Les symptômes de la lutte des classes d'aujourd’hui

19 Juin 2006
96
38
3 704
Eupen
D'habitude je suis plutot d'accord avec tes articles mais pour celui-la, pas vraiment. Tu ramenes la lutte des classes entre la lutte "celebrites" vs. public, ou a la limite, "personnalites publiques" vs. public.

Pourtant, les "classes", elles existent au sein du public. Il y a bien des injustices, mais celles dont tu parlent la sont plutot insignifiantes (recevoir un iPad et connaitre la fin d'un film). Et ca ne concerne que peu de gens, meme si ces gens-la sont visibles.

Enfin voila, pour moi le titre allait un peu chercher loin
:)

Sinon, j'en profite quand meme pour dire que j'aime vraiment bien lire tes articles. C'est pas comme si je venais ici uniquement pour raler...
 
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
J'ai eu peur, j'ai cru que ça allait être un article qui vulgarise la sociologie (j'ai beaucoup de mal avec ce genre d'articles :shifty:)

En fait c'était super marrant :yawn: Et vrai en plus. Moi je ne me remets pas des services de presse, le montant de produits offerts est hallucinant.
 
20 Février 2013
25
11
364
Je suis d'accord avec les autres commentaires , le terme lutte des classes est très éloigné du propos, même si la différence de classe sociale réside aussi dans ce genre de détail. J'avais déjà eu ce genre de réflexion notamment le plus t'es riches et connues plus t'as des cadeaux (et en plus généralement t'es beau) mais ce qu'il faut voir c'est que ces "personnes influentes" qui ont des cadeaux sont aux yeux des entreprises considérés comme des simples panneaux d'affichage qui parleront ou montrerons en public qu'ils utilisent tel ou tel produit/marque. Alors finalement (roulement de tambour) la liberté d'achat et la tranquillité n'est elle pas, d'une certaine façon, une victoire en soit ?
Tout ça pour dire qu'il faut relativiser et que l'herbe parait toujours plus verte chez le voisin. non ?
 
  • Big up !
Réactions : château fort
3 Janvier 2010
101
48
1 094
Sète
www.a-year-in-rome.blogspot.com
Je suis déçue, je pensais lire un article comme madmoizelle sait souvent si bien en faire, qui vulgarise des grands concepts et bon, ça reste dans l'anecdote ...
Les trois constatations exprimées ici sont intéressantes mais je trouve qu'elles mériteraient d'être insérées dans un article plus long avec une réflexion plus poussée.
Mais l'idée de base de l'article est cool !
 
30 Août 2013
87
49
184
Pour ma part, je trouve que le titre est bien trouvé : C'est UN des symptômes de la "luuutteuuux des classsseuuuuuu !!!" (on connait le refrain, hein ?) :P

Par contre, et ce n'est que mon opinion n'est-ce-pas, je n'aime pas les gens qui crachent dans la soupe après avoir reçu des cadeaux parce qu'ils sont riches/connus/beaux (y en a même des laids car ils ont le bras très long + des dents qui raillent les parquets et des "Connus" pour des raisons glauques).
Cette catégorie est florissante : Le bras levé, la larme à l’œil et le verbe revendicatif pour s'indigner de la pauvreté dans laquelle mijote la masse laborieuse des Damnés de la Terre (le reste donc) mais qui mangent chaque jour dans un resto à 130 € la salade pseudo niçoise où trois olives ratatinées se battent en duel.
Ça m'énerve un chouia... :annoyed:
C'est Jules Renard qui écrivit : "Si l'argent ne fait pas le bonheur, rendez-le."

Comme l'écrit mounbelina, faut relativiser cette donnée éternelle qui résonne et raisonne comme une ritournelle.

J'ai beaucoup aimé ton article car il sort des sentiers battus et rebattus par les "spécialistes" de ce serpent de mer souvent soporifique, le pôvre. ;)
 
  • Big up !
Réactions : château fort
M

Membre supprimé 146616

Guest
"Plus les gens ont du succès plus ils ont de la pub"

C'est vrai. Je me souviens d'une fille qui voulait faire connaître son site Internet. Le problème, c'était que pour qu'il apparaîsse sur google, il fallait justement qu'il soit visité. Et pour qu'il soit visité, il fallait qu'il apparaîsse justement sur google.

Ironie du sort, quand on tapait le sujet du site de mon amie sur google, on tombait tout d'abord sur une page wikipedia bourrée d'erreurs. Son site à elle était un site de passionnée très bien foutu mais que personne ne regardait. Faire connaître son site, c'est vraiment pas facile...
 
21 Septembre 2011
170
209
4 734
Paris
moi aussi je m'attendais a autre chose de la veine de Laystary et ses articles <3

mais voilà pour moi il y a une grande différence entre la lutte des classes sociales et les personnes influentes chargées de promouvoir les marques à travers les cadeaux qui leur sont offerts
et le mélange avec le spoil d'un film bon bah je vois pas trop ce que ça vient se perdre ici

bon après tant que ça en a fait rire certaines c glop mais ça n'a pas été ma tasse de thé pour cette fois ;)
 
6 Juin 2010
3 065
15 934
5 704
31
Somewhere over the rainbow
@lafeemandarine : il faut qu'elle fasse du référencement pour apparaître sur Google, et en bonne position, même si son site est spécialisé. En gros c'est tout un tas de manips et de codes que tu peux apprendre sur les super tutos de Open Classrooms par exemple. Bon évidemment les sites les plus connus font appel à des armées de spécialistes, donc si tu ouvres un site sur les chatons, faut pas t'attendre à être en top position, mais si c'est par exemple un site consacré à des publications universitaires sur sa spécialité, c'est possible.
 
31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
elisariel;4433559 a dit :
Cette catégorie est florissante : Le bras levé, la larme à l’œil et le verbe revendicatif pour s'indigner de la pauvreté dans laquelle mijote la masse laborieuse des Damnés de la Terre (le reste donc) mais qui mangent chaque jour dans un resto à 130 € la salade pseudo niçoise où trois olives ratatinées se battent en duel.
Ça m'énerve un chouia
ah ok donc en fait pour toi on peut pas et être indigné par la pauvreté de certaines personnes/certains pays et être riche ? genre t'as le droit d'être révolté que si t'es pauvre ?
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes