Les Sims 4, ou le retour d'un jeu cultissime — Partie 1 : la création

L

lyanna-winchester

Guest
ymotana;4908197 a dit :
lyanna-winchester;4908179 a dit :
(...)
Mais ça enlève vraiment tout l'amusement et les possibilités du jeu? :dunno:

Ben disons que ça + ça + ça, ça fait beaucoup :lol:
Surtout au prix que ça coûte et au fait qu'ils vont mettre tous les trucs qui nous manquent dans divers add-on, je trouve ça salaud de leur part.
On a été habitué à un minimum et nous le retirer au profit d'améliorations moyennes ça fout quand même un peu les boules, je comprends les critiques.
J'avais déjà été un peu déçue des Sims 3 car pour moi ils avaient oublié plein de trucs géniaux du 2 (<3 meilleur opus), mais là c'est de pire en pire pour moi.

Bon je dis ça mais de toute manière je suis sous mac, j'aurai plus l'opportunité d'y jouer :goth:

Néanmoins, si des gens sont heureux de ce 4 c'est très bien aussi :chat: ! Avec un peu de chance ils se rattraperont pas la suite...

Je peux comprendre mais EA, avec les Sims, a toujours fonctionné par dlc :dunno:
C'est salaud de leur part mais c'est leur façon de fonctionner quoi :lol:
Genre sur jeux vidéo.com les lecteurs démolissent le jeux et leur premier avis c'est le manque de piscine quoi. Non mais vos Sims passaient leur temps dans la piscine les gars? :hesite:
Plus sérieusement, pour moi ce ne sont pas des améliorations moyennes, par contre je suis d'accord pour dire que ça craint pour la version Mac inexistante :erf:

@satania j'ai moyennement envie de me faire insulter de pigeons :shifty:
Devines quoi, on prend du plaisir et on s'amuse avec le jeu de base hein :jv:
 
N

natarocas

Guest
Oui bah je vais rester sur les Sims 3, le monde ouvert c'était quand même vachement plus sympa et même sur le jeu de base sans dlc on avait beaucoup de possibilités ^^
 
26 Octobre 2005
1 258
1 767
5 194
38
Sainte Geneviève sur Argence
instagram.com
Alors là je suis blasée :facepalm: C'est le PIRE sims de tous les sims... Je suis vraiment deg d'avoir viré les sims 3 de mon ordi pour les remplacer par le 4 !

Le mode construction, un carnage je préférais celui d'avant et on ne peut pas se déplacer sur le terrain aussi bien qu'avant, pas de défilement sur les bords malgré son activation. Impossible de faire une terrasse ou bien je n'ai toujours pas trouvé mais bon. Ca ne me donne vraiment pas envie de faire une maison.

Où sont passé les garages, voitures et piscine ??? On se le demande, même dans la version de base des Sims 3 on avait tout ça !!!

Quant aux graphismes je ne les aime pas du tout.

Seul point positif de mon tour d'horizon du mode construction, on a un large choix dans la couleur des meubles.

Je suis vraiment bien deg de cette version, si j'avais su j'aurai fait des screen shot de mes créations de sims 3 :sad:
Dans ce genre de cas je me dis que je suis très heureuse de ne pas avoir payé ce jeu !!!

Petite précision : je ne joue qu'en mode construction, je ne fais jamais de Sims pour le faire vivre. Mais maintenant je vais peut être m'y mettre, c'est aussi ce que cherchent les développeurs je pense, que les gens comme moi qui jouent juste pour construire des maisons s'intéressent au mode vie du jeu.
 
Dernière édition :
6 Mars 2012
26
61
1 579
Pareil, je ne comprends pas pourquoi les gens sont si négatifs à propos du jeu.
Pour ma part les piscines j'en mettait une tous les 36 du mois, et j'essayais de sauter l'étape bambin aussi vite que possible.

Je trouve que les sims 4 à plein de nouveau points positifs , les personnages sont plus atypiques et tous leurs états émotionnels bien plus développés. Contrairement aux sims 3 je suis toujours à bien vérifier que chacun soit heureux alors que dans l'opus précédent je m'occupait d'une personne et les autres vivaient leur vie sans problème et sans que je m'y attarde plus que ça. Je trouve que ça pimente beaucoup plus le jeu. Pareil c'est tellement agréable de voir qu'ils peuvent faire plusieurs choses en même temps. J'adore les faire manger et se raconter leur vie à table.

Le quartier est certes plus petit mais il y'a quand même un mini-parc , un endroit pour pécher, un espace ou faire le jogging et tout est bien pus vivant et beau.

Le truc qui m'a fait plaisir aussi c'est de pouvoir mettre des jardinières aux fenêtres et de placer les placards comme je veux. C'est tout bête mais ça rend les choses plus crédibles. les meubles sont aussi bien plus modernes et je trouve qu'il y'a quand même suffisamment de choix de couleurs pour faire de belles baraques. (Si ils ont supprimé créer un style c'est tout simplement parce que ça créait des bugs. ils ont l'air d'avoir fait vraiment attention à ce que le jeu soit nickel et tourne bien .)

 Pour le moment je suis bien emballée. Il faut se sortir les Sims 3 de la tête! Sinon pour les DLC on est au courant ça a toujours était comme ça, alors pourquoi ça changerait maintenant à l'heure où le dlc est devenu la norme du jeux vidéo?
Avec les bases de ce nouveau jeu , j'ai l'impression que les contenus additionnels seront bien sympas (y'aura surement les animaux et les saisons mais avec la personnalité poussée des sims ça fera surement des choses encore plus intéressantes.)
 
24 Octobre 2013
12
4
674
23
Perso, j'ai trooop envie de tester créer un sims ! Ça a l'air tellement facile et trop mignon:paillettes:

(puis la coupe de Miley Cyrus me tente trop :rockon: )
 
T

titerin

Guest
Comme @Danaëlle , je ne comprends pas cette avalanche d'avis négatif sur ce jeu.

Oui, il souffre de la comparaison avec les précédents opus.
Mais l'absence de certains éléments n'en fait pas une régression totale.
Pas de piscine ? C'est dommage pour ceux et celles qui aiment construire de grandes villas mais en mode vie, les Sims voulaient toujours y aller, en sortir, y aller… T'as autre chose à faire de ta vie, mon grand !
Pas de bambin ? YESSSSS ! (Ok, c'est tout à fait subjectif, mais je trouvais cette étape extrêmement chiante, et malheureusement obligatoire. C'est limite si je collais pas un congés aux parents pour qu'ils apprennent le plus vite possible au parasite à se comporter en société…)
Pas de téléphone fixe ? Hmm :hesite:, je crois que je n'en ai jamais posé un dans les Sims 3.
Pas de lave-vaisselle ? Ça, j'avoue, il y a de l'électroménager qui manque.…

Plus de monde ouvert, certes, mais les quartiers sont vivants, il y a toujours du monde qui passe devant, qui se balade au parc. Dans les Sims 3, tant qu'on n'allait pas sur place, les lieux étaient vides ou presque. Je regrette cependant que dans un même « quartier », il ne soit pas possible d'aller frapper chez les voisins sans passer par un écran de chargement.
De ça découle aussi le fait qu'il n'y ait plus de voitures et de vélos, ils n'ont plus aucune utilité.
Certains disent que les Sims n'évoluent plus. Faux. Les sims continuent de vieillir, de se faire des amis, des ennemis, quand on joue avec un autre foyer.


Mais je crois que je ne pourrais pas retourner sur les Sims 3 :
Le mode construction est génial, on a désormais le droit de faire des erreurs, d'essayer, de pousser les murs, de rajouter des fondations après coup, bref, de modeler sa maison au fur et à mesure de l'évolution de son foyer, sans que ça ne leur coûte un bras. (Le mode créer un style ne me manque pas trop, mais je comprends que pour celles et ceux qui faisaient surtout de la construction, il s'agit d'un gros manque).
Je ne parlerai pas du mode vie parce que ce n'était pas le sujet de l'article, et que la Madz va sans doute en parler mieux que moi, mais c'est pareil, je ne reviendrai pas aux Sims 3 en grande partie avec ce qu'ils ont fait en mode vie.

Pour moi, les Sims 3 avaient tellement de trucs qu'il y en avait trop. Ce n'est pas forcément un mal, mais je n'ai jamais utilisé par exemple la location d'un mixologue, par exemple. Au final, malgré ma bonne machine, le jeu est étant lent, et long à charger à cause de tous ces trucs. Là, les Sims 4 avec leur retour aux sources, se lance très rapidement, les écrans de chargement durent une dizaine de secondes, et j'ai peu ou prou la même expérience de jeu. Ce qui me manque le plus, ce sont les plages et les restaurants (sérieusement, des bars, des musées, des librairies, mais pas de restaurants ?!), et du contenu pour des activités de groupe (parce que se poser devant la télé, c'est cool, mais perso, avec mes amis, on fait plutôt des jeux de plateaux par exemple, ça serait cool, des jeux de plateaux, dans les Sims)..


Bref, TL;DR : Oui, les Sims 4 sont en deça des Sims 3 en terme de contenu, mais c'est vraiment dommage de ne se focaliser que sur ça. Avec 20h de jeu, je ne pourrais pas revenir sur les Sims 3, parce qu'au final, les nouveautés valent vraiment le coup.
 
20 Décembre 2012
14
8
354
lyanna-winchester;4908919 a dit :
ymotana;4908197 a dit :
lyanna-winchester;4908179 a dit :
(...)
Mais ça enlève vraiment tout l'amusement et les possibilités du jeu? :dunno:

Ben disons que ça + ça + ça, ça fait beaucoup :lol:
Surtout au prix que ça coûte et au fait qu'ils vont mettre tous les trucs qui nous manquent dans divers add-on, je trouve ça salaud de leur part.
On a été habitué à un minimum et nous le retirer au profit d'améliorations moyennes ça fout quand même un peu les boules, je comprends les critiques.
J'avais déjà été un peu déçue des Sims 3 car pour moi ils avaient oublié plein de trucs géniaux du 2 (<3 meilleur opus), mais là c'est de pire en pire pour moi.

Bon je dis ça mais de toute manière je suis sous mac, j'aurai plus l'opportunité d'y jouer :goth:

Néanmoins, si des gens sont heureux de ce 4 c'est très bien aussi :chat: ! Avec un peu de chance ils se rattraperont pas la suite...

Je peux comprendre mais EA, avec les Sims, a toujours fonctionné par dlc :dunno:
C'est salaud de leur part mais c'est leur façon de fonctionner quoi :lol:
Genre sur jeux vidéo.com les lecteurs démolissent le jeux et leur premier avis c'est le manque de piscine quoi. Non mais vos Sims passaient leur temps dans la piscine les gars? :hesite:
Plus sérieusement, pour moi ce ne sont pas des améliorations moyennes, par contre je suis d'accord pour dire que ça craint pour la version Mac inexistante :erf:

@satania j'ai moyennement envie de me faire insulter de pigeons :shifty:
Devines quoi, on prend du plaisir et on s'amuse avec le jeu de base hein :jv:
Hop hop hop, j'ai insulté personne, désolée si tu t'es sentie visée, mais c'était pas mon intention. Oui, pour les autres Sims, je suis ok, il y avait du contenu de base et je dois dire que j'ai pas acheté beaucoup de DLC. Donc pour les sims 3 ça allait. Maintenant, d'après ce que je lis, on aurait moins de contenu qu'avant, on paie le même prix, mais on paiera des dlc supplémentaire pour avoir accès à des contenus qui avant étaient compris dans le jeu de base? En admettant que j'aie bien compris, je vois pas trop en quoi on peut dire que c'est positif, non?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes