Les superbes photos animalières de Katerina Plotnikova

10 Juin 2013
555
942
1 264
bon sang, ces photos sont toutes plus sublime les unes que les autres <3

c'est totalement le style que j'adore, je suis depuis plusieurs années maintenant passionnée de photographie et ce que je viens de voir me donne encore plus envie de m'acheter un appareil et de mitrailler à tout va !

elles sont vraiment magnifique !
 
28 Janvier 2013
461
951
4 844
Personnellement (même si je trouve les photos très jolies -vive les rousses-) je ne leur trouve pas grand intérêt. Ce que je veux dire c'est qu'il y a rien de très "osant": des filles très photogéniques, des animaux (bien dressés) tout mignon, une forêt et des robes de princesses. Un cadrage la plupart du temps frontal. Bon. Voilà. Elle ne prend pas trop de risques.

Dans ce genre de photos j'ai jamais l'impression que c'est le photographe qui fait la photo mais le model. Si le model est beau, la photo est belle. Je sais pas comment expliqué mais je trouve ça "presque" facile de prendre une belle fille, de lui faire prendre une expression rêveuse et prendre la photo...

Après j'ai un peu du mal avec les photos dit "poétiques" c'est toujours la même représentation de la femme qui est faite "passive, nostalgique, replié sur elle-même, toujours en attente de quelque chose" La fille nue avec le tigre je ne vois pas l'intérêt par exemple.

Après peut être parce que je suis passée à côté du sens. Je veux bien qu'on m'explique :)

EDIT: j'ai trouvé ce qui me gêné clairement j'ai du mal avec ces photographes que ce soit elle ou Matthieu Soudet ou autre qui ne savent "que" mettre en valeur la beauté déjà existante (attention je ne dis pas qu'il n'y a aucun travail de préparation qui a été fait avant le shooting). Mais j'attend toujours le jour où on verra ce genre de photos avec des models beaucoup moins "tape à l’œil", moins mince aussi (je crois que je n'ai encore jamais vu ce genre de photo avec une fille en surpoid) mais qui sauront vraiment donner une charge émotionnel à la photo que le photographe aura su fixé.
 
Dernière édition :
29 Octobre 2013
43
16
179
C'est très poétique mais ce ne sont pas des "photos animalières". La photographie animalière a comme devoir entre autre de respecter la vie des animaux sauvages, et donc de ne pas interagir avec elle pour respecter l'ordre naturel de l'écosystème. Donc ce sont juste des photos artistiques.
Après on pourrait entamer le débat "il faut laisser les animaux tranquilles", je suis d'accord avec ça en général mais ce sont de toutes évidences des animaux déjà domestiqués, alors du moment qu'on les traite correctement tout va bien. Mais attention, il ne faut PAS considérer les animaux comme des peluches/jouets/objets, mais les respecter, d'égal à égal... Comme tout ce qui existe en ce monde (si l'humain suivait cette logique le monde serait plus intelligent :stare:)
 
21 Mars 2014
1 277
4 531
1 604
30
Versailles
Ca me fait tout à fait penser à la pub pour Lolita Lempicka "The deer", qui a de très jolies images aussi (et spot réalisé par Yoann Lemoine aka Woodkid)
Mais je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit, ça me dérange aussi que ces animaux qui sont censés être sauvages soient présentés comme de mignonnes petites peluches toutes mimi, surtout au vu, comme l'a souligné @Flotsam des conditions de stress d'un shooting photo.
 
  • Big up !
Réactions : AncienneMembre_19
3 Novembre 2013
1 070
1 591
484
J'ai beaucoup de mal avec ces photos. Il y a quelque chose qui me dérange, outre le fait que je ne suis pas super fan des photos avec des animaux, le fait qu'on les domestiques, qu'on les drogue, etc, bizarrement ça a du mal à passer :lol: Mais même si on enlève ça, il y a autre chose...

Edit : je viens de jeter un œil à sa page Facebook et c'est vraiment son travail que je n'aime pas. Je ne nie pas le fait qu'elle ait du talent, seulement je n'aime vraiment pas. Tout son univers me met mal l'aise. Je trouve que ça sonne faux. Tout fait trop soigné, doux, lent et sans saveur. Ça ne passe pas du tout.
 
Dernière édition :
21 Juin 2014
8
18
654
29
aix en provence
Ce sont des photos très bien prises, très belles mais au fond qui ne sont pas très originales et peut être un peu trop maîtrisées. Ce que je ressens face à ces photos c'est " oh c'est jolie" et puis c'est tout. Il n'y a rien de frappant pas d'autorité qui s'en dégage. Ce sont des photos esthétisantes mais pas de l'art. J'ai l'impression de voir une énième série de cartes postales un peu cucul. C'est vu et revu. C'est dommage que Mademoizelle ne parle que d'artistes mettant en avant la beauté uniquement. aujourd'hui une oeuvre ne doit pas forcément être belle pour être considérée comme une oeuvre et apporter réellement quelque chose au regardeur.
 
26 Juin 2014
35
35
1 574
33
Késako? Une girage au zoo d'Amnéville? Ne serais-je pas la seule Lorraine sur ce forum? ^^
Ouais se faire faire un baisemain par un ours ou poser à poil à côté d'un tigre je ne tenterais pas!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes