Les shampoings [sujet unique]

11 Octobre 2006
398
4
3 679
VILLEMOMBLE
Ma technique:

Tu te laves les cheveux avec le Fructis hydra-boucles et ensuite tu utilises la mousse extra-boucles juste après. Mais, séches légèrement tes cheveux avant de l'appliquer, tu auras de plus jolies boucles. :cool: Une fois que tu as mis la mousse un p'tit coup de sèche cheveux avec "l'air frais" (pour qu'elles tiennent plus longtemps) et le tour est joué. En tout cas pour moi ça marche bien. Sinon essaie avec la mousse Got2be "Boucle-la" elle est pas mal aussi.

PS: J'ai les cheveux ondulés à la base.
 
11 Octobre 2006
398
4
3 679
VILLEMOMBLE
[color=blue a dit :
Iaoranamoana]Puis, Kenza parlait d'essouflement du produit. Dans ces cas là pourquoi ne pas alterner deux shampoing ?[/color] Par exemple, je me lave les cheveux deux fois par semaine, si la première fois je fais le phylonectar et l'autre fois du l'oréal par exemple, ça n'abimera pas mes cheveux ?[/QUOTE]

Si c'est sur du long terme et bien je pense que ça risque d'abîmer tes cheveux. Il est recommandé d'utiliser le même shampoing pour éviter justement que tes cheveux vire à un état un peu qkjdflqsgfq :confused:
 
28 Janvier 2007
30
1
2 869
yerres
la gamme dop au beurre de karité (jaune et violet, pour trouver plus vite dans les rayons), surtout la crème soin sans rincage, est assez efficace sur ma touffe déséchée^^, en plus c'est pas trop cher.
 
Kenza, ce ne serait pas ça : http://www.fr-phytospecific.com/produits/capillaire/forcevitale.html ton shampoing ? C'est gamme spécifique pour les cheveux frisés, crépus et défrisés.

Je sais qu'il existe aussi chez Phyto (dans la gamme "classique" donc un peu moins cher) une gamme spéciale pour cheveux bouclés. Mais je n'ai pas testé (bientôt peut-être... mais là, j'ai déjà tellement de shampoings en cours que j'attends d'avoir vidé les flacons !!)
 
23 Octobre 2005
960
861
5 044
lamballe
assochifoumi.wordpress.com
alterner les deux shampooing sur la meme semaine, c'est peut etre pas le top, mais je sais que je pratique "l'alternance de flacon", quand j'en ai fini j'attaque l'autre =) histoire que justement ca ai toujorus de l'effet.


et sinon pour le boucles ce que j'ai utilisé c'est "John Frieda Frizz Ease" le shampooing et le spray.
Et c'est plutôt pas mal comme résultat =) mais pas donné encore une fois.
 
11 Mai 2007
24
0
2 862
Clermont Ferrand
Avant septembre j'avais les cheveux assez lisses, plutôt fin et même avec un fer à gauffrer, es ondulations ne tenaient pas 2 jours.
Je voulais des cheveux frisés avec des grosses boucles donc permanente. Ma coiffeuse, qui connaissaient mes cheveux, m'a dit qu'une permante sur mes cheveux ne durerai peut-être pas longtemps. J'ai tenté !

Et... je ne suis pas du tout déçue même après 8 mois !
L'astuce : elle m'a fait un léger dégradé et elle m'a mis des bigoutis un peu plus petit de ce que je voulais. Au début, j'avais d'aussi belles boucles que ma belle soeur qui est naturellement bouclées.
Pas de shampooing spécifique mais le Timotei au henné (shampooing et après-shampooing) et après l'esorage un mousse pour boucle (marque magasin).
En plus, mes cheveux sont moins gras qu'avant !
Après 8 mois, vu que mes cheveux poussent vites, je suis lisse aux racines et bouclée le reste. J'ai me beaucoup.

Il y a quelques années, la permanente abîmait les cheveux, maintenant c'est moins agressif mais il ne faut pas en faire pus d'une ou deux par an. Je tiens à dire aussi que l'effet ne s'estompe quasiment pas si ce n'est la repousse.

Ca coûte un peu cher : 45 euros environ mais ça vaut le coût et puis ça peut se faire offrir !
 
6 Avril 2007
33
0
2 867
rungis
perso j'ai les cheveux bouclés au naturel avec même des anglaises et tout!! mais c'est vrai qu'à paris ils ont tendance à devenir mous et à frisotter. deouis je mets le shamp et masque HEI POA volumateur au monoi (en parapharmacie) et mes boucles retrouvent tout leur ressort :P en général les autres shamp m'alourdissaient les cheveux mais pas celui là dc c'est cool...;)
 
17 Mai 2007
86
2
2 869
Locmiquélic
J'ai les cheveux bouclés d'origine avec les anglaises et tout.

J'utilise un shampoing et après shampoing spécial je change assez souvent (Fructis, Sunsilk, Dessange..). Je les laisse sècher à l'air en les essorant juste un ptit peu et je les sèche pas avec une serviette pour ne pas casser les boucles. Ensuite une fois secs je met la crême de jour de la gamme Sunsilk Boucles Domptés. Après toutes les crêmes que j'ai utilisé c'est vraiment la mieux et en + elle est pas chère et sent super bon !
J'en ai toujours dans mon sac de cours au cas où mes cheveux partent en live.
Sinon je fais une fois par semaine un masque hydratant spécial cheveux frisés de Garnier je crois.
 
22 Juillet 2006
182
32
3 774
Montgeron
Salut les filles !
Voilà, on m'a dit récemment que les shampoings et soins Fructis étaient très mauvais pour les cheveux( au point qu'un salon de coiffure sur Paris refuse les clients s'étant lavé les cheveux avec Fructis et ne voulant pas qu'on leur refasse un shampoing...):confused:
Je trouve ça assez étonnant... et vous, avez-vous déjà entendu parler de ça?

Sinon, comme Fructis était la marque que j'utilisais, je vais profiter de cette rumeur pour en changer, et j'aimerais savoir les marques que vous avez utilisées et celles que vous trouvez le plus éfficace contre les cheveux gras.

Voili voilou
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
Moi aussi j'utilise fructis... enfin je vide mes dernières bouteilles avant de passer à un shampooing sans paraben. Les paraben sont mauvais pour le corps, mais à part ça je n'ai jamais entendu parler d'une quelquonque nocivité de ce shampooing particulier :eek::eek:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me souviens qu'une fois, il y a longtemps sur l'ancien site, Nisa (qui est coiffeuse) l'avait vraiment déconseillé, mais je ne me souviens plus pourquoi :rolleyes:.
 
24 Mars 2006
1 931
62
3 924
Grasse
en trainant sur un autre forum, j'ai cru comprendre que fructis était déconseillé par les coiffeurs à cause du silicone qu'il y a dedans. A cours terme, ça embellit les cheveux, mais à long terme ça les rend tout mous!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes