TennanTen

Dreamin Walkin on Paris and eating cinnamon roll
@JAK-STAT C'est clair, le grignotage c'est l'ennuis ou le stress, certainement pas la faim. Si manger une pomme ne te fais pas envi, c'est que tu n'as pas faim, puis merde à la fin ! Il y a plein d'aliments qui sont de vrais bon coupe faim super pour la santé, comme les oléagineux, la pomme, la banane, l'eau citronnée (pas le jus de citron, l'eau citronnée, sans sucre), le thé (sans sucre), du chocolat noir à partir de 80% (Un ou deux carrés hein), la tomate, le flocon d'avoine et d'autres quand on se renseigne bien sur le net. Ah oui c'est sur ça fait pas gonflé le porte monnaie des lobby mais au moins ça te tue pas la santé et le moral.
 
@Cépamoi bah oui ça donne une image sympa d'un truc beaucoup moins sympa :lol: genre youpi, je vais me gaver de sucettes coupe faim avec mes copines...comme ça on aura pas envie de manger alors qu'on en aura besoin...et on sera malades !

@TennanTen oui mais même si tu manges des aliments coupe faim, si tu grignotes par stress ou ennui ça t'empêchera pas de grignoter...après il y a des gens qui ont des problèmes de satiété mais c'est minoritaire par rapport à ceux qui grignotent. Mais même dans ce cas, c'est pas des sucettes qu'il faut manger :lol:
 
Oui et d'ailleurs pour rappel, grignoter quand on a faim ça s'appelle se nourrir :yawn:

Blague à part, la sensation de faim et de satiété c'est ta meilleure amie quand tu essaies de manger à ta faim/equilibré/de perdre du poids ou simplement de le maintenir, donc la couper ça me paraît juste, encore une fois, la pire idée du monde.
 

TennanTen

Dreamin Walkin on Paris and eating cinnamon roll
@JAK-STAT Oui effectivement faut nuancer puis c'est pas tout le monde qui peut faire ça. Après je citais juste des exemples pour prouver que ces produits de régime c'est du caca en boite XD
@Cépamoi Vive ces pubs comme Gerblé où tu vois la nana faire tout un cinéma devant un gâteau à une fête en se faisant un speech mental à base de "Mais je peux pas j'vais grossir mais j'en ai tellement enviiiii" puis hop paquet de gateau Gerblé qui apparait et c'est LA JOIE OMG.... alors que toi tu hurle devant ton écran "MAIS BOUFFE LA CETTE PART CONNASSE !! Et lâche ce paquet industriel qui pèse le double de cette part maison merde !" ><
 
Honnêtement, ces injonctions aux régimes me donnent la gerbe, sachant que certains marqueteux du secteur ne s'attaquent pas au problème de base. ..
Et si au lieu de nous vendre des produits qui ne marchent pas, ils dénonçaient le vrai problème : le sucre caché partout dans notre alimentation quotidienne, ceci cautionné par les géants du secteur alimentaire. Sauce tomate, mayonnaise, boîtes de thon, pain de mie : sucre, sucre, sucre ! On y est habitués, "drogués" depuis notre plus jeune âge (et pourtant, qu'est ce que j'ai aimé le Nesquick !) Facile après ça d'accuser les gens d'être en surpoids ...
D'un côté la grande distri nous vend le "poison", de l'autre le marché nous propose des "antidotes" souvent chers et inefficaces.
Nos gouvernements devraient aussi nous protéger un minimum en faisant des lois qui limitent le gras et le sucre à outrance dans les compositions industrielles.
Mais ça, c'est pas pour demain je crois...
 
du chocolat noir à partir de 80% (Un ou deux carrés hein)
Ah merde! La tablette complete en une demi-heure ca marche pas du coup?:hesite:

La reponse d'Azealia Banks est juste... :mur: :slap:
- Si c'etait vraiment pour luter contre l'obesite, pourquoi la nana de la pub est super mince?
- Il y a des femmes qui dirigent l'entreprise, et alors? Depuis quand etre une femme empeche de promouvoir le sexisme?
- Oui, personnellement, je rale quand je veux acheter de la layette pour offrir et que je n'ai le choix qu'entre blanc, rose petal et bleu ciel parce que c'est relou!
- Et puis le "Plein d'hommes utilisent de la mousse a raser pour femme"... ca m'etonnerai BEACOUP vu qu'elle est tres souvent plus chere.
 
Est-ce que vraiment des "sucettes coupe-faim" vont vraiment servir... Ça me rappelle cette "hype" chez les jeunes qui voulaient effacer la culotte de cheval et avoir des spaghettis en jambe. Elles avaient parlé de leurs "conseils", comme boire de l'eau sorti du congélo ou des astuces pour ne pas manger le midi mais que tout le monde ne le remarque pas (tout couper en petit morceau et le mettre sur le coin de l'assiette pour ensuite mettre un gros bout de pain histoire que ça fasse "reste").

Oui, c'est vrai, il n'y a pas que ces problèmes comme les problèmes liés aux genres. Mais, l'obésité est une maladie, et faire penser que des coupe-faim vont aider à la perte de poids m'attriste. Qui vont être les plus touchés ? Les personnes ayant déjà des soucis, et surtout les jeunes qui sont de plus en plus influencés par les réseaux sociaux et autres. L'anorexie et l'obésité sont des maladies et non des soucis qu'on peut traiter avec des remèdes miracles...
A la place, elles auraient du ces charmantes femmes montrer pourquoi, la santé qui se dégrade et l'obésité sont en constante hausse depuis toutes ces années. Apprendre à lire des étiquettes pour savoir ce qu'on mange vraiment. Enfin voilà quoi...

Je dis ça, parce que c'est que maintenant, à 22 ans que je commence à retourner les plats et pots que je me pose des questions sur mon alimentation. Le taux de choses dégueulasse m'aide à rester en surpoids, et bien sûr une fois qu'on s'en éloigne (c'est très dur dû à la dépendance du sucre), ça change pas mal de chose. Pourtant pas très sucré, je dois avouer que c'était comme une drogue et qu'on parle presque de "sevrage" au sucre à cause des effets très dur au début. Alors aux US, j'imagine même pas à quel point ça doit être plus nocif qu'en France.
Enfin bref, tout ça pour dire que les bullshit, c'est beau quand même !
 
  • Big up !
Reactions : Delah and TennanTen

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes