Les résultats du bac racontés par les madmoiZelles

18 Novembre 2009
525
336
3 864
30
(bientôt) Nantes
luciladi-portfolio.tumblr.com
Je travaillais le jour des résultats (caissière en grand magasin). J'attendais ma pause du midi pour appeler ma mère et qu'elle me donne les résultats. Sauf que la mère d'une camarade de classe est comme de par hasard passée à ma caisse ce jour là (elle ne vient jamais au magasin, et c'est bien le genre de nana à vouloir être au courant de tout avant tout le monde) et m'a annoncé elle-même mes résultats... Je voulais que ce soit ma mère, pas elle qui me l'annonce ! Elle m'a un peu volé mon moment, et à ma mère aussi d'ailleurs, qui avait attendu toute la matinée pour me le dire... :stare:

Je stressais pas vraiment, j'avais des bonnes notes toutes l'année et genre 20 points d'avance. Je suis donc allée aux résultats tranquillou avec une copine. On s'est fait accueillir par notre prof de Lettres qui félicite ma copine pour sa mention Bien et puis elle se tourne vers moi et elle me sort: "mais qu'est-ce que tu m'as fait ?"
J'étais en mode whaaaaaat???? :non: et elle me dit : "t'as eu QUE mention assez bien".
Hein? Ok, bah moi ça me va XD
Finalement, je ne suis même pas allée voir les listes, je suis allée chercher mon livret de notes et j'ai découvert LA note que j'attendais avec impatience: l'histoire-géo. Et on peut dire que j'ai cartonné avec un joli 20 :gnih:

Ce qui était trop cool c'est qu'après on a fait un pique-nique dans le lycée avec nos profs, j'ai la sensation qu'on a pu boucler la boucle et se quitter correctement (même si j'ai pas pu voir ma prof d'histoire d'amour :tears:).

• Big up !
Réactions : GabyMoose
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
C'est marrant je l'ai eu y'a 3 ans et à part me souvenir d'avoir pleurée de joie en voyant que j'étais admise et avec mention, j'en ai plus aucun souvenir. Ah si, ma grosse déception (et celle de ma prof) en philo alors que toute l'année j'avais cartonné. Dommage qu'elle ne soit plus en France j'aurais tellement aimé la remercier et lui dire que si je fais psycho et que j'ai trouvé ma voie c'est grâce à elle :bouquet:

Immense Big Up! à mon petit frère qui a eu le bac S avec mention AB ce matin avec un magnifique 19 en SVT ! Il va cartonner en fac de bio l'année prochaine j'en suis sûre :cupidon:

• Big up !
Réactions : BBoing
13 Avril 2013
89
188
1 634
30
Pour moi c'était en 2012, je tournais aux alentours de 11/12 de moyenne au lycee mais pendant les épreuves j'avais eu un très bon feeling alors je savais au fond de moi que j'allais l'avoir, ce fichu bac ES.
Je m'étais même laissé aller à rêver d'une mention, je me disais qu'une mention AB serait vraiment cool mais la mention B elle, elle me faisait baver, elle me semblait impossible à décrocher vu mes notes annuelles. Pourtant j'y pensais beaucoup, je me foutais un peu la pression...

Et là devant l'affiche des résultats : TB à côté de mon nom ! J'ai fondu en larme et me suis assise à meme le sol, je ne pouvais même plus parler ce qui a fait que mes parents et ma cousine qui m'accompagnaient étaient incapables de savoir si je l'avais eu ou pas ! "Mais parle !!! Pourquoi tu pleures ??! Tu l'as eu où tu l'as raté?!" :rire:

Ces 5 minutes de flottement sont restées ancrées et on en rigole encore :yawn:

• Big up !
Réactions : BBoing et Eclaireur
26 Mars 2016
135
574
1 664
27
Limoges
Personellement le bac je viens de l'avoir cette année et,après avoir rater mon nom, flipper puis trouver pour hurler et pleurer, j'ai vu sur mon livret scolaire (en pleurant toujours,sinon ce n'est pas drôle) que je l'ai eu grâce à un beau 16 en littérature (avec comme sujet Madame Bovary,géniaaaal...). J'ai étais tellement contente que je suis aller serrer ma prof de littérature dans mes bras (oui en pleurant) en la remerciant de tout ce qu'elle avait fait pour moi et mes camarades de classes. Je jubile encore :gnih:

• Big up !
31 Janvier 2012
114
96
4 714
Nantes
Haha ça va faire deux ans pour moi :rire: J'avais passé une année avec des bons profs, des camarades de classes super chouettes sauf que j'étais dans une période très mauvaise personnellement, à avoir passé l'année à avoir envie de mettre fin à mes jours (ambiance). Je savais que j'allais l'avoir, surtout que la L c'était vraiment mon méga truc mais le matin des résultats, après m'être couchée en me disant que j'aurais fait n'importe quoi pour ne pas être au lendemain, ma mère vient me réveiller et me dis "Viens voir". Et là devant l'écran de PC, je vois mon nom avec au bout "Admise mention très bien"!
Une belle cerise sur le gâteau à étage x)

23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
Haaaa l'un des plus beaux jours de ma vie ^^ j'ai eu mon bac l'année dernière, j'avais été une élève moyenne toute l'année... Déjà j'arrive en retard, en mode pépouze, je rejoins mes potes "alors, t'as eu quoi?" "ah euh j'ai pas encore regardé ^^' " je vais au panneau et là je vois ... "TB" j'ai crié genre "non non nooon????" je m'y attendais VRAIMENT PAS et je crois que je n'ai jamais été aussi fière de ma vie ^^ c'est l'option latin et le 20 en spé svt (coeff 8, bouuuum 160 points) qui me l'ont permis. Je suis retournée voire mes potes "j'ai eu très bien". ça a surpris tout le monde x) puis ma mere est arrivée en mode "aaaah je te trouve paaaaas!" et je lui ai montré sur le panneau, elle a gueulé comme une folle et serrée dans ses bras ^^ ensuite avec mes amis on est resté un loooong moment au lycée, il y avait un mini gouter ^^ j'ai remercié ma formidable prof d'espagnol, au passage et je crois qu'ensuite mon copain (on était ensemble depuis quelques jours et on étais jeuuuunes et heureuuuux <3 ) est venu chez moi. Et c'était cool ^^ des bons souvenirs!

• Big up !
26 Avril 2016
2
6
54
25
Je suis heureuse de pouvoir vous annoncer que je viens d'avoir mon bac ES mention Bien avec un magnifique 20 en maths
J'ai même eu 16 en philo, 17 en anglais et 18 en espagnol, et j'arrête pas de pleurer
Quand j'ai vu ma note je suis allée voir mon prof de maths et je lui ai quasiment sauté dans les bras

11 Octobre 2015
3
5
2 864
26
J'ai eu mon bac cette année :) une journée forte en émotion, ayant eu pas mal de difficultés dans l'année je flippais de pas l'avoir et enfaite je l'ai eu a 9points de la mention AB, je dois bien avouer en voyant les résultats j'ai pleuré de joie tellement j'étais heureuse (et ma mère était a deux doigts aussi quand elle m'a prise dans ses bras) mais bon comme on dit le plus important c'est de l'avoir et j'ai pu montrer a toutes les personnes qui croyaient pas en moi que tout est possible avec du travail et de l'acharnement ! :)

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
Obtenu en 2009, j'étais persuadée d'être au rattrapage mais j'ai pas vu mon nom sur la liste en question, j'ai hésité entre optimisme et pessimisme, décidé de croire en moi et ai été ravie de voir que je l'avais eu direct ^^

• Big up !
Réactions : Eclaireur
3 Juin 2013
538
2 492
4 874
29
Béarn
J'ai passé mon bac en 2013 et au moment des résultats, je vois cette masse humaine étudiante, et je m'avance à la recherche des bonnes listes et là je croise un de mes camarades de classe qui s'arrête devant moi et me dit "Tu l'as!". J'ai été soulagée.
Je suis allée voir les listes, et effectivement, je l'avais, avec une mention. Mais je réagissais pas et la dame qui m'a tendu mon livret m'a dit "Mais pourquoi vous ne souriez pas? Vous l'avez! Et avec mention. Vous êtes pas contente?" Sisi, mais pas expressive XD

Et ma soeur a appelé ma mère au téléphone, elle faisait que pleurer donc ma mère a paniqué en pensant que ma soeur l'avait pas eu et moi si (son cauchemar) alors qu'en fait elle pleurait de joie parce qu'elle l'avait eu aussi mais elle arrivait à rien dire x)

26 Avril 2015
51
183
714
Nantes
J'ai appris il y a quelques heures que j'avais mon bac mention Très Bien. Pour beaucoup le bac, c'est "juste un bout de papier" ou "le passeport pour le chômage" mais pour moi c'est tellement plus.

En début d'année je ne pensais même pas pouvoir le passer, j'ai failli aller en hôpital psy pour phobie scolaire et anxiété liée aux notes. Je pensais que jamais je n'aurais la force de réviser toutes les matières, et encore moins la force de subir tout le stress que je me mettais. Et pourtant, aujourd'hui, j'ai la mention Très Bien au bac. C'est pas une question de révision ou quoi, c'est que j'ai réussi à me faire confiance en fait. J'en suis tellement fière.

J'aimerais tellement que la moi d'aujourd'hui puisse retourner en septembre 2016 et prendre la moi d'avant dans ses bras pour lui dire que tout va bien se passer. La vie c'est fou.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes