bêtises du pouvoir et fait avancer les choses réellement.
Pas juste de s'opposer pour s'opposer.

Si c'est pour foncer dans le mur. Au moins le faire en appliquant un programme (qu'il soi de Macron Melenchon et merde même Marine si il le faut) ans de bonnes conditions plutôt que refaire la même disette depuis 20 ans et rester au même endroit.
Si Macron a nommé son parti en Marche c'est qu'il a envie d'avancer. Depuis 20 ans on fait que tourner en rond (de quoi prouver aux sceptiques que la Terre est ronde)

Pour la première fois j'ai l'impression qu'on pourra enfin faire de la politique. (Naiveté?) La vrai. Pour les gens.
Je dis pas que Macron est le petit père du peuple. Mais bon sang. Qu'est ce que c'est plaisant de voir ce gars démolir ce système pourrie, égoiste. Qui mets la France dans la M...
Depuis toujours c'est de vieux bipartisme à l'américaine qui protégeait le FN.
Oui je le dis bien. Le FN était le parti le plus utile de France.
C'était le parti qui empêchait les revolutions.
Hop le système est contesté, les gens sont en colère. Ils veulent du changement.
On te mets le FN au second tour et là ca begaye et ca finit par relancer la machine.
Juste là pour faire peur.

Alors désolé au électeurs du PS. Mais quelle plaisir de voir tout ça.
Peux être on aura un PS qui se reconstruira et ne fera plus de la politique politicienne (je rêve de voir LR implosé aussi mais pas qu'il soi détruit)
 
19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
@Aconiti Certes les législatives respectent la majorité présidentielle mais cela n'a pas toujours été le cas (je me rappelle quand j'étais petite de la cohabitation avec Chirac Président et Jospin Premier Ministre).

Je constate juste que les madz qui étaient dégoûtées de voir Macron élu et qui disaient qu'il ne fallait rien lâcher pour les législatives et soutenir la France Insoumise semblent maintenant bien absentes sur le forum. Pourtant elles étaient les premières à dire que Macron allait leur pourrir la vie, surtout si son parti obtenait la majorité à l'Assemblée, en cassant le code du travail, en diminuant la protection sociale, en méprisant les plus démunis et les femmes... Et ce dimanche soir bizarrement silence radio de leur part. Peut-être qu'elles révisent, sont à la plage ou font leurs bagages pour quitter la France et aller vers des horizons plus radieux ? Ou alors elles se sont déjà habituées à l'idée et font avec ? Peut-être bien que certaines avaient déjà baissé les bras entre les présidentielles et les législatives ? Ah et avant que l'on me tombe dessus en me disant que je dois être pro Macron pour dire ça je précise que non, pas du tout, je ne suis pas pour Macron (en fait j'ai voté FI).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes