Les robes d'été — La sélection « grandes tailles »

  • Initiateur de la discussion juliettevongeschenk
  • Date de début
26 Octobre 2013
24
12
174
olimeli;4865764 a dit :
me vient une question... :confused: pourquoi dire "grande taille" ou alors "femme ronde" ou "femme pulpeuse" ou encore des adjectifs tel que "enrobée ou volupteuse"... :ko: on peut pas appeler un chat un chat et dire simplement le mot GROSSE? :rockon:parce que oui y a des maigres, y a des minces, y a des grosses, y a des très grosses... cest la vie c est comme ca et ce n est pas un gros mot, arretons le politiquement correct! :free:
Peut être parce que tout le monde ne parvient pas à se retrouver et s'accepter en étant qualifié de "gros".

Aussi parce que: Catégorie "Grosses", ça ne fait pas vendeur...

Et accessoirement, parce qu'on peut s'habiller "grande taille" sans être gros... Des hanches très large et/ou une poitrine volumineuse et/ou ... :)
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
 
10 Août 2014
1
1
1 554
Ah ça fait plaisir de voir des articles comme ça. Personnellement je fais un 44 et je trouve plein de robes à h&m ou a promod. Mais ce qui me rassure vraiment en lisant les commentaires c'est que je suis pas la seule a avoir le problème de "la cuisse qui frotte". Et toutes ces années je voyais dans les rues des filles rondes porter des robes comme si de rien n'était alors que pour moi c'était impossible !!! Alors merci pour tout vos conseils parce que le short cycliste c'est bien pour les robes longues mais pas très élégant avec des courtes !!!
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Jolie sélection, par contre j'aimerais bien que les fabricants revoient leurs patrons: rares sont les filles qui portent des grandes tailles et ont des épaules/une carrure super larges ! Parce qu'à l'heure actuelle, ils agrandissent les patrons à la fois aux hanches, aux épaules et à la taille, ce qui n'est pas logique sauf pour les très grandes tailles...
A la place ils devraient plutôt agrandir la poitrine, parce que d'après mon expérience et la biologie humaine, surcharge pondérale va avec poitrine plus grande qu'un bonnet B/C... (bon évidemment je ne parle pas des filles qui sont naturellement plus solidement bâties et qui portent des grandes tailles sans forcément être en surpoids)

A cause de ça je suis toujours soit serrée-moulée dans mon haut, qui devient vachement plus court, soit je flotte dedans au niveau des épaules qui deviennent tombantes visuellement parlant :/
 
14 Décembre 2008
2 008
3 273
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
p-garcia;4868306 a dit :
(...)
A la place ils devraient plutôt agrandir la poitrine, parce que d'après mon expérience et la biologie humaine, surcharge pondérale va avec poitrine plus grande qu'un bonnet B/C... (bon évidemment je ne parle pas des filles qui sont naturellement plus solidement bâties et qui portent des grandes tailles sans forcément être en surpoids)
(...)

:lol: ...
C'est drôle que tu dises ça, moi c'est justement mon gros problème avec certains vêtements grande taille, j'ai pas assez de poitrine pour les remplir et du coup je suis frustrée.
Par contre mon cul lui, il remplit bien :scream:

Il faudrait me crée une collection spéciale rien qu'à moi, petits seins / taille fine / grosses hanches. Et ça s'appellera Ymotana Swag-Life :drama:
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
ymotana;4868760 a dit :
p-garcia;4868306 a dit :
(...)
A la place ils devraient plutôt agrandir la poitrine, parce que d'après mon expérience et la biologie humaine, surcharge pondérale va avec poitrine plus grande qu'un bonnet B/C... (bon évidemment je ne parle pas des filles qui sont naturellement plus solidement bâties et qui portent des grandes tailles sans forcément être en surpoids)
(...)

:lol: ...
C'est drôle que tu dises ça, moi c'est justement mon gros problème avec certains vêtements grande taille, j'ai pas assez de poitrine pour les remplir et du coup je suis frustrée.
Par contre mon cul lui, il remplit bien :scream:

Il faudrait me crée une collection spéciale rien qu'à moi, petits seins / taille fine / grosses hanches. Et ça s'appellera Ymotana Swag-Life :drama:

Je savais bien que quelqu'un allait me "reprendre" ;) j'ai oublié d'écrire le mot "généralement", bien sûr chaque personne est un cas particulier... Moi aussi il me faudrait une collection sur-mesure, sauf qu'il faudrait une taille XXXL au niveau de la poitrine, et une taille enfant au niveau de la hauteur lol... C'est d'ailleurs pour ça que je me suis mise à la couture, même si c'est assez compliqué de créer ses propres patrons...
Ah si entre filles on pouvait s'échanger notre "rembourrage" :rire:
 
11 Juillet 2016
136
164
244
32
Angers
Mille merci pour vos solutions "cuisses qui frottent", j'essaye ça dès demain !! :worthy::worthy:

J'ai vu que certaines se plaignaient de la courtitude des jupes et robes grandes tailles, et je suis parfaitement d'accord ! Dur quand on assume moyen (pas du tout oui) ses cuisses de les exposer au grand jour, et pour le coup pour moi ça élimine totalement l'exposition des jambes.. Je trouve qu'il y a peu de jupes/robes qui viennent jusqu'au genou sans faire mémé.. Malgré l'évolution de la mode depuis la création de ce topic ._.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes