Les robes fétiches de la rédac (+ concours, avec NAF NAF !)

11 Août 2014
30
99
2 184
Bruxelles
Mais que des belles histoires et des belles robes :)

Ma robe NAF NAF fétiche n'était jamais destinée à ma carrure. Christina Cordula en ferait une crise cardiaque après avoir couiné son dernier "MA CHERIEEE, C'EST UNE CATASTROPHE, ON NE MET PAS DE ROBE MAXI QUAND ON EST PETITE AVEC UNE FIGURE EN H!!!!"

Et apparemment, elle me va très bien. Agrémentée avec du maquillage, un chignon travaillé, et des talons c'est une robe de soirée. Mais avec des sandales et un canotier, c'est une robe d'été et je la préfère comme ça parce qu'elle "sent" le beau jour de juillet (au moment où il fait suffisamment chaud pour que je la mette, et ouais, j'habite Bruxelles).

Cette robe NAF NAF que j'ai achetée il y a 3 étés, je n'ai pas osé la mettre pendant deux, mais je me mirais régulièrement en la portant, devant une glace en me disant "mais elle te va bien, bécasse, faut juste oser".

C'est une des seules robes que j'aie acheté sans l'avis personne, juste parce qu'on s'est regardées, la robe et moi et on s'est dit qu'on allait être copines. Moi à qui on a toujours reproché d'avoir des goûts étranges j'ai un énorme bloquage sur le shopping mais celle-ci... je m'y sens belle. C'est une robe maxi, confortable car en jersey de coton, bleue nuit, avec des manches en mousseline toute légère qui couvrent les épaules et une taille empire. J'adore son drapé de déesse grecque, et surtout le fait qu'elle allonge mon mètre soixante les bras levés, plutôt que de les tasser. Mon copain l'adore, et récemment, une copine fashion blogger s'est mise en extase devant ma grande et longue robe bleu nuit. Comme quoi, toutes les femmes ont un corps pour porter tout ce qu'elles veulent.

Cette robe NAF NAF est ma preuve qu'il faut parfois suivre son coeur et ne pas écouter les autres, si tu te sens comme une licorne multicolore qui saute de nuages en nuages dedans, fonce <3
 
12 Novembre 2015
1
0
2
32
Ma robe fétiche naf naf, alors je dois dire que j'aime toujours d'amour les robes Naf Naf, je sais que si je dois trouver the robe élégante, j'irai chez eux. J'en ai plusieurs pièces dans ma collection, mais ma préférée je l'ai acquise l'an dernier. Et c'était pas pour n'importe quel événement qu'il me fallait une robe. C'était pour le mariage de ma meilleure amie. Alors bien sûr, j'ai su que j'allais trouver mon bonheur chez Naf Naf, et ce fut le cas. Une robe avec la coupe parfaite pour une fille aux hanches un peu épaisse comme les miennes : corail, échancré comme il faut, un jolie décolleté, de la dentelle dans le dos juste comme il faut, une ceinture à nouer et de la dentelle au dessus des genoux. Alors je ne l'ai pas reporté de nombreuses fois depuis, mais en plus de l'adorer, elle représente un des moments les plus beaux et joyeux de ma vie. Alors vraiment je l'adore et j'adorerais faire cette soirée Naf naf (et pourquoi pas l'étrenner à nouveau ;)) Merci Madmoizelle, t'es trop cool!
 
12 Novembre 2015
1
0
2
38
Pour moi ma petite robe fétiche de chez naf naf est celle que j'ai acheté en juin 2012 pour le mariage de ma meilleure amie. Elle est bleu rois sans manche en matière tee-shirt et par dessus il y a un grand voile, étant enceinte j'étais tellement bien dedans et même maintenant je continue de la porter grâce à son tissu élastique.
 
12 Novembre 2015
1
0
2
32
Ma robe fétiche Naf-Naf, c'est ma mère qui me l'a offerte pour mes 20 ans. C'est une robe noire, droite, assez près du corps, mais pourtant extrêmement bien taillée puisqu'elle ne me grossit pas, malgré mes formes. Elle n'est pas décolletée, seulement échancrée sur les épaules avec un col droit, et un nœud noué sur l'épaule gauche.
Je pensais qu'elle ne me servirait que pour la soirée de mes 20 ans, et finalement je l'aime tellement que je la remets régulièrement depuis maintenant plus de 4 ans, elle m'a notamment servi lors du spectacle du Gala de mon école, donc elle est vraiment empreinte de souvenirs désormais.
Une petite robe noire, simple et efficace, avec juste ce qu'il faut de classe, que demander de plus ? :)
 
18 Mars 2009
1
0
1 552
hébécourt
Ma robe fétiche est celle que j'ai acheté pour le mariage de ma soeur, j'avais 17 ans, c'était en 2008. Je venais de passer mon bac, et c'est le premier vrai mariage auquel j'ai aimé participé. Mes anciens souvenirs étaient ceux de mon enfance où je m'ennuyais dans les messes. Depuis le mariage de ma soeur, auquel j'ai participé pour les préparatifs, je ne vois plus cette célébration comme avant. Ma robe m'a accompagné tout du long : une verte principalement mais à motifs, avec un ruban qui permet de la cintrer. Elle date mais je l'ai toujours !
 
24 Avril 2010
42
26
1 589
Paris
Ma robe fétiche NafNaf je ne l'ai portée que 2 fois !
Je l'ai achetée pour le mariage d'un ami. Elle est vert émeraude, avec des emmanchures qui dégagent les épaules et une ouverture dans le dos. J'ai craqué pour sa couleur originale. Et je l'ai recyclé pour le nouvel an !
 
26 Janvier 2014
510
1 834
3 874
Ma robe fétiche est faite de brocard pourpre et or. C'est un bustier baleiné avec une coupe patineuse et un jupon de satin. J'aime le mélange du brocard, étoffe ancienne, des baleines qui corsettent la robe, du bustier et de la coupe courte. J'aime me dire que cette robe envoie paître les vieilles dentelles et leur arsenic, avec ce tissu super classe, lourd, riche, et cette coupe de petite robe noire simplement rehaussée par deux pinces à l'avant.
Pour moi qui aime les choses sobres, cette robe brillant et s'irisant de couleurs chaudes était un peu osée. D'ailleurs, la première fois, j'ai trouvé le tissu superbe, mais me suis dit que jamais je ne pourrais porter ça. Et puis de toutes façons, c'est ma copine Léa qui l'avait vue en boutique en première. Ensuite j'ai reçu un texto de Léa qui disait en substance "Je viens d'essayer la robe, elle m'est beaucoup trop grande ; j'ai vu qu'elle te plaisait, toi elle devrait t'être nickel". Alors je suis allée l'essayer. Et j'ai été totalement convaincue par ce que j'ai vu dans la glace. Je la porte simplement avec des collants noirs et mon cuir chéri noir lui aussi, juste pour qu'on ne voie qu'elle. La seule autre fantaisie que je m'accorde, c'est une grosse boucle de métal noir sur mes talons, noirs également. Je n'aime pas trop porter de talons, mais Léa a dit "C'est une robe qui se porte avec des talons hauts" :jv:
 
18 Août 2011
1 571
5 429
4 174
J’ai acheté ma robe favorite durant la journée de la Robe chez Naf Naf il y a quelques mois (ce devait être en mai ou en juin). J’en ai acheté plusieurs ce jour-là, mais il y avait celle-ci qui m’avait tapé dans l’oeil quand j’avais regardé leur collection sur internet.
Quand je suis arrivée dans le magasin, j’étais super déçue car la texture ne correspondait pas du tout à ce que j’attendais. Je l’ai laissée de côté, puis finalement en refaisant un tour dans les rayons je suis repassée devant et ai décidé de lui laisser une chance.

C’est une robe bordeaux à col claudine, ça faisait une éternité que je cherchais un pull avec ce type de col donc j’étais vraiment heureuse d’en trouver un (même sur une robe).
Je l’ai essayée et là… le coup de foudre absolu ! Depuis, je la porte très souvent.


Je l’ai portée pour mon premier rendez-vous avec mon copain, parce que je me sentais vraiment mise en valeur dedans.
Je l’ai portée pour mes partiels de fin d’année parce qu’elle me mettait de bonne humeur, et tous les gens que j’ai croisés ce jour-là m’ont fait un compliment dessus.
Je l’ai portée quand je travaillais pour un grand festival avec une multitude d’artistes incroyable, et je me sentais reine.
Et surtout, je l’ai portée récemment pour un shooting avec une amie qui est une photographe merveilleuse, et quand je vois le résultat final, je me dis que cette robe est vraiment la pièce maîtresse de la photo.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Ploup
12 Octobre 2014
296
1 887
3 214
Ma robe fétiche, c'est celle que j'ai portée pour la première fois au baptème de ma filleule cet été. Elle m'a aidée à me sentir belle, à ramasser les morceaux de mon petit coeur brisé par l'homme qui m'avait larguée seulement 4 jours plus tôt, et n'a laissé indifférent aucun des jeunes et beaux mâles de l'assistance :rire: Je me suis sentie entière, et presque pas malheureuse, dans cette robe ...
Et bizarrement, c'est également celle que je portais, le soir où le même homme s'est rendu compte qu'il avait fait une erreur, et qu'il a décidé qu'il devait me reconquérir. Et on emménage ensemble dans 2 mois ...
Alors comment ne pas l'aimer, cette robe ... :puppyeyes:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

EDIT : Et cette photo ne lui fait tellement pas honneur !!!
 
27 Septembre 2012
2
12
2 854
Ma robe fétiche a 8 ans. Cet hiver là, je me suis acheté une robe en mousseline taille empire noire avec un joli décolleté et un blouson en cuir dans une boutique nafnaf d'un centre commercial lambda. Ces deux items ne m'ont plus jamais quittés. La robe, je l'ai portée dans mille situations différentes. A Noel, au premier de l'an, à Halloween, en soirée déguisée the Great Gasby avec un headband, un sautoir et des talons dorés. Avec le fameux blouson en cuir et une perruque platine pour un concert de rock et avec un manteau de fourrure et un collier de perles pour les soirées de l'Ambassadeur. A l'anniversaire de la Reine Elizabeth, à mon anniversaire, à celui de mon boss. A Rome, à Paris, à Bruxelles, à Dublin et à Londres. Avec toutes ces aventures le blouson est râpé aux coudes et la robe a un petit trou au niveau du jupon à l’arrière mais je m'en fout. Bordel, qu'est ce que je l’aime cette robe.
 
5 Août 2008
11
0
2 152
Gouesnou
J'adore les robes Naf Naf! J'en ai plusieurs mais ma préférée c'est une robe noire (chic indéniable!) dont le bas de la jupe est en tissu noir opaque souple moulante. La taille est cintrée et le haut de la robe est en tissu léger transparent (bien sûr il y a une doublure pour ne pas tout dévoiler!) à effet blousant et le dos est décolleté de manière assez profonde. Je la met pour le boulot avec une veste mais aussi pour sortir et dans ce cas je peux révéler le décolleté dans le dos. En tout cas elle fait son petit effet! (on n'attire pas les mouches avec du vinaigre!) Merci de continuer à faire des robes qui nous font rêver! (et font rêver les hommes quand on les porte!)
 
10 Novembre 2014
134
1 261
714
31
Ma robe fétiche c'est une petite robe noire assez fluide mais assez chic aussi !
C'est simple dès que j'ai un événement important je la mets :
- Je l'ai mis à mon dernier entretien d'embauche (et j'ai eu le job!)
- Je l'ai mis à un mariage (QUOI?! du noir à un mariage ?! Et oui. Avec des accessoires colorés : chaussures, foulard et bijoux ça passe crème #expressionnulle)
- Mais je l'ai mise aussi à l'enterrement de ma tante. Parce que je sais que je n'aurais pas à tirer dessus, la remettre en place, etc ... et ainsi me concentrer sur ce qui était vraiment important.

Alors voilà c'est ma robe passe partout mais j'ai toujours des compliments quand je l'ai sur le dos :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes