Les Revenants, la série évènement (attention spoilers !)

16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
Et ben moi, j'ai toujours pas eu l'occasion de voir la série, mais je m'en fous du spoiler, parce que tout (ou presque) a été tourné chez moi, dans ma ville, à Seynod... Ouais l'intervention qui sert à rien. Mais en fait c'est assez fou quand je regardais le site de lancement de la série, de voir sa propre ville, où on a grandi, si "présente" et si "loin" en même temps. Bah oui, le barrage qui surplombe la petite ville un peu morte et la forêt au seuil de celle-ci...c'est pas trop comme ça près d'Annecy (tout tourné dans la région)...Du coup ça m'a fait trop bizarre de voir la mairie, les barres d'immeubles où ont grandi mes potes, etc etc, mélangés avec des images "de synthèse", des montages, surtout dans ce type de fiction !
 
29 Août 2008
3 709
10 174
5 944
Lyon
Ah bah on a perdu la discutions sur les revenant?? ouqu'elle est?

Elise hahaha on s'est dit pareille pour Frédérique et ses clope (et son pote aussi, qui sert juste à l'accompagner parce qu'il cause jamais)
Tant de questions sans réponses!

Personne se demande d'où Simon a un flingue (d'après le dessin de Chloé)? Je suis persuadée que c'est Thomas qui l'a poussé!
 
18 Avril 2011
6
2
654
Lyon
La fin m'a aussi laissée perplexe, mais je m'en doutais... Il fallait laisser la place à l'imaginaire, ne fermer aucune porte pour pouvoir vite revenir avec une nouvelle saison!
Mais je regarderais de nouveau, rien que pour Pierre Perrier <3
Comme dans American Translation, il joue à merveille le brun ténébreux, mystérieux, dangereux, et tout ces adjectifs en "eux"!!! :top:
 
29 Juillet 2010
661
885
4 864
Champigny sur Marne
Sophie-Pierre Pernaut;3808877 a dit :
Shanes : la discussion dans la salle de bain ? Mais ? Ils se disent quoi ? J'ai pas le souvenir d'avoir entendu quelque chose dans ce sens (Sinon j'y avais pensé pour l'échange, mais j'ai trouvé l'idée un peu moisie et amenée trop vite ("Qu'est-ce qui te dit que j'suis pas Camille ?") alors j'ai préféré l'oublier :) ).

Je me souviens plus exactement parce que ça fait deux semaines mais en gros Camille lui dit qu'elle l'aimait, Frédéric répond que lui aussi (et on sait depuis le début que lui il aime Léna), y a un petit moment de tension, Léna rentre dans la salle de bain, comprend et dit à Frédéric de bien fermer sa gueule et d'en parler à personne. Je vois pas de quoi ils pourraient parler à part ça parce que le seul autre truc qu'il se passe dans cette salle de bain c'est le maquillage de la blessure de Camille, mais ça c'est pas un secret. Et puis la scène où Frédéric est sur le point de coucher avec Camille-revenante est super louche. Pareil pour le flash back du jour de l'accident. Peut être que Léna pourrit du dos parce que c'est elle qui aurait du être dans le bus ou un truc du genre.
 
17 Janvier 2011
559
314
1 214
Sète
Ou peut-etre Lena ressent ce que Camille ressent, comme dans le bus, parce qu'il y a leur gemellite...on dit que les jumeaux sont connectes et peuvent ressentir ce que chacun ressent, donc la blessure de Lena ne serait qu'un contrecoup de ce "lien" de gemellite ?
Apres concretement, je ne vois pas ce que ca apporterait leur echange, du point de vue scenario...

Au sujet de Mme Costa, j'ai l'impression qu'elle sait beaucoup de choses compare aux autres...notamment dans le flashback des annees 70 quand le barrage a cede, elle parle d'un complot ou quelque chose comme ca, que c'etait connu les defaillances du barrage...et si vous allez sur le site de canal +, dans l'eglise on peut trouver un article de journal sur cette journee. de meme elle fait souvent des petits commentaires, toujours bien penses et places...moi je ne la trouve pas claire. Et la Madame, je n'ai pas l'impression qu'elle pourrit, contrairement aux autres.

Voila voila, ca va etre long ces deux ans...surtout qu'ils ont bien reussi a nous frustrer :d
 
17 Janvier 2011
559
314
1 214
Sète
Apparemment il y aurait eu un echange au moment du voyage en bus.
Celle qui est revenante est Camille (pour les autres gens dans la serie), mais on soupconne fortement qu'en fait, ce soit Lena...
Quand Frederic a couche avec la jumelle avant l'accident du bus, elle a dit quelque chose comme "comment tu sais que je suis pas Camille" ou quelque chose comme ca. Puis la discussion dans les toilettes, qui laissait sous entendre qu'il y avait eu echange.
Du coup dans les theories :
Revenante de 15 ans = Lena
Ado de 19 ans = Camille

Voila, j'espere que je ne t'ai pas plus embrouille avec mes explications ;)
 
C

celio-2

Guest
krimson;3809032 a dit :
Sophie-Pierre Pernaut, euh..? Qu'est ce qui te dit que la mère de Victor se trouve dans la horde de revenants ? Julie ne peut pas se séparer de Victor, elle est démesurément attaché à ce gamin. J'aurais trouvé ça incohérent qu'elle le laisse partir.

Jetez moi des pierres, mais j'ai été déçue que MadmoiZelle propose un article aussi... bah creux. Au lieu de faire une analyse un peu plus profonde de ce qu'on voit, on se contente de critiquer pour critiquer.
Déjà, on dirait que parce que c'est une série française, il y aura forcement des choses qui ne tiendront pas la route, parce que c'est comme ça et pas autrement. Très français, comme façon de voir les choses.
J'ai un peu tiqué quand j'ai lu :
"une armée de revenants débarque, veut reprendre les morts intégrés à la communauté, mais aussi une vivante (ah okay ?)" L'auteur de l'article a regardé la série, oui ou bien ?! Adèle est enceinte de Simon, ils veulent ce qu'elle a dans le bide, ils se fichent d'Adèle.
Les personnages, il faut les voir en profondeur (c'est l'avantage d'une série, on peut développer toutes leurs facettes au fil des épisodes). Les personnages masculins sont plus ambigus, mais certainement pas  moins travaillés. Je trouve l'ami de Claire (le monsieur de la main tendue, je ne me rappelle pas tous les noms) très étrange, on n'arrive même pas à  savoir s'il est faux-cul ou non. Victor a une partie de lui extrêmement attachante, je trouve (le dernier épisode me laisse penser qu'il a déjà perdu ses parents lors de l'accident du barage, puis s'est fait adopter puis ses parents ont encore été tués... enfin c'est ma théorie hein...), mais d'un autre côté, il est dangereux, sans le vouloir. Thomas, qui vit avec Adèle, a l'air un gros psycho au début à les surveiller, mais je crois qu'il est surtout over-protecteur, ce qui se comprend quand on est fillancé à une suicidaire. Le père de Camille et Léna est juste quelqu'un de faible, et très lâche, qui a préféré sombrer dans la boisson, fuir les problèmes, jusqu'à en devenir violent, bref, il n'a pas supporté la mort de sa fille, ça aussi, ça se comprend.
Moi j'aime quand ça nous donne à rélféchir, qu'on essaie de mettre nous-même les choses dans l'ordre. Chacun peut avoir sa propre analyse, et je trouve que ça donne de la profondeur à la série. Après, si vous préférez reposer votre cerveau, regardez teen wolf, j'en sais rien... Le dernier épisode à, pour moi, précisément ce but : poser de nouvelles questions et laisser assez de matière pour qu'on se torture l'esprit pendant un an (ou plus).

Je me suis contentée d'apprécier cette série et d'essayer de déméler les fils en même temps que les personnages. Je trouve cette lenteur angoissante et délectable. La manière dont la série est réalisée reprend les fondamentaux du suspense, j'ai trouvé ça très bien.
Bon, ok, moi aussi je déteste Lucy. Dans la vraie vie j'ai déjà du mal avec les filles qui se croient tout permis sous prétexte qu'elles ont un joli minois, alors celle là et son vagin magique c'est pas possible :yawn:

Personnellement j'aime beaucoup cette série. Rien n'est jamais parfait ! On pourrait largement critiquer les séries américaines qui ont eu le plus de succès. Critiquer, c'est facile. Analyser, ça l'est moins. Et c'est ce que cet article ne fait pas, enfin surtout pas assez en profondeur, et ça me déçois.
Après je ne suis rien, ni journaliste, ni rédactrice, mais ce sujet est fait pour donner son impression alors je le fais.


(et maintenant on va me citer à tout va pour dire à quel point j'ai tort, joie...)
Enorme Big-Up à TOUT <3 !

@Sophie-Pierre Pernaut : En fait, pour moi, Adèle n'est pas morte pour les autres mais ont a appris qu'elle a tenté de se suicider et a un moment est évoquée la possibilité qu'elle soit morte cliniquement (peut être comme Julie, peut être pas)... Mais on est sûres que c'est pour son bébé , déjà... Le reste n'est que supposition jusqu'à l'année prochaine T_T
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes