Ces produits sont de vrais pièges à cons. Je ne connais pas la compo mais je mettrais ma main à couper que c'est bourré de merdes chimiques et de mauvais sucres... Tout ce qu'il faut pour se détruire la santé. :facepalm:
C'est si compliqué que ça, de bouger un minimum, de faire attention aux produits qu'on achète et de limiter les sodas/gâteaux/produits industriels ? La pression qu'on met sur les femmes pour maigrir est terrible, mais il faut aussi garder un peu de jugeote. Si on veut perdre du poids ou simplement rester en bonne santé, manger ce genre de sucettes merdiques n'aidera en aucun cas. Au contraire, s'affamer c'est le meilleur moyen pour... Grossir, et tout simplement entrer dans une spirale infernale où le corps n'est plus vu que comme un ennemi.
Bref, comme ce n'est pas demain la veille que ce genre d'entreprises arrêtera d'essayer de nous refourguer leurs merdes, il faut s'éduquer, apprendre à bien manger, à etre en harmonie avec son corps. C'est peut être plus compliqué mais sur le long terme, c'est tellement plus bénéfique !
 
Ce qui est dérangeant avec cette pub c'est que le message (sexiste) qu'elle passe est que "quand on est une femme on est mince", "pour cela il suffit de prendre des coupe faim", "et c'est fun! regardez c'est des bonbons!"

Les coupe faim ne peuvent pas aider les gens à manger mieux car ils brouillent les sensations de faim justement et ne permettent pas à la personne de se reconecter avec ses besoins alimentaires.
Ces pubs ne s'adressent certainement pas à des personnes obèses (d'ailleur l'obesité est une maladie qui demande un suivi médical) mais à des personnes crédules, qui ont peur de ne pas correspondre aux normes, représentées par la femme sur l'affiche.
 
C'est si compliqué que ça, de bouger un minimum, de faire attention aux produits qu'on achète et de limiter les sodas/gâteaux/produits industriels ? La pression qu'on met sur les femmes pour maigrir est terrible, mais il faut aussi garder un peu de jugeote.
Bah oui, en fait. Juste parce que pour toi, c'est simple, ça ne signifie pas que tout le monde a ce privilège de pouvoir "bouger un minimum" et faire attention aux produits achetés. C'est un luxe.
Et ça sous entend quoi, "Il faut s'éduquer" ? Que les gens qui ont des difficultés à appliquer tes conseils sont mal éduqués ? Qu'est ce que c'est que ce jugement ? Elle est où exactement, la bienveillance, pour la personne mal dans sa peau qui viendra lire ton commentaire ? Je sais pas si le fond était vraiment "Toute façon si tu fais pas attention c'est que t'es idiot/ mal éduqué" mais la forme donne vraiment cette impression...
 
Bah oui, en fait. Juste parce que pour toi, c'est simple, ça ne signifie pas que tout le monde a ce privilège de pouvoir "bouger un minimum" et faire attention aux produits achetés. C'est un luxe.
Et ça sous entend quoi, "Il faut s'éduquer" ? Que les gens qui ont des difficultés à appliquer tes conseils sont mal éduqués ? Qu'est ce que c'est que ce jugement ? Elle est où exactement, la bienveillance, pour la personne mal dans sa peau qui viendra lire ton commentaire ? Je sais pas si le fond était vraiment "Toute façon si tu fais pas attention c'est que t'es idiot/ mal éduqué" mais la forme donne vraiment cette impression...
Tiens, un message passif-agressif comme je les aime :rolleyes:
Depuis quand c'est un privilège de pouvoir bouger un minimum ? A priori, ça ne nécessite pas grand chose sinon un corps en bon état de marche, marcher c'est gratuit, courir aussi. Enfin c'est juste du bon sens, si tu veux maigrir ou même juste être en meilleure santé tu ne restes pas sur ton canapé à attendre que le temps passe, si ?
Quant aux produits industriels type Coca/Nutella/gâteaux/pizzas surgelées, ils sont souvent chers, beaucoup plus que les produits bruts (même bio) en tout cas. Ce discours selon lequel ce serait un truc de privilégié de bien manger, c'est fallacieux en plus d'être culpabilisant.

Le "il faut s'éduquer", ça signifie juste que c'est beaucoup plus payant (au sens littéral comme au figuré) d'apprendre les bases de la nutrition que de dépenser son fric dans des produits hyper nocifs pour la santé. Apprendre à lire les étiquettes en magasin, apprendre à contrôler sa consommation de sucre, de produits industriels, etc. S'informer si tu préfères ce terme.
Là encore, c'est du bon sens et ça ne nécessite rien d'autre a priori qu'une bonne connexion Internet. De toute façon, si tu as les moyens de te payer des sucettes coupe faim à la con (je suppose que ce n'est pas donné), tu as aussi les moyens de te payer un petit tour en magasin bio ou en marché pour faire le plein d'aliments bons pour la santé !
Je ne vise pas les gens qui achètent ces produits (même si j'avoue que ça me fait vraiment soupirer), mais bien l'industrie immonde qu'il y a derrière. Le marketing sans scrupules qui surfe sur les complexes des femmes et sur la pression du corps parfait, pour leur refourguer des produits chimiques qui feront du mal à leur corps et à leur estime d'elle-même.
L'essence de mon message c'est que ce n'est pas facile de résister à la pression, mais il faut pouvoir prendre du recul, s'informer sur les ressorts de cette industrie, et sur ce qui fait du bien à son corps tout simplement, parce que le savoir est une arme.
 
@Chat-au-Chocolat Alors là je t'arrête tout de suite, mon message n'a rien de passif agressif, il exprime simplement une contradiction :yawn:
Visiblement tu es dans ta bulle de privilégiée au point de t'ériger comme modèle de "Mais si regarde c'est simple facile et pas cher" sauf que NON. ça ne l'est pas.
Et non, c'est bien plus difficile de "Prendre du recul" que ce que tu as l'air de penser.
Et NON, les gens qui souffrent des industries et de leurs conditions de vie qui rendent difficile une prise en main de certains aspects de leur quotidien ne manquent pas de bon sens. J'arrive pas à croire que je puisse lire autant de mépris à peine dissimuler sur un forum comme Madmoizelle.
 
@Adhell Mais qui es-tu pour dire que je m'érige comme "modèle" ou que je vis dans une bulle privilégiée ? Ce n'est pas du mépris peut être ? On se connait ?
Je n'ai jamais dit que c'était facile de prendre du recul et/ou de s'informer, c'est écrit texto dans mon précédent message. Je sais aussi que tout le monde n'a pas les mêmes ressources financières, ni le temps nécessaire ou même l'envie pour ça.
C'est juste que je n'arrive pas à comprendre comment on peut acheter ce genre de produit alors que, si on veut maigrir ou prendre soin de son corps, des solutions beaucoup plus simples, naturelles et moins onéreuses existent. Et j'ai formulé le voeu pieu que plus de gens s'informent. C'est un crime ?
Je me sens plutot bien placée pour parler de ça, ayant grandi dans une famille où on bouffait des produits industriels à la louche (les nuggets aux pâtes ketchup, je connais) et ayant fait mon éducation moi même, sur le tard. Quand on veut vraiment chercher l'information, selon moi, on la trouve. Et si vous n'êtes pas d'accord, eh bien c'est pas grave, ça ne nous empêchera pas de dormir :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes