Depuis quelques mois et quand j'ai le temps, je fais mon propre shampoing à base de rhassoul + hydrolat d'ylang-ylang bio+ une goutte d'huile de brocoli bio diluée dans de l'eau. J'ai eu quelques tatonnements avant de trouver le bon dosage pour avoir une pâte facile à appliquer mais zero soucis de cheveux gras ou poisseux après le lavage et en général ils tiennent un jour de plus qu'avec le shampoing du commerce que j'utilise quand je n'ai pas le temps (un aussie, pas bio mais pas avec la pire compo du monde non plus) sachant que j'ai une obsession vis à vis des cheveux gras, dès que les racines sont grasses hop shampoing.
Je vois surtout la différence au niveau des démangeaisons du crâne. Avec un shampoing classique mon crâne me démange très rapidement après le shampoing (1 à 2 jours voir le soir même) alors qu'avec mon shampoing maison pas de démangeaisons du tout.
Petite précision je finis toujours par un rinçage au vinaigre et forcément shampoing en pate oblige, pas de mousse. Mais j'en suis franchement hyper satisfaite, j'aimerais avoir le temps de n'utiliser que celui-ci mais avec mes semaines de 48h depuis 2 mois si j'arrive à le faire une fois par semaine je suis déjà contente.
Je vois surtout la différence au niveau des démangeaisons du crâne. Avec un shampoing classique mon crâne me démange très rapidement après le shampoing (1 à 2 jours voir le soir même) alors qu'avec mon shampoing maison pas de démangeaisons du tout.
Petite précision je finis toujours par un rinçage au vinaigre et forcément shampoing en pate oblige, pas de mousse. Mais j'en suis franchement hyper satisfaite, j'aimerais avoir le temps de n'utiliser que celui-ci mais avec mes semaines de 48h depuis 2 mois si j'arrive à le faire une fois par semaine je suis déjà contente.