Les sans soutiens gorges.

30 Août 2015
52
106
94
23
A noter que le mal de dos serait justement provoqué par le port du soutif, j'ai vu ça dans un diaporama (avec des images un peu choquantes, mais tellement intéressant). Je dois avoir le lien qui traine quelque part si ça intéresse (à moins qu'il n'ai déjà été posté je sais plus).

J'veux bien le lien, on refuse pas d'apprendre de nouvelle chose ! :caprice:
Et pis j'pourrais enfin trouver un argument à opposer aux gens "sans soutif' ? C'est craaadeuuh"
:mur:
 
17 Mars 2014
386
1 042
664
Coucou! Olalalala ce qui j'suis contente de vous avoir trouvées!
Alors moi je n'en porte plus depuis janvier et je me sens tellement mieux ! ça me grattait, ça me laissait de vieilles traces rouges imprimées sur ma peau, et puis quand j'avais des baleines qui sortaient c'était terrible.
Du coup maintenant c'est free du téton, et j'en suis tellement fière que je l'ai dit à tout(es) mes potes ( eh oui, faut partager ses victoires). Après pour certaines fringues moulantes, en général je mets une petite veste, cela me persuade que ça détourne l'attention ^^

Après je vois pas bien la différence de maintien entre avec ou sans sg, car j'ai plutôt une petite poitrine (80B aux dernières nouvelles, cela fait pas mal de temps que j'en ai pas acheté de nouveaux)
Je ne comprends pas pourquoi les gens pensent que le fait de ne plus en porter est sale, pourtant justement la peau est plus aérée.. :hesite: point d'interrogation.
 
Dernière édition :
3 Mai 2013
3 865
22 884
5 684
Bordeaux
Owi ! Ce topic :puppyeyes:

Je ne porte plus de soutien-gorge depuis 3 ans maintenant. Je fais un 90 C/D. Quand j'ai arrêté d'en porté j'étais en première*, je trainais sur internet et j'ai vu que les soutifs n'aidait pas raffermir la poitrine et qu'en plus ça pouvait engendrer des problèmes de santé donc j'ai pris la décision de libérer mes boobs.
D'ailleurs, les deux premières semaines où je suis passé sans transition de "port de soutif tout le temps sauf la nuit" à "jamais de soutif" j'ai eu des bouffées de chaleur phénoménales (vraiment, j'allais très bien et d'un coup je devenais rouge et transpirante comme si j'avais piqué un sprint), je ne sais pas trop d'où ça vient. :oo:

Pour les tétons qui pointent, la première fois que je suis allé en cours sans soutien-gorge je suis resté quasiment toute la journée les bras croisés :rire:
puis finalement, j'ai réalisé que personne n'en avait rien à foutre de mes seins (ma mère à mis deux ans a se rendre compte que je ne portais plus de soutien-gorge) et je me suis détendu.
Pour les douleur, avant je portais mes soutien-gorge serré au maximum et je ne l'enlevais que pour dormir, et j'avais très mal si je l'enlevais en journée, maintenant je peux piquer un sprint pour rattraper mon bus ou dévaler les escalier sans problème et je me demande comment je faisais avant pour m'infliger ça :innocent:


Sinon, j'ai encore des soutien-gorge que j'ai desserré au maximum et que je met quand j'ai un haut transparent ou que je vais à un examen oral ou un entretien d'embauche.


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
J'veux bien le lien, on refuse pas d'apprendre de nouvelle chose ! :caprice:
Et pis j'pourrais enfin trouver un argument à opposer aux gens "sans soutif' ? C'est craaadeuuh"
:mur:

Je me souviens d'une réflexion d'une amie, nous étions en primaires a la piscine dans les vestiaires communs, nous n'avions pas de poitrine. Elle a vus que je ne portait pas de brassière, alors que elle si, et elle m'as dit "mais, tu porte pas de brassière, c'est sale!". Je lui ai demander pourquoi et elle m'a expliqué que c'est parce que les tétons touchent directement le tissus de ton t-shirt, et que ça c'est sale. :dunno:10 ans et deja bien implanter dans la tête qu'un tétons de femme est une chose de sale a cacher de toute urgence.:erf:
 
30 Août 2015
52
106
94
23
@Electronalone Mais... À la piscine son téton touche le tissu du maillot ? Et le SG est en tissu aussi ? À 10 ans c'est jeune, à cet âge là je savais à peine ce qu'était un téton. Et comme le dis @wijapou on transpire à fond là dedans donc je pense que ça favorise les germes et tout... :dunno:
Qu'est ce que tu lui avais répondu si c'est pas indiscret ? :fleur:
Personnellement le contact du tissu me fait des guilis alors ça m'éclate !
:gnih:
 
  • Big up !
Réactions : Lis et wijapou
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
Bon grâce à vous ça fait deux jours que je me balade sans SG chez moi (alors qu'avant je l'enfilais au saut du lit même si j'étais seule chez moi), et c'est cool !
Je vais pouvoir continuer encore deux semaines vu que je reprends pas les cours tout de suite.
Par contre j'ai testé avec les fringues, et soit c'est transparent et on voit carrément le mammelon, ça me gêne un peu quand même ! Soit c'est trop moulant et on en revient à mon complexe.
Vivement que j'aille chercher des alternatives dans les magasins ! Je testerais bien les pétales mais à mon avis ça se voit aussi, quand c'est transparent...
 
  • Big up !
Réactions : Owly Transluscent
18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
@Electronalone Mais... À la piscine son téton touche le tissu du maillot ? Et le SG est en tissu aussi ? À 10 ans c'est jeune, à cet âge là je savais à peine ce qu'était un téton. Et comme le dis @wijapou on transpire à fond là dedans donc je pense que ça favorise les germes et tout... :dunno:
Qu'est ce que tu lui avais répondu si c'est pas indiscret ? :fleur:
Personnellement le contact du tissu me fait des guilis alors ça m'éclate !
:gnih:
A L'époque, j'étais vraiment naive sur les changement du corps et j'y ai cru, mais comme toi, j'ai demander pourquoi la chemisette que je portais était mon bien qu'une brassière, et elle m'as répondu que les chemisette, c'est un truc de garçon et les brassière pour les fille. On etait petites, on répetait des choses entendue et interprétées, mais c'est quand meme grave d'entendre des petites de 10 ans penser que leur corps sont sale et malsains.
 
30 Août 2015
52
106
94
23
@Thihaly C'est cool si c'est un peu grâce à nous.:v: Pour la transparence c'est sûr que sans SG c'est pas très discret.
Mais comme alternative tu parles de pétale, c'est quoi exactement ? Je l'ai entendu plusieurs fois sans jamais savoir ce que c'est ?
@Electronalone Oui, enfant on interprète certains trucs, et la poitrine étant "quelque chose à cacher" dans la société elle a dû se dire que s'il y avait tant de gêne et de mystère c'est que ça devait être sale. Il faudrait mieux informer les enfants qui vont entrer à la puberté que leur corps n'est pas sale, pas tabou, que c'est normal s'il change et s'il est différent de celui des autres. Même si ça a quand même pas mal évolué depuis quelques années je crois, les profs de SVT en parle en 4° je crois bien.
 
18 Février 2013
1 252
3 949
5 044
@Owly Transluscent des pétales en silicone qui se collent sur les seins, c'est vendu surtout pour mettre avec les dos nus, les fringues de soirée, tout ça, je pense. Ça cache mammelon et éventuel téton qui pointe ^^
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes