Les robes fétiches de la rédac (+ concours, avec NAF NAF !)

22 Mai 2014
1
0
52
Un petit bonjour d'abord :)
Ma robe préférée est une robe que l'on m'a offert pour mes 19 ans, c'était la première fois que l'on m'offrait une robe (chez Sinequanone) et c'est mon actuel petit ami qui me l'a offerte.
Elle est blanche avec un liseraie bleu en bas, sa forme est calquée sur les modèles de robes des années 60 ... Elle est magnifiquement belle mais surtout elle représente, pour moi, la première fois où je me suis vraiment senti belle dans un vêtement et je crois que je n'oublierai jamais son regard ce jour là...
C'est une robe très simple mais qui représente beaucoup pour moi... Je la porte peu, je dois l'avouer, mais en tout cas, chaque jour, lorsque j'ouvre mon placard, elle est là et me fait penser à tour ce que nous avons du traverser depuis plus de 4 années maintenant

Ben voilà, je sais pas trop quoi dire d'autres :)... En tout cas, bonne chance à toutes les mademoizelles
 
23 Juin 2015
27
131
689
34
Bien le bonjour ! Je tente ma chance ^^
Alors ma robe fétiche est une robe que j'avais acheté sur une vente privée quand j'avais 19 ans. Elle est blanche et légèrement transparente, ça rendait fou mon copain de l'époque. Elle est tout en fluidité avec des bretelles spaghettis, le bustier est drapé, la longueur est au genou. J'hésitais souvent à la porter du fait de sa légère transparence, interdiction de mettre des sous-vêtements avec cette robe, du coup elle donnait un petit côté fruit interdit :hot:.
Aujourd'hui je ne la porte plus, je ne suis pas encore revenue en phase avec moi même pour l'assumer. Mais ça ne saurait tarder ;)
 
13 Janvier 2015
9
2
54
28
Ma robe préféré c'est le cadeau de ma sœur pour mes 15 ans, une robe toute simple de chez Etam. Elle est rayée grise et noire sur le bustier, cintré à la taille par un gros élastique, le bas de ma robe est noire, je ne suis tellement pas douée en mode que je ne pourrais même pas dire la coupe de cette robe, et elle arrive mi cuisse ma longueur de robe préférée . Mais cette pièce c'est MA robe, je ne l'ai jamais vue sur quelqu'un d'autre en 5 ans, dans cette robe je me sens belle, sexy et invincible. Depuis ma prise de poids c'est la seule dans laquelle je me sens vraiment bien, je me sens guerrière avec mes doc martens et un perfecto en -faux- cuir, en vacances avec mes vans et ma veste en jean, et tout simplement canon avec cette robe et des talons.
Cette robe a vécu j'ai du recoudre pleins de fois les -trop- fines bretelles, prier pour quelle tienne encore quelques années de plus, parce que cette robe je l'aime tout simplement.
 
20 Février 2006
9
0
4 662
tinqueux
Ma robe Naf Naf préférée, c'est la robe bustier féérique qui est sortie il y a maintenant une paire d'années. C'est une vraie robe de princesse, beige rose poudré, avec un jupon court en tulle et en dentelle old school, et un bustier baleiné, couvert d'un voile de tulle et qui se termine au niveau des hanches, façon années 20, avec une petite ceinture à nouer. C'est ma belle-mère qui me l'avait offerte, dans un petit moment de folie, parce qu'elle était quand même un peu chère ^^ Je me rappelle que c'était ma première "vraie" robe chic, d'ailleurs la vendeuse l'avait emballée dans une jolie housse... Une vraie robe de bal de promo :) Je ne la mets pas souvent parce qu'on ne peut quand même pas s'habiller tous les jours en princesse, mais elle a une place spéciale dans mon coeur :) je la portais au gala de mon école, où j'ai rencontré mon chéri : efficacité garantie :P
 
7 Mars 2011
123
545
3 724
Pontarlier
Bonjour à toutes! :happy:
Un sujet qui allie à la fois Naf-Naf et les robes (deux de mes passions dans la vie), c'est tout simplement parfait! :jv:
Alors mon dressing est composé d'une multitude de robes plus jolies les unes que les autres, mais sans aucun doute ma préférée est une petite robe Naf-Naf justement, que j'avais acheté à l'occasion d'un baptême en 2011, j'avais eu un énorme coup de cœur en la voyant.
Elle est à manches courtes, coupe 60's, le haut est blanc, elle a une ceinture couleur abricot avec laquelle il faut faire un joli nœud dans le dos, et la "jupe" est rose. Elle est sublime, toute en couleurs pastels, je n'ai que des compliments quand je la porte, je l'adoooore! :loveeyes:
 
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
@Mymy Je suis allée voir le podcast rien que pour mater ta robe, elle te va trop bien :dowant: (j'adore le combo robe + vert d'eau, c'est tellement joli)

Aloooooors, ma robe préférée c'est une toute petite robe que j'ai acheté cet été à Perros Guirec. On avait mangé des pâtisseries délicieuses dans la rue et puis d'un coup, il s'est mis à pleuvoir (ne critiquez pas la Bretagne, bande de malotrus), et ma mère, ma sœur et moi on s'est réfugiées dans un magasin. J'ai essayé des tas de robes (elles étaient jolies :shifty:) dans le sous-sol FRIGORIFIQUE du magasin, se mettre en slip était une souffrance, mais en enfilant celle-là, j'ai eu un p'tit coup de cœur ... bleue marine, toute simple, en coton, avec des petits bateaux blancs façon origami.

Non seulement elle me rappelle ma maman et ma sœur, mais elle me rappelle aussi la Bretagne (le beurre salé, les crêpes, les galettes, le caramel, la maisoooon :bave:) et puis même les vacances en chambre d'hôte, l'île de Bréhat (magnifique) et le put*** de petit-déjeuner de fou avec du riz au lait maison, des crumbles et du flan mou :cretin:
Oui, je sais ... tout bon souvenir est avant-tout culinaire chez moi.

Je l'ai achetée avec ma prime de départ de mon tout premier CDD et c'est la première robe que j'achète depuis que j'ai perdu mes 30 kilos et qui soit sans manches :puppyeyes: (à bas les complexes de gras du bras :rockon:)

(Bordel, j'en avais des trucs à dire sur cette robe :yawn:)
 
2 Octobre 2014
720
1 661
3 944
lecinemasurlesofa.wordpress.com
Ma robe préférée a été acheté il y a 3 ans. Elle a un col en V noir à l'avant et à l'arrière et la jupe est en tulle rose pâle. J'avoue affectionné Naf Naf pour leurs robes en tulle souvent originales et très fraîches.

Bref, l'histoire avec cette robe c'est qu'il s'agit de celle que j'ai porté le soir où j'ai rencontré l'amour de ma vie dans un bar parisien. Il a eu le coup de foudre pour moi dans cette robe. Il faut dire qu'elle attire l'attention où que j'aille (son côté ballerine je suppose, que j'accessoirise avec des grands colliers en perles nacrées). Pour preuve, je l'ai porté hier soir encore à une cremaillère et son succès a été immédiat. :puppyeyes:
 
17 Février 2006
1 937
15 777
5 694
Paris
Ma robe fétiche: une robe arrivant juste au dessus des genoux, bleu marine, col rond vraiment tout bête, en coton. Porté avec des talons la journée, en formation, et le soir en basket. C'est ce qui m'a permis d'escalader la grille d'un parc de Fournière (Lyon), et d'embrasser mon chéri pour la première fois (si si je suis sur que ça a joué :P).

Elle est malheureusement plus de ce monde, j'ai du la jeter, elle était devenu d'une couleur toute fade...
 
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
Ma robe préférée vient de chez naf naf. Elle fait partie de leur collection de robe drapée et elle est noire un peu pailleté. Je l'aime beaucoup parce qu'elle est à la fois moulante mais le drapé lui donne un côté plus aérien. C'est une robe que j'aime porter en soirée car elle est très agréable pour danser.
Je l'ai achetée il y a deux ans et je me sens toujours aussi bien dedans ! Je l'ai mise aux soirées de nouvel an de l'année dernière et de l'année d'avant tellement j'aime cette robe.
D'ailleurs, j'ai acheté cette année une nouvelle robe drapée de chez Naf Naf bordeaux avec de la dentelle sur les épaules dans laquelle je m'imagine être une héroïne de Jane Austen
 
5 Mai 2013
10 508
58 105
7 354
34
Nantes
www.instagram.com
Ma robe fétiche est vieille ^^ elle doit avoir une quinzaine d'année ! C'est une robe rouge , droite qui m'arrive aux genoux avec un décolleté rond et de fines bretelles. C'est une robe de soirée . Cette robe est particulière pour moi pour son histoire. C'est ma grand-mère qui me l'a acheté lorsque j'étais au collège lors d'une journée shopping "je t'offres tout ce que tu veux", oui , j'avais une grand-mère en or ! J'avais pas osé acheter plein de truc mais j'avais choisi cette robe, assez classe pour mon âge. Je n'avais que 12 ans. J'avais mis cette robe lors d'une soirée avec des amis de mon père qui ne me connaissait pas. Ils ont tous crus que jetais majeur et que j'étais la petite amie de mon père !!!! Euh non. J'aimais beaucoup mettre cette robe pour le côté "femme" que je ressentais en la portant. Puis j'ai grandit , je ne l'ai pu beaucoup porté pendant un temps. Ma grand-mère est malheureusement décédé peu de temps après cet achat de façon brutale. Alors cette robe est très importante pour moi, elle me rappelle ma grand -mère, sa générosité et cette journée merveilleuse de shopping. Je l'ai ressorti du placard il y a 4 ans. Oui je rentre toujours dedans malgré que je ne fasse plus le même poids ^^ Je cherchais une robe a mettre pour reconquérir mon ex , un an après notre séparation. On avait un diné en tête a tête et je voulais être magnifique. J'ai donc ressortie LA robe et j'ai pensé a ma grand-mère qui je suis sur m'a porté chance. Le chéri m'a trouvé très belle et m'a demandé si c'était une nouvelle robe. On s'est remis ensemble et ça fait donc 4 ans qu'on file toujours le parfait amour et même 7ans tout mis a bout. Et c'est en partie grâce a cette robe ^^ Je pense la remettre pour notre anniversaire de remise en couple (^^) qui a lieu le 24 novembre.
 
  • Big up !
Réactions : séroton1ne
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
@Eeyore_ C'est rigolo, moi, je suis trop longue de pattes, du coup, une robe c'est en général sur moi une sorte de longue tunique :yawn: (mes copines se foutent allégrement de ma tronche d'ailleurs)

Disons que hier soir, j'en ai mis une qui m'arrivait au-dessus du genou et ça doit être la plus longue que j'ai ... j'ai beau lutter, rien à faire. Y'a jamais assez de tissus :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Eeyore_

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes