Les sans soutiens gorges.

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 347
5 904
@FLYxAWAY Même technique que les autres pour tous les rendez vous médicaux, un débardeur (encore mieux si il est pas trop épais et plutôt ample) si besoin je le remonte ou le/la personne glisse ses mains dessous (par le haut ou le bas selon manipulation, posage de stéthoscope...) mais clairement je trouve ça même mille fois plus confortable que se foutre en soutif et pour l'ostéopathie là où le soutif peut carrément gêner (les baleines qui rentrent dans les côtes, les agrafes dans le dos qui pètent les couilles) ben le t-shirt c'est tout bien.
 
10 Septembre 2016
46
1 815
514
Coucou ! Dites, avec l'été, pour celles qui vont en maillot à la plage, comment faites-vous ? J'ai tenté de retirer les armatures de mon maillot de bain, mais, l'entre-bonnet lâche complètement. Et même en remettant les armatures au final : surprise, il me lâche. Trouver des maillots deux pièces à ma taille sans armatures, mission impossible j'ai l'impression…
 
Dernière édition :
25 Février 2014
3 791
32 054
5 874
Nantes
@MémiCha
j'ai opté pour le maillot une pièce, mais c'était d'abord parce que tous mes 2 pièces avaient soit le bas, soit le haut du maillot qui se barrait quand je nage (vachement pratique :cretin:). Et d'ailleurs, je n'ai jamais eut d'armature dans aucun de mes maillots 2 pièces, j'ai vraiment du mal à concevoir ton problème :ko:
 
  • Big up !
Réactions : Lounala
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@MémiCha Regarde peut être du côté des maillots de sport (je pense aux brassières pour le surf qui sont à la mode cette année, c'est bien couvrant comme une brassière de sport et sans armature). Moi j'opte pour des formes bandeaux, ou triangle sans armature (enfin quand je mets un maillot :lalala:). D'ailleurs quand on ne porte plus de soutifs c'est tellement désagréable de mettre des hauts de maillots de bain :goth:!
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 347
5 904
@MémiCha Team brassière, y en a des jolies et pas chères sur Asos c'est là où j'ai trouvé les miennes mais clairement j'ai de plus en plus envie de tenter le free boob pour aller faire trempette.
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@Deliceslitteraires J'avais écrit tout un commentaire en pensant que c'était les dire d'hommes, mais si c'est des femmes qui disent cela c'est presque pire :goth: Je pense qu'elles n'ont pas un rapport si sain (:innocent:) que ça à leurs seins. C'est juste une question d'habitude, une fois qu'on ne sexualise pas les seins ils sont comme n'importe qu'elle partie du corps (oui un bras ou un ventre ballotte quand on marche, so what ?). Mais c'est sûr que c'est une déconstruction car dans la société actuellement la poitrine féminine est hypersexualisée (aucun soucis avec les menboobs par contre, ça on s'en fou de voir les mecs torse poil dans la rue). Elle est montrée partout (publicités, TV...) mais en même temps on ne voit jamais de seins sans lingerie fine, au naturel... D'où l'importance d'être free boobs et de le revendiquer :boobies:(plus facile à dire qu'à faire je le sais, mais on y arrive !). De toute façon si jamais un jour tu as un commentaire de quelqu'un par rapport à ça c'est LEUR problème (ils te sexualise), pas le tient donc tu n'as rien à te reprocher !
 

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
Je suis en vacances à l'étranger, la première fois que je me suis baignée J'ai vaguement tenté de porter mon haut de maillot de bain... et puis au bout d'une minute je l'ai viré. Quasi 4 ans sans soutif, je ne supporte plus DU TOUT d'avoir des élastiques qui me rentrent dans la peau et dans les côtes ! Je tolére encore ma brassière de sport le temps d'une séance, mais c'est parce que je l'ai choisie en conséquence : elle est longue et n'a pas de bords plus élastiquée que le reste du vêtement, du coup il n'y a pas l'effet "cisaille" que je déteste.

Bon du coup je me suis baigné.e en slip seulement. J'ai observé que quelques femmes y sont allées topless aussi ensuite, il m'avait semblé être la seule personne à le faire quand je suis rentré.e dans l'eau... si ça a pu donner un peu d'assurance à certain.es, tant mieux !

Par contre je ne sais pas si je vais oser la même chose en ville dans quelques semaines (ce n'est pas en piscine mais en plein air, dans le cours d'eau qui traverse la ville)... ici à l'étranger où je ne connais personne et ne comprend pas ce qui se dit autour de moi pas de soucis, mais dans une ville où les gens se regardent beaucoup plus qu'au bord d'un lac, je ne sais pas :goth:

Je ne suis même pas sûr.e d'avoir le droit, alors que les mecs eux se baignent torse nu sans problème et il y en a beaucoup qui ont une poitrine plus proéminente que la mienne... pareil quand je les vois se balader sans t-shirt alors que je suis là à suer dans mes fringues, et que eux ne se chope aucun regard salace/choqué quand ils retirent le haut, ça me :mur:
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
@marlamarla : Idem ! Ça fait depuis 2015 que je porte plus de soutifs du coup forcément, le maillot de bain, même si c'est un truc tout fin qui sert juste à cacher et qui sert pas, j'suis là "Meh", du coup, quand je vais à la rivière et que y'a personne, ba forcément ça dégage !
Mais même avec mon tempérament "Allez tous vous faire voir j'fais ce que je veux", j'oserai jamais à la plage ou des rivières où y'a plus de monde (là où je suis, y'a plein d'endroits peu connus où y'a personne), parce que j'ai les deux tétons piercés, du coup on va dire que les gens hypersexualisent ma poitrine encore plus que la moyenne quand ils les voient :cretin: (et ouais, dans l'imaginaire collectif, le piercing au téton est fait pour attirer le regard du sexe opposé, montrer qu'on aime le sexe et les plans fesses voire carrément qu'on a une sexualité "débridée"… Alors que euh non, on se fait un piercing au téton parce qu'on trouve ça joli et stylé et point barre quoi XD)

Un jour j'étais partie faire une course et j'avais mit un haut qui sur le coup j'avais pas fait gaffe, était un peu transparent : parfois selon la lumière, on voyait bien les billes de mes bijoux briller dessous. Ça a attiré l'oeil d'un homme d'une quarantaine d'années. Il m'a fait l'horreur d'un regard lubrique DÉGOÛTANT, j'ai pas compris tout de suite c'est quand j'ai enfin capté où son regard était précisément que j'ai compris, et là j'étais tellement dégoûtée que j'ai fais une grimace en le regardant et je me suis cassée. J'aurais aimé avoir le réflexe d'aller le voir et lui demander c'est quoi son problème, pour lui foutre la honte devant tout le monde, mais bon c'est pas à moi de m'en vouloir d'avoir été choquée et de pas l'avoir eu ce réflexe, donc pas grave.
Maintenant je fais super attention aux matières de mes hauts, je fais en sorte qu'ils ne moulent pas trop la forme de mes tétons mais surtout voilà, qu'on ne voit pas mes piercings. Les gens sont encore trop niouf pour ne pas sexualiser les seins, alors des seins avec des piercings, là ils sont juste pas prêts quoi (et moi encore moins prête à subir leurs regards lubriques) :rolleyes:
 

marlamarla

Accords neutres plz !
16 Novembre 2012
373
2 069
4 794
@Shinigamylle haha je suis percé.e aussi, ça m'arrive assez souvent de porter des vêtements à travers lesquels on peut voir les billes briller. Je m'en fous limite j'aime bien :shifty: mais c'est vrai que j'essaie de pas les rendre visibles quand je suis avec ma famille par ex, ou que j'ai un rdv important... mais c'est vrai aussi que je n'ai jamais remarqué un regard lubrique sur moi, même en me baignant topless. J'imagine qu'il y en a eu, mais je ne les ai pas vu. Après je suis vraiment très à l'aise avec la forme de mes seins ou même si mon piercing est visible, donc je calcule même pas les gens autour de moi. En revanche quand je porte un tee-shirt clair qui laisse voir la couleur des tétons en transparence, ça m'arrive d'être beaucoup plus self-concious (je me suis déjà surpris.e à marcher les bras croisés dans ce cas là). Du coup j'ai emmené deux t-shirts blancs un peu transparents ici en vacances à l'étranger, pour m'habituer :shifty:
 
24 Mars 2018
308
2 364
1 704
Hello! Je me permets de venir ici pour faire part de mon experience.

Je m'excuse d'avance du manque d'accents dans mon texte, mais je suis sur un clavier anglais.

Alors ca va faire un an que je ne porte plus de soutien-gorge. Et quelle liberation ! Ca a commence par le fait que j'ai pris pas mal de seins (j'etais toujours a un petit A avant) et que j'avais tres clairement la flemme de deposer tout un budget dans de nouveaux soutien-gorges, sachant que depuis toujours je ne me suis jamais sentie a l'aise en en portant. Je ne sais pas si c'est parce que j'ai peut-etre les seins particulierement ecartes ou parce que je suis une quiche aui n'a jamais cherche assez long pour trouver LA bonne taille, mais bref ca m'a toujours emmerde.

J'ai donc commence au cours de l'automne, debut hiver, donc ca ne m'a pas genee puisqu'avec les pulls et gilets ca ne se voit pas du tout. (je dois faire un B en ce moment, peut-etre tout petit C) Puis est revenu le printemps, puis l'ete... Et par habitude, j'ai donc continue a ne pas en porter. En general je porte un petit debardeur sous les t-shirts et autre, pour 'aplatir' un peu le bout des seins (mes tetons ne pointent pas, mais il y a quand meme un petit reflet), et sauf au travail si vraiment je ne peux pas autrement, je n'en porte plus du tout. Je ne sais meme plus quelle taille je fais exactement haha

Et tout ce que je peux dire, c'est que c'est une decision que je ne regrette absolument pas. Je ne sais pas si ca a quelque chose a voir, mais je trouve mes seins beaucoup plus beaux depuis quelques temps, je les aime alors qu'avant je les detestais (surtout par complexe parce que j'en avais vraiment peu)

Entre temps quand je mets un soutien-gorge j'ai l'impression d'avoir une poitrine IMMENSE et ca me complexe presque de me promener avec ca dans la rue !
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie et Aesma

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 363
38 347
5 904
@Lisartistique Ton histoire me fait penser à un truc. Tu as déjà entendu parler de la migration des tissus ? :cretin: Il n'est pas impossible que tu aies été touchée par ce phénomène ce qui expliquerait que ta taille change alors que tu as arrêté les soutifs mais aussi que tu les trouves plus jolis (même si ça a aussi sûrement à voir avec le fait qu'en lâchant le soutif tu t'appropries un peu + ton corps et renoue avec ta poitrine naturelle non engoncée dans un engin de torture)
 
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
Etre free boob pour moi c'est aussi assumer le top less à la plage :cheer:
Enfin quand je peux car pour l'instant en famille je n'ose pas et j'ai certains amis (mecs) que ça mettrais mal à l'aise, mais avec mon mec et d'autres potes pas de soucis :top:.. Enfin maintenant je préféré les plages naturistes :lalala:, mais bon avant dés cette plage quittée je remettais mon haut et mon bas maillot pour traverser la plage ""classique"", là ce week-end je n'ai remis que mon bas pour traverser et tout s'est bien passé (même si je flippais en passant devant les sauveteurs, je ne connais pas trop les lois sur le sujet donc j'avais la peur irrationnelle de me faire arrêter :ninja:). Bref je suis fière de moi :supermad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes