Les résultats du 1er tour des élections législatives 2017 annoncés

doudouillitsa

Mes élégances, c'est moralement que je les ai.
23 Janvier 2014
393
3 553
4 814
25
Paris
Chez moi aussi, second tour LR / EM. Autant vous dire que je vais aller voter blanc, et je crois que j'ai jamais eu autant la haine contre mon pays. Je sais, respect de la liberté d'opinion, tout ça, mais c'est même pas l'opinion de la majorité, puisque y'a plus de 50% d'abstention. Putain. On va perdre une bonne partie de nos droits sociaux, et ça ne semble pas faire réagir la moitié de la population. A la limite les riches qui votent EM, je les comprends, mais la classe moyenne, les pauvres ? Ils doivent tellement rire de nous à l'Élysée aujourd'hui, c'est quand même très fort la merde qu'il a réussi à vendre.
 
11 Octobre 2014
23
25
674
Lucknow
Putain. On va perdre une bonne partie de nos droits sociaux, et ça ne semble pas faire réagir la moitié de la population. Ils doivent tellement rire de nous à l'Élysée aujourd'hui, c'est quand même très fort la merde qu'il a réussi à vendre.[/QUOTE]

Bien d'accord
 
21 Mars 2014
2 735
12 985
5 664
EM/LR chez moi aussi. Ma seule joie a été de voir qu'il y a très peu de gens qui votent Civitas dans mon coin.
 
M

MelPop21

Guest
Dans ma circonscription le FN n' obtenu que 5% des voix, amen.
Sinon je comprends vraiment pas pq les gens ne se bougent pas pour les législatives. C'est tout aussi important que les présidentielles !
Et comme bcp, au second tour c'est République en marche contre Républicains.
 
A

Aconiti

Guest
@Chanson Muette
Ouais enfin désolé hein, mais agir c'est aller voter ou manifester ou tracter ou s'engager. Là on parle de venir râler sur un forum, c'est pas le grand soir.

@Chouette-Culotte
La cohabitation jospin-chirac c'est faite après une dissolution de l'assemblée justement et à ce moment là on élisait encore nos présidents pour 7 ans et nos députés pour 5.
 
1 Septembre 2011
19
22
2 864
Lyon
Tout le monde fait mine d'être choqué par les résultats d'en marche, mais plus d'une personne sur deux est pas allée voter et personne s'en préoccupe, je suis scandalisée.
Personnellement je suis allée voter mais la seule leçon de ce scrutin c'est quand même l'abstention. Quand plus de la moitié du pays ne se déplace pas, il y a quand même un sacré problème non ? On peut dire ce qu'on veut, si on recalcule les chiffres en tenant compte de l'abstention ça fait quand même froid dans le dos ...
Il y a plus de gens qui ont préférés rester chez eux que soutenir tous les autres mouvements réunis et on continue de nous parler de la victoire d'En Marche. Alors oui bien sûr, ils auront un max de sièges à l'Assemblée, mais ... Sérieux ? Arrêtez de nous parler d'En Marche comme le mouvement victorieux, arrêtez d'aller interviewer LR, FI our le PS pour comprendre leur échec et savoir qui du gouvernement Hollande se fait jeter, et s'il vous plaît, intéressez vous à ces 24 millions d'électeurs qui ont décidé de ne pas mettre de bulletin dans l'urne ...

PS : Je parle en général, je vise personne du forum ou quoi, mais je suis vraiment choquée ce matin, désolée si je suis un peu virulente :fleur:
PS 2 : Je suis aussi inquiète pour l'avenir de droits et acquis sociaux pendant les 5 ans à venir .. Mais je pense qu'écouter ce que ces 50% de français ont à dire, c'est la seule solution de long terme
 
16 Novembre 2014
228
969
1 654
Liège
LR/EM chez moi, je suis allée voté avec toute ma famille pour le premier tour mais là j'abandonne et se sera sieste. Je me suis rarement sentie aussi blasée. Quand je repense à la joie et à l'espoir surtout que j'avais le jour ou Hollande a été annoncé président.. Son mandat aura cassé mon optimisme.
 
  • Big up !
Réactions : ChansonMuette et Manea

Melydo

Il/lui
24 Février 2013
1 857
13 749
5 674
@Chouette-Culotte Coucou, je suis là pour réagir contre Macron :hello: (puisqu'il faut faire acte de présence)
Que dire de plus que ce que j'ai déjà dit ? Après si peu de temps de présidence je suis déjà affligé par ses mesures sur la loi travail, les cotisations chômage notamment mais aussi tout le reste. Dans ma circonscription c'est EM/LR donc au second tour je voterai blanc. Le candidat EM est très loin devant de toute façon. Les gens se sont précipités pour voter pour lui parce qu'il a une bonne présence mediatique (Cedric Villani) sans se préoccuper de ses positions politiques. Ça me met en rage mais je n'y peux rien.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
LR/EM chez moi, je suis allée voté avec toute ma famille pour le premier tour mais là j'abandonne et se sera sieste. Je me suis rarement sentie aussi blasée. Quand je repense à la joie et à l'espoir surtout que j'avais le jour ou Hollande a été annoncé président.. Son mandat aura cassé mon optimisme.

Pareil chez moi... (enfin, Modem et pas En Marche mais sachant qu'il y avait pas de candidat d'EM, je considère que c'est pareil x) ) J'suis blasée. Maintenant j'attend le 1er juillet et le lancement du nouveau mouvement d'Hamon, histoire de me remotiver un peu politiquement parce que pour le moment c'est pas la fête (après je me console en me disant que si c'est pas le cas de ma circonscription, au moins mon arrondissement a voté à gauche XD
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
12 Avril 2012
13
52
2 894
Nice
J'en arrive à vous envier avec vos En Marche/LR... Je me serais également abstenue au second tour sans trop me poser de question, mais là on a le droit à un EM/FN... J'avais pu voter Macron au second tour en pensant très fort aux législatives, mais voter pour son parti à ces élections ça revient à cautionner sa politique, et vraiment non. Mais ne pas voter pour eux quand l'alternative c'est un député FN :sick: Putain je suis tellement dégoutée et en colère
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes