Personnellement (même si je trouve les photos très jolies -vive les rousses-) je ne leur trouve pas grand intérêt. Ce que je veux dire c'est qu'il y a rien de très "osant": des filles très photogéniques, des animaux (bien dressés) tout mignon, une forêt et des robes de princesses. Un cadrage la plupart du temps frontal. Bon. Voilà. Elle ne prend pas trop de risques.
Dans ce genre de photos j'ai jamais l'impression que c'est le photographe qui fait la photo mais le model. Si le model est beau, la photo est belle. Je sais pas comment expliqué mais je trouve ça "presque" facile de prendre une belle fille, de lui faire prendre une expression rêveuse et prendre la photo...
Après j'ai un peu du mal avec les photos dit "poétiques" c'est toujours la même représentation de la femme qui est faite "passive, nostalgique, replié sur elle-même, toujours en attente de quelque chose" La fille nue avec le tigre je ne vois pas l'intérêt par exemple.
Après peut être parce que je suis passée à côté du sens. Je veux bien qu'on m'explique
EDIT: j'ai trouvé ce qui me gêné clairement j'ai du mal avec ces photographes que ce soit elle ou Matthieu Soudet ou autre qui ne savent "que" mettre en valeur la beauté déjà existante (attention je ne dis pas qu'il n'y a aucun travail de préparation qui a été fait avant le shooting). Mais j'attend toujours le jour où on verra ce genre de photos avec des models beaucoup moins "tape à l’œil", moins mince aussi (je crois que je n'ai encore jamais vu ce genre de photo avec une fille en surpoid) mais qui sauront vraiment donner une charge émotionnel à la photo que le photographe aura su fixé.