Les Royaumes du Nord (À la Croisée des Mondes #1) — Chronique littéraire en vidéo

24 Février 2015
293
1 130
154
Rien que d'entendre le titre de la saga, j'ai un sourire de 3 km de long, les yeux qui brillent et une envie folle d'en parler et de les relire! *0*
Alors en plus voir une chronique où la personne qui parle est dans ce même état, ce n'est que du bonheur! Merci @Mymy

Je devais avoir 11/12 ans quand je les ai lu et j'aimerai tellement les oublier pour pouvoir les relire avec le même émerveillement qu'à l'époque.
A l'époque, ils ont fait le tour de mes ami(e)s que j'ai converti (la fierté de my life *^*).
Et ils font partie de ces livres que je garde précieusement pour pouvoir les faire lire aux enfants de mon entourage quand ils auront atteints l'âge qu'il faut.
Parce que ce sont 3 petites merveilles *0*
Qu'ils m'ont fait grandir et me poser des questions en douceur sur des notions "de grands"!

Des bons souvenirs :joy:, je les ai relus y'a pas longtemps

J'avais beaucoup aimé la série "Sally Lockhart" du même auteur (les bouquins étaient à côté à la bibliothèque ^^), c'est du policier pour le même public, mais qui traite quand même de sujets "pour adultes" ! Je les relirai bien tiens (après ma re-lecture des HP).

A croire que Pullman ne fait que des bons livres! XD (oui je suis totalement pas objective :P)
J'ai lu les Sally plus tard que les A la croisée des mondes et je pense que c'est bien. Parce que l'histoire se passe dans un monde plus réaliste (y a pas d'ours en armure mais c'est super quand même) et que justement ces sujets adultes (deuil, violences, combat d'une femme dans une société d'hommes) ont je trouve plus d'impact.
Je ne les conseillerai pas à un ado de moins de 14 ans et encore, à adapter en fonction de la maturité. ^^

Edit : on parlait aussi du Clan des Otoris, si tu faisais une chronique là dessus tu aurais pour moi la beauté et la grâce du héron et du papillon réunis jusqu"à la fin de tes vieux jours. :fleur:
Si tu ne connais pas cette saga, Je. euh. T'attends quoi ? :tears:
(Tout dans la mesure, toujours :cretin:)

*0* Le parquet!!!!
Si on part dans les souvenirs d'adolescence, il y a Tom Cox, Artemis Fowl... Le Livre des Etoiles! (coeur géant dans ses pages!)
 
3 Novembre 2014
1 866
6 226
4 174
34
@Takeo ça serait génial un marathon À la croisée des mondes !
J'ai emprunté Il était une fois dans le nord à la bibli, c'est mon prochain livre à lire.
 
  • Big up !
Réactions : Takeo
20 Novembre 2008
132
93
2 234
Paris *
instagram.com
WHAAAAAATTT il y a une suite?!?!
Sois bénie entre toutes les madz :worthy:

Mais OUIII OUI OUI OUI il y a une suite ! Lyra dans son monde à elle, plus grande, plus mature. C't'une autre sorte de triologie et le livre de la poussière, Pullman se l'est faite à la George RR Martin, puisque ça fait un bon bon moment qu'il doit le sortir ce dernier tom et a priori il aurait décidé de le couper en 2 volume. Wala pour l'info
 
  • Big up !
Réactions : Akayala

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes