Les Stan Smith, icônes mode redevenues stars du bitume en 2016

7 Novembre 2014
1 082
5 663
2 074
Dites donc Madmoizelle vous avez 2 ans de retard non ? :taquin:

Non parce que ok, elle toujours présente mais beaucoup moins qu'avant ou en tout cas elle est redevenue la basket sans chichis qu'elle était. Chaque année il y a "la paire" à avoir. 3-4 ans avant on avait assisté au retour en force de la Air force 1. L'été dernier les Huarache de Nike étaient LA paire ( et tant pis si c'est moche). Le plus ? Ressortir une vieille basket et lui influer un air vintage en insistant bien sur son histoire (de ce coté là Nike l'a très bien compris).
Cet été j'ai l'impression que c'est Reebok qui va faire un carton avec sa vieille Reebok classic ( vu toute la com' qu'ils ont mené avec sur instagram)

D'ailleurs chose amusante : chaque été je travaille dans une très grande chaîne de basket (qui commence avec un C ) . Du coup à chaque année j'ai droit à "vous avez les stan smith/super star/nike free run/rosh run/huarache" et au bout d'un moment ça avait le don de m'agacer.

Le plus drôle ? Un jour deux jeunes filles sont venues me voir et m'ont dit : "Bonjours vous avez les nike qu'on voit partout ?"
Moi : "Vous devez parler des free run ou des rosh run ?" A elles de me répondre "euh....."
Alors je leur montre les paires en question et elle me disent "ah oui c'est ça qu'on veut !!!! "
J'étais là entre :crying: et :rire:
 
29 Juillet 2013
961
8 391
2 574
Le gros inconvénients que j'ai pu remarquer avec ces chaussures, c'est que quand on fait du 41, ça nous fait des pieds immenses :oo:
Puis j'aime pas trop, on y vois partout et du coup c'est pas hyper original..
(Généralement c'est à partir du moment ou quelque chose devient 'démodé' que je l'achète :lunette:, surtout parce que le prix baisse en général aussi..)
 
8 Octobre 2015
95
364
224
27
J'aimerais avoir ces chaussures parce que je les trouve jolies (oui on peut les trouver jolies merci) et qu’apparemment elles sont confortables.

Mais les réactions comme certaines au dessus ont me font ne pas les prendre. Par exemple le fait d'être jugé parce qu'on a les "mêmes chaussures que tout le monde" ; je ne les veut parce que tout le monde les a mais parce que je les aime bien. Je m'en fout qu'elle soit à la mode ou non mais si elles ne l'étaient pas je ne les connaîtraient pas, je ne vois pas le rapport avec le fait de ne pas avoir de personnalité.
Même si je veux bien admettre que certains achètent parce que c'est la marque à la mode nanana comme on peut voir dans les cours d'écoles/collèges/lycées.

Du coup pour ne pas me prendre les mêmes réflexions de la part de mes amis, ma sœur, qui que ce soit je m'en passe.
 
Dernière édition :
29 Juillet 2013
961
8 391
2 574
@Tybre
Quand j'ai dis dans mon précédent commentaire "Puis j'aime pas trop, on y vois partout et du coup c'est pas hyper original.." c'était un avis purement personnel et en aucun cas je vise ceux qui en porte en disant "Ah non mais tout le monde les a, comment t'es pas originale"
(surtout que je serais un peu mal placée pour le faire étant donné que je porte souvent des vans ou des converses noires qui sont surement les chaussures les moins originales au monde...:rire:)

Puis à vrai dire, je fais jamais vraiment attention à ce que portent les gens comme chaussures lorsque je les vois dans la rue ou autres...
 
  • Big up !
Réactions : Tybre
14 Novembre 2013
878
3 932
3 224
C'est toute une histoire ces baskets. Ma maman en a porté pendant des années. J'en ai acheté une paire hier même si, comme certaines, je vois l'effet de mode qui surgit. Je me dis que l'effet passera et que j'aurai toujours ces baskets, que ma mère se vantera d'avoir été avant gardiste (pour une fois), qu'elles passeront bien au bureau (les vans usées ont fait grimacer) et que merde ces baskets sont vraiment confortables. @Tybre ignore les réflexions
 
  • Big up !
Réactions : Tybre
8 Octobre 2015
95
364
224
27
@Madz-Nana Ne t'inquiètes pas je sais que c'est personnel comme avis et je pense pas que tu vas venir m'agresser un jour dans la rue pour ça haha. C'est juste que je trouve que sur les quelques posts on voit bien que l'avis sur ces chaussures est négatif pour une seule raison "vous êtes tous des moutons" en gros. Du coup je trouve ça un peu reloutant parce IRL y a des personnes qui se gênent pas pour venir te faire chier avec ça. Que ce soit gens que tu connais où des gens qui se font chier dans le métro et qui te jugent (true story XD).

@Balakazam Je pense que je vais me les prendre de toute façon à terme (mes vans ont un peu vécu aussi). Mais j'attends de quitter le milieu de speudo personnes matures ouvertes d'esprits mais qui critiquent tout ce qui es vu comme populaire ou "effet mouton" qu'est ma licence.
 
22 Novembre 2006
219
416
4 714
Paris
J'en ai des fausses avec un joli effet croco que j'ai payé 22 euros. Je ne connaissais même pas l'existence de ces chaussures avant !
 
15 Décembre 2011
2 669
15 335
5 874
Et bien moi je les aime parce qu'elles m'ont décoincée de la basket. Je n'ai jamais réussi à en porter en chaussures de tous les jours avant ("les baskets, c'est pour le sport", merci Maman, ta phrase a longtemps raisonné dans ma tête :lunette:), pourtant ce n'est pas faute d'avoir essayé, une fois lassée de mes bottines. J'en ai essayé d'autres, impossible, je n'arrivais pas à les assortir, maintenant celles-là je les porte avec tout, quand je ne bosse pas, et honnêtement en termes de confort c'est incomparable... Et puis je trouve ça joli tout simplement ! :happy: je me fiche de savoir que je suis un mouton, oui si j'ai réussi à les porter c'est à force d'avoir vu d'autres gens le faire, je n'ai fait que suivre, mais je peux cavaler même en robe sous la flotte, ça me suffit :jv:

Mais maintenant que je suis habituée aux baskets sur moi, j'avoue lorgner pas mal du côté des baskets ethiques, je pense que si je rachète des baskets ce sera plus ce type là :hesite:
 
24 Mai 2012
111
560
4 754
Je m'en suis acheté une paire il y'a quelques mois, je ne sais pas comment j'ai fait mais je n'avais jamais remarqué que ces pompes étaient tendance, je ne connaissais même pas la marque. Je suis plutôt une accro des bottines à talons mais ça me tue un peu les pieds donc en cherchant des baskets confortables mais assez sobres, j'ai juste flashé sur le look genre "j'aime bien cette petite touche de couleur sur le talon" :cretin: (y'a pas le nom de la marque dessus par contre) J'ai trouvé ça plutôt cool quand mon père les a reconnues, le fait que ce soit intemporel et qu'il ait pu porter les mêmes il y'a 30 ans. Maintenant je remarque que pas mal de gens les portent et à vrai dire je m'en moque, j'aime bien mes pompes :P

Edit : ça m'a rappelé que quand j'étais au lycée, les chaussures à avoir c'était les Clarks (ça c'était pour mon lycée de campagne, je ne sais pas si ça suivait la mode parisienne ou pas :rire:) Le pire c'était pas que ce soit "la marque a avoir" mais plutôt que les Clarks coûtent aujourd'hui une blinde alors qu'il y'a 40 ans les collégiens portaient des Clarks quand ils n'avaient pas les moyens d'avoir des pompes plus chic :rolleyes:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes