Lifynal;2303144 a dit :Mon message virulent était ouvert, je ne pointais aucune madz du doigt lorsque je l'écrivais. C'était plutôt mon coup de gueule du moment. Je m'explique un peu mieux : j'ai du mal à supporter les personnes qui ont fait une T S spé maths pour ensuite s'orienter en prépa littéraire, exprès, pour ( je cite mot pour mot ) "avoir plus de facilités". Y a une petite grappe comme ça dans mon lycée et je ne les supporte pas. Elles se permettent de nous prendre de haut alors qu'elles n'ont que trois heures de philo / semaine, aucune heure de littérature et n'ont jamais été notées avec un autre barème que celui d'une classe scientifique. Lorsqu'on entend un pareil discours alors qu'on s'est crevé les miches pendant deux ans dans une filière pas facile, forcément, ça énerve. Je vais être un peu virulente mais la prépa littéraire, c'est vraiment l'élite, le sommet quoi. C'est comme pour vous les prépas scientifiques. Et entendre des petites S qui n'ont aucune idée de ce qu'est une épreuve de littérature ( deux heures pour deux dissertations, pour ceux qui ne savent pas ) s'autoproclamer meilleures que nous, ça me fait grogner. J'ai l'impression qu'on "empiète sur mes plates bandes" et ça me met franchement en rogne.
Désolée que les filles qui sont en S ou en ES, qui aiment bien la littérature dans le sens global, aimer lire et toussa, aient eu l'impression que je les pointais du doigt. Je ne vous visais pas vous, désolée pour le quiproquo.
( Et lorsque je parlais de littérature, je parlais plutôt de la matière qu'on nous enseigne en TL. )
Ah d'accord! Je comprends mieux et la je suis totalement d'accord avec toi, leur attitude est effectivement des plus agaçantes.
En fait j'ai cru que tu parlais dans un sens global alors que pas du tout