Je suis quand même étonnée de voir le nombre de personnes qui ont garder des cheveux hyper gras avec le shampoing bio !
Et qui ont eu besoin d'une période de transition hyper longue . Ca sent la bonne grosse arnaque tout ça (je parle des shampooings bien sur, pas des expériences que je ne remets pas du tout en cause !)
Perso, sur conseil d'amis, il y a quelques années, je me suis mise au shampooing solide de la Roulotte à Savon, une fabricante de cosmétiques artisanaux, qui n'a pas le label bio (très lourd à obtenir au niveau des démarches) mais qui utilise un max les produits de son jardin (y compris le miel de ses ruches).
Elle fait 3 types de shampooings solides, un après-shampooing/masque, des savons, des beurres corporels, des baumes à lèvres etc... elle expédie partout en France, très rapidement, et le SAV est top (on a toujours un petit bout de savon en cadeau dans le colis
).
J'avais tout le temps le cuir chevelu super irrité et mes cheveux ont tendance à être gras ET secs...
Il n'ont jamais été aussi beaux, et tout de suite après les premières applications ! Je tiens facilement une semaine en les gardant dans un état correct même pour aller bosser, et ils m'arrivent en dessous des épaules.
Mon copain qui a les cheveux qui graissent facilement et des pellicules, plus rien depuis qu'il utilise ce shampooing, et il tient deux fois plus de temps entre les lavages.
C'est en plus ultra économique, puisque même à deux, le galet de shampoing nous fait bien 3,5 voir 4 mois et ne coûte que 8,50 euros.
Et comme y'a plus besoin d'après-shampoing.... la dépense annuel pour l'entretien des cheveux nous revient en gros à 15 euros par personne (je ne compte pas les masque huile olive-miel que je me fait 3 fois par an
)
Récemment, j'ai cédé à un coup de folie marketing en rachetant des produits de grande surface (mais pourquoi ? Envie de changement et d'odeur forte de coco quand je prend ma douche), BIM, mon cuir chevelu a recommencé à me gratter, j'ai bien bien abimé mes longueurs... Belle c**rie que j'ai faite...
Alors la Roulotte à Savon, c'est pas estampillé bio, mais la compo semble bien plus clean que bcp de marques labellisée, en plus c'est artisanal et un max local, du coup vraiment pas cher pour la qualité.
Et elle, elle est super sympa.