Moi rien qu'à lire ton témoignage je voulais répondre "MAIS NON MAIS MOI JE VEUX BIEN ETRE TON AMIE" tant il m'a fendu le coeur : pas que tu n'aies "pas vraiment d'amis", ca c'est relatif et certains en sont très satisfaits, mais du fait que ca te fasse te sentir si mal...

Un truc me fait réagir dans ton message, quand tu dis que tu as un mec en or... Ben moi j'ai le problème inverse : J'ai des amis mais pas de mec, et j'en ai jamais vraiment eu. J'ai l'impression que je suis juste "bonne à être aimée en amitié".
Dans un cas comme dans l'autre c'est difficile de ne pas se sentir "comblée"en amour, et je trouve que l'amour amical est aussi important que l'amour amoureux, donc je ne dis pas du tout "te plains pas t'as un mec" car je pense même qu'au niveau du vide que cela représente personnellement je le vivrais encore plus douloureusement si j'étais dans la situation inverse.
De toutes facons on ne peut pas choisir.
Après je vais faire un constat primaire mais il n'y a pas de personnes aimables et d'autres non, il est peut être l'heure de trouver de nouvelles amitiés qui sauront t'aimer pour ce que tu es. Peut être que tes "amis" actuels ne te conviennent pas et peut être que tu ne leur convient pas et ca ne fait pas de toi quelqu'un de nul mais simplement quelqu'un qui n'a pas encore trouvé les bonnes amitiés.
Moi je pense que ma difficulté à trouver un mec réside dans un problème de confiance en moi crasse (je suis systématiquement attirée par les mecs qui ne veulent pas de moi et avec qui il n'y a pas de futur... complexe sachant que je n'ai plus 20 ans mais bientot 30...).
peut être que toi c'est pareil? Peut être qu'à force de craindre le rejet et t'être mis en tête que tu n'étais pas "aimable" tu renvoies cette image? Peut être aussi que tu idéalises trop les gens et tes amis, et que le fait que tu les "admires" autant (et que du coup tu t'effaces, ou les vénère sans toi te donner la place pour exister et pour te laisser admirer) peu avoir quelque chose d'un peu opressant pour les gens. Je pense qu'a l'age adulte les gens "sains" ne recherchent plus un faire valoir qui les conforte et les regarde avec des yeux comme des soucoupes, ils recherchent des partenaires égaux avec qui échanger et avancer. Les différences (caractères plus introverti par exemple) ne sont plus des barrières mais matière à échange et apprentissage.
Je veux trop pas faire de la psy de comptoire et c'est un message super bienveillant car j'ai été triste et touchée en lisant ton message (mais je n'ai pas eu pitié!) et j'avais trop envie de pouvoir t'aider même si je te connais pas.
Tout d'abord désolée de ne pas avoir répondu plus tôt j'avais même pas vu que tu m'avais cité lol
Ensuite merci beaucoup pour ton message il sonne tellement vrais sur beaucoup de points.
Alors je vais te répondre points par points:
  • Un truc me fait réagir dans ton message, quand tu dis que tu as un mec en or... Ben moi j'ai le problème inverse : J'ai des amis mais pas de mec, et j'en ai jamais vraiment eu. J'ai l'impression que je suis juste "bonne à être aimée en amitié".
J'étais comme toi, dans la même situation pendant looooooooogtemps. La bonne copine, l'amie à qui on se confie etc mais après soit le mec m'aimait pas ou alors j'arrivais à lui dire ou alors comme souvent on était 2 timides de la mort et du coup ça se faisait pas (comme dans les séries B il se passe 3 saisons et voilà Brian quitte la cuisine pour le salon et on le revoit jamais XD). Mais après voilà la vie a fait que c'est passé, puis j'ai rencontré ma moitié et ça roule tjs.

  • Dans un cas comme dans l'autre c'est difficile de ne pas se sentir "comblée"en amour, et je trouve que l'amour amical est aussi important que l'amour amoureux, donc je ne dis pas du tout "te plains pas t'as un mec" car je pense même qu'au niveau du vide que cela représente personnellement je le vivrais encore plus douloureusement si j'étais dans la situation inverse.
Je suis tout à fait d'accord avec toi, c'est un équilibre à avoir. Tu peux pas être h24 avec ton mec et quand il est pas là bah t'es toute seule et tu te rends bah que t'as pas de vie à toi dans le cadre social. Et pour moi c'est important d'avoir une famille d'amis avec qui je partage ma vie, avec qui je traverse les bons et mauvais moments. aujourd'hui encore je n'ai tjs pas ça. D'ailleurs je suis un peu en crise à ce sujet. Je me rends compte que je suis seule de ce côté dans le sens où j'ai qqes bons amis, des amis proches mais je dirai que pour le moment il n'y a qu'une personne que je considère comme proche parce que voilà on partage bcp de visions des choses, des galères passées et aussi on travaille ensemble sur des projets personnels. Mais elle fait partie des seules personnes qui me fait sentir désirée en tant qu'amie. Je veux dire c'est bête mais avoir qqn qui te demande "hey comment ça va ?" et ce régulièrement ça fait plaisir parce que tu te dis que la personne t'apprécies vraiment que tu comptes pour elle et pas une fois de temps quand elle a besoin d'un truc ou parce qu'elle s'ennuie. Après je suis pas parfaite loin de là, moi aussi je prends pas des news de tout le monde tout le temps. Mais bon après quand je le fais que je vois que soit ça réponds pas ou alors c'est de la réponse un peu type je dirai, bah ça donne plus envie en fait.

  • Après je vais faire un constat primaire mais il n'y a pas de personnes aimables et d'autres non, il est peut être l'heure de trouver de nouvelles amitiés qui sauront t'aimer pour ce que tu es. Peut être que tes "amis" actuels ne te conviennent pas et peut être que tu ne leur convient pas et ca ne fait pas de toi quelqu'un de nul mais simplement quelqu'un qui n'a pas encore trouvé les bonnes amitiés.
C'est le constat que j'ai fait cet été, pour mon 30ème anniv. En effet avec la magie FB je voulais faire qqe chose pour marquer le coup comme on dit. Et bah sur la 20aine de personne que j'ai invité seulement 2 ont répondu présent. Mon amie citée plus haut et mon chér. Et pour être honnête j'ai et je suis tjs écoeurée. Alors ok je suis née en Août ce qui est relou de fou mais bon mais voilà j'étais prête à faire des compromis etc pour arranger tout le monde quoi. Mais non entre ceux qui faisaient les morts ce qui ne pouvaient pas car en vacs ou le taff, ce qui n'ont pas de thunes bref j'ai tout eu quoi. Je suis très blessée dans le sens où j'aurai fait l'effort pour eux mais pas eux pour moi. Donc voilà je proposais de faire des trucs cool karaoke ou escape game mais non. Parce que oui il y a aussi ceux qui comme il ne connaissent pas bah voilà ils ont pas envie. Je sais pas pour moi je pensais que le but était de faire plaisir, faut croire que non. Donc bon j'ai bien vu qui étaient mes amis, mes potes et mes connaissances. Je suis tjs très amer mais bon, je passe à autre chose. En plus je vais commencer un nouveau boulot alors ça va être l'occasion de faire bcp de nouvelles connaissances vu qu'on sera tous nouveaux et on sera très nombreux! Donc j'ai hâte de commencer du coup.

  • peut être que toi c'est pareil? Peut être qu'à force de craindre le rejet et t'être mis en tête que tu n'étais pas "aimable" tu renvoies cette image? Peut être aussi que tu idéalises trop les gens et tes amis, et que le fait que tu les "admires" autant (et que du coup tu t'effaces, ou les vénère sans toi te donner la place pour exister et pour te laisser admirer) peu avoir quelque chose d'un peu opressant pour les gens. Je pense qu'a l'age adulte les gens "sains" ne recherchent plus un faire valoir qui les conforte et les regarde avec des yeux comme des soucoupes, ils recherchent des partenaires égaux avec qui échanger et avancer. Les différences (caractères plus introverti par exemple) ne sont plus des barrières mais matière à échange et apprentissage.
Oui c'est vrai je me suis posée la question mais bon je suis qqn d'assez accessible donc bon après il me faut un temps d'observation pour apprécier qqn comme tout le monde. Je veux dire qqn qui veut trop être mon ami(e) tout de suite moi ça me fait flipper et je suis très méfiante de nature donc bon. J'aime bien que les choses prennent leur temps, tranquillement quoi. Et puis à moins d'avoir un coup de foudre amical, j'aime pas plus que ça précipiter les choses. Mais oui j'idéalise BEAUCOUP TROP les gens je pense. En fait j'ai tellement une idée précise de ce que je veux (en général), que voilà dès que je vois qqn qui pourrait coller à ça et bien direct je me fais des films quoi et au final je suis déçue. Du coup je mets un peu de distance, en fait je suis plus dans le donnant- donnant, je donne autant que l'on me donne mais bon après je suis quand même déçue parce que je les gens me donne pas autant que ce que je le voudrais et que ce je pourrais leur donner en échange. Mais voilà j'ai tellement été dégoûté par le passé que j'ai plus envie de faire plus d'efforts, de me battre pour garder qqn même si ça fait des années. Parfois je vois que j'ai envie d'être le centre d'un petit monde à moi avec des amis à moi etc mais là aussi j'idéalise. Et comme tu le dis j'ai envie de personnes avec qui je peux grandir personnellement, professionnellement si ça se présente et sentimentalement. J'ai envie d'amis avec qui je verrai mes enfant grandir et les leurs aussi, des amis avec qui on part faire un road trip parce qu'on est des fous (mais bien préparés quand même) et qu'on est tjs des jeunes fifous dans nos têtes, j'ai envie d'une famille quoi, là les uns pour les autres même si parfois on s'éloigne mais jamais très loin et longtemps.

  • Je veux trop pas faire de la psy de comptoire et c'est un message super bienveillant car j'ai été triste et touchée en lisant ton message (mais je n'ai pas eu pitié!) et j'avais trop envie de pouvoir t'aider même si je te connais pas
Et bien je te remercies beaucoup de ton message ça m'a fait très plaisir même si j'arrive un peu tard pour te le dire. Mais comme on dit mieux vaut tard que jamais :)
J'espère que de ton côté depuis ton message, que tu as trouvé ton bonheur et équilibre des deux côtés aussi bien en amitié, qu'avec une moitié :)

Pour ma part ma vie change peu à peu car j'ai décidé de la changer du tout au tout, parfois ça va, parfois pas. Mais mes rêves font vibrer mon coeur tout mou et mon être vaillant et courageux et c'est grâce à eux que je me dis que même si parfois c'est difficile ce à quoi j'aspire me permettra d'atteindre ce dont j'ai toujours rêvé. En tout cas je l'espère et fais tout pour!

Voilà :)
 
Le retour de cet article tombe un peu au bon moment pour moi... Je suis justement en train de réfléchir sérieusement à mettre un terme à une amitié longue de plusieurs années. J'ai beaucoup de mal à m'y résoudre et en lisant cet article je réalise pourquoi que c'est la solution à mon problème. Après la seule chose qui me tue c'est de mettre un terme à cette amitié sans avoir eu de réelle explication... je suis du genre à beaucoup communiquer et beaucoup parler sauf que lui c'est tout le contraire, il ne supporte pas ça et j'ai même tendance à apprendre plus de choses par les autres que par lui.
Après pour moi le plus dur c'est vraiment de laisser tomber alors que j'ai tellement de souvenir avec lui... c'est assez dingue mais plus de la moitié de mes souvenirs de ces 4 dernières années sont avec lui, mais en parallèle, ces 9 derniers mois on était un enfer constitué de mensonge, de prise de tête et de jalousie. En fait j'ai peur de perdre quelque chose d'exceptionnel mais en même temps je réalise que la balance bonheur/malheur de cette amitié est complètement du côté "malheur" :/
 
bah écoute après il faut que tu vois le mieux pour toi. Si ça te tue d'être avec qqn avec qui tu parles sans jamais vraiment communiquer parce que tu fais tout le taff on va dire alors éloigne-toi. Pour te dire je suis dans la même situation. Un gars que j'ai connu il y a des années que j'ai profondément aimé (et qui je pense m'aimait aussi) puis qui est par dépit resté un ami et bien je me suis rendu compte qu'en fait ce n'était pas un ami. Je veux dire que lorsqu'on parlait je me suis rendue compte que je lui racontais ma vie mais lui jamais ou TRES peu. Il a un frère et une soeur et c'est au détour d'une conversation banale que j'ai appris d'un coup que sa soeur était enceinte et qu'elle a accouché, qu'elle s'était pacsé etc. Bah autant te dire que j'étais dégoûtée quoi. Pour moi c'est le genre de chose qu'un ami te dis, il te parle de sa famille, de es autres amis aussi de sa vie quoi. Et bien non pas lui et c'est comme ça que je me suis rendue compte que voilà il n'était plus un ami à mes yeux mais juste un pote et encore je dirai même qu'une connaissance. Parce que si je vais pas vers lui et lui ne le fera pas. Avant j'admets il m'appelait de n'importe où dans le monde et on parlait lgt mais plus maintenant. Et ce que je trouve ironique c'est qu'on restait des plombes au téléphone mais c'est pas pour autant que j'en apprenais plus sur lui. Donc voilà ça me trouait le coeur et je me suis dit que souffrir pour rien c'est débile et que je rencontrerai d'autre gens qui vaudront mieux que lui.

Alors certes tu as mal mais demande toi si ça vaut vraiment la peine de souffrir pour qqn qui peut-être ne changera jamais ou alors le laisser partir lui et ces souvenirs. Après c'est pas ta faute juste la fatalité je dirai.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes