Les Séries Historiques

M

Membre supprimé 176891

Guest
@Sievari
Oui tu as raison, j'avais également beaaaucoup tiqué sur les costumes et la musique. Je trouve que Reign est une série assez adolescete, peut-être pour attirer un public plus de cet âge et l'intéresser à une période historique ?
Vous êtes quelques unes à ne pas avoir aimé cette série, dites-moi si vous souhaitez que je l'enlève de la liste !

Petite question : à partir de quelle période ne considérez-vous plus une série comme étant historique ? J'ai un peu de mal à mettre une limite temporelle. Par exemple, considérez-vous Masters of Sex comme une série historique ?

Sinon, je viens de terminer Wolf Hall.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et maintenant j'attaque Rebellion, que j'ai ajouté à la liste !
 
28 Août 2013
931
5 721
5 074
Montpellier
sciencesaucinema.fr
:hello: fan de série historique également.
Vous n'avez pas parler de Call The Midwife/SOS Sage-femmes (encore une série anglaise) qui se passe dans les années 50 à 60. Alors gros CW sang/malformation... mais elle est vraiment pas mal et je la dirais féministe.
Il y a aussi Underground, sur la fuite des esclaves des états du sud vers le nord au US
Sinon dans ce que j'ai vu (de la liste du 1er post) Downton Abbey, Outlander, The Paradise, Poldark, Rebellion, Victoria (qui recommence dimanche). J'ai pas accroché à The Crown et abandonnée Reign qui partait trop dans le nimportnawak pour moi. Et il faut que je vois Wolf Hall, Jamestown et Harlots, que je finisse Vikings et The white queen (commencés il y a assez longtemps).
 
16 Mai 2012
1 898
6 426
5 164
Ohlala ! Un topic sur les séries historiques !
200.webp

200.webp

Je vais passer pas mal de temps ici et j'apporterais ma pierre à l'édifice dès que possible :highfive:
 
M

Membre supprimé 176891

Guest
Non mais :yawn: Je viens à peine de finir une série que vous m'en faites découvrir 3 nouvelles !

J'hésitais à l'ajouter à la liste vu que c'est une adaptation de livre plus qu'une série historique à proprement parler : And Then There Were None de la BBC, qui est l'adaptation des 10 petits nègres d'Agatha Christie.
Avec dans le casting Charles Dance <3 et Aidan Turner <3 (poke @Whitemountain et ton tableau Pinterest :taquin:).
 
16 Mai 2012
1 898
6 426
5 164
@Sievari Tu viens de m'apprendre qu'il y avait un équivalent US de Downton Abbey ! C'est toujours le même titre et juste le cast qui change ?
@shigurette Pour Call the Midwife, où est ce que tu regardes les Christmas Special ? J'ai découvert au cours de la saison 3 qu'ils avaient leur importance :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Saucisson.
M

Membre supprimé 176891

Guest
@Whitemountain Du coup je la laisse dans le topic mais elle ne sera pas dans la liste principale.

J'ai fini Rebellion hier (à ma décharge il n'y avait que 5 épisodes :cretin:).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
J'ai commencé The Last Kingdom ce matin : ça a l'air pas mal, j'ai pas vu beaucoup de critiques sur des possibles incohérences historiques. C'est pas la série la mieux jouée que j'ai pu regarder, à voir dans les prochains épisodes. Mais si les bruns-barbus-cheveux-longs sont votre cam, vous allez être servi.es :winky:
 
22 Avril 2012
4 313
9 072
3 194
Chouette ce topic :puppyeyes: En ce moment je regarde The Crown avec mon copain et Vikings toute seule !
Bien que je ne regarde pas toujours les même séries que vous :P
Je parle bien sur des séries asiatiques (Corée, Chine, Japon) et ces pays sont friands de séries historiques !
Je vais essayer de vous faire une liste de celle que j'ai vu et qui valent le coup d'oeil & des plus populaires (ça sera uniquement des coréennes).
On appelle ça des "sageuks" et il en sort plusieurs par an (puisque les séries coréennes n'ont pas de saisons,) il y a soit des séries courtes (entre 16 & 24 épisodes) et les séries trèès longues (entre 50 et + épisodes).
Bien que selon la définition donnée au dessus, je doute que certaines soient des séries historiques (mais je ne sais pas si le mot sageuk veut dire la même chose).

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
M

Membre supprimé 321989

Guest
@Kiha les sageuks :puppyeyes::loveeyes:

J'ai adoré empress Ki même si j'ai pas pu aller jusqu'à la fin, il y a quoi une soixantaines d'épisodes :sweatdrop:

Il y aussi un autre sageuks que j'ai adoré ( et que j'ai pas pu finir XD )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce que j'adore dans les dramas historiques coréenne c'est les jeux de pouvoirs politiques et l’ascension des femmes au pouvoirs c'est juste :puppyeyes: Et les costumes sont juste :loveeyes:, le jeu des acteurs est incroyable et ielles savent mettre de la tension dans n'importe qu'elle situation ( j'ai souvent retenu mon souffle tellement certaines scènes étaient juste intense au possible )

Et franchement les jeunes acteur.e.s coréen.nne.s jouent tellement bien, souvent je les préfères à leur version adulte, le nombre de fois qu'ielles m'ont fait pleurer :yawn:

Par contre souvent les histoires romantiques des sageuks ( et des kdramas en générale ) me fâchent :yawn: ( j'ai le Second lead syndrom :yawn: )
 
22 Avril 2012
4 313
9 072
3 194
@Camaeleon copine ! :happy:
J'avoue que je n'ai pas encore vu Empress of Ki malgré le gif mais il est sur ma liste ! (Je suis fan de Ha Ji Won dans tout ce qui est dramas historiques).
Le drama dont tu parles c'est Queen of seonduk, que j'ai pas vu non plus mais que je pensais mettre dans la liste car il est hyper connu ! Moi, en drama culte c'est Jumong que j'ai pas réussi à terminer :-/

Oui en général je trouve les sageuks plus élaborés et mieux écrit qu'un drama classique, et souvent mieux réalisés ! C'est avec les sageuks que j'ai accroché aux dramas en fait.
Souvenons-nous avec émotions que The Legend était à son époque le drama le plus cher de la Corée et que la musique a été composée par Joe Hisaishi. :worthy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes