Sophie-Pierre Pernaut, euh..? Qu'est ce qui te dit que la mère de Victor se trouve dans la horde de revenants ? Julie ne peut pas se séparer de Victor, elle est démesurément attaché à ce gamin. J'aurais trouvé ça incohérent qu'elle le laisse partir.
Jetez moi des pierres, mais j'ai été déçue que MadmoiZelle propose un article aussi... bah creux. Au lieu de faire une analyse un peu plus profonde de ce qu'on voit, on se contente de critiquer pour critiquer.
Déjà, on dirait que parce que c'est une série française, il y aura forcement des choses qui ne tiendront pas la route, parce que c'est comme ça et pas autrement. Très français, comme façon de voir les choses.
J'ai un peu tiqué quand j'ai lu :
"une armée de revenants débarque, veut reprendre les morts intégrés à la communauté, mais aussi une vivante (ah okay ?)" L'auteur de l'article a regardé la série, oui ou bien ?! Adèle est enceinte de Simon, ils veulent ce qu'elle a dans le bide, ils se fichent d'Adèle.
Les personnages, il faut les voir en profondeur (c'est l'avantage d'une série, on peut développer toutes leurs facettes au fil des épisodes). Les personnages masculins sont plus ambigus, mais certainement pas moins travaillés. Je trouve l'ami de Claire (le monsieur de la main tendue, je ne me rappelle pas tous les noms) très étrange, on n'arrive même pas à savoir s'il est faux-cul ou non. Victor a une partie de lui extrêmement attachante, je trouve (le dernier épisode me laisse penser qu'il a déjà perdu ses parents lors de l'accident du barage, puis s'est fait adopter puis ses parents ont encore été tués... enfin c'est ma théorie hein...), mais d'un autre côté, il est dangereux, sans le vouloir. Thomas, qui vit avec Adèle, a l'air un gros psycho au début à les surveiller, mais je crois qu'il est surtout over-protecteur, ce qui se comprend quand on est fillancé à une suicidaire. Le père de Camille et Léna est juste quelqu'un de faible, et très lâche, qui a préféré sombrer dans la boisson, fuir les problèmes, jusqu'à en devenir violent, bref, il n'a pas supporté la mort de sa fille, ça aussi, ça se comprend.
Moi j'aime quand ça nous donne à rélféchir, qu'on essaie de mettre nous-même les choses dans l'ordre. Chacun peut avoir sa propre analyse, et je trouve que ça donne de la profondeur à la série. Après, si vous préférez reposer votre cerveau, regardez teen wolf, j'en sais rien... Le dernier épisode à, pour moi, précisément ce but : poser de nouvelles questions et laisser assez de matière pour qu'on se torture l'esprit pendant un an (ou plus).
Je me suis contentée d'apprécier cette série et d'essayer de déméler les fils en même temps que les personnages. Je trouve cette lenteur angoissante et délectable. La manière dont la série est réalisée reprend les fondamentaux du suspense, j'ai trouvé ça très bien.
Bon, ok, moi aussi je déteste Lucy. Dans la vraie vie j'ai déjà du mal avec les filles qui se croient tout permis sous prétexte qu'elles ont un joli minois, alors celle là et son vagin magique c'est pas possible
Personnellement j'aime beaucoup cette série. Rien n'est jamais parfait ! On pourrait largement critiquer les séries américaines qui ont eu le plus de succès. Critiquer, c'est facile. Analyser, ça l'est moins. Et c'est ce que cet article ne fait pas, enfin surtout pas assez en profondeur, et ça me déçois.
Après je ne suis rien, ni journaliste, ni rédactrice, mais ce sujet est fait pour donner son impression alors je le fais.
(et maintenant on va me citer à tout va pour dire à quel point j'ai tort, joie...)