Les tendances mode automne/hiver 2015-2016

20 Décembre 2013
941
2 950
3 094
Liège
www.camillef.be
J'adore les tendance en fonction des saisons, savoir si ce peux retrouver ce que j'aime dans les magasins :d
La tendance emmitouflée m'arrange bien je suis une grande fan de gros pull *-* Et pour la tendance officier de la marine je cherche depuis des années la veste officier qui fera mon bonheur je suis tombée amoureuse du style quand j'ai vu celle de charlotte gainsbourg dans prête-moi ta main *-*
Et les dessins sont super :d :d

3 Avril 2015
459
1 655
804
30
Lyon
J'adooooore les couleurs des années 70s. Et la tendance emmitouflée, OUH YEAH!
Rah j'aime tellement les collections automne/hiver :caprice:!

29 Juin 2011
19
14
2 164
Paris
Enfin on ne se moquera plus de moi quand je sors ma panoplie du petit marin breton! Malheureusement comme je vais désormais à Paris et que j'ai les gènes d'une fille du sud ce sera marin dissimulé sous la tendance emmitouflée......

21 Septembre 2008
640
522
3 054
Paris
Ah j'aime les vêtements d'automne mais j'ai l'impression que cette saison passe tellement vite...en Septembre il fait souvent assez chaud puis dès Novembre on gèle et les jolis vêtements disparaissent sous le même manteau qu'on va porter jusqu'en Mars (voire Mai :scream:)..il reste qu'Octobre en fait !

Ma préférence va aux années 70, parce ça j'adore les coupes et les couleurs (safran, cognac, bordeaux, vert bouteille, rouille) qui me rappellent les couleurs d'automne dont je suis fan ! J'aimerais tellement porter une mini en daim avec des cuissardes mais avec mes jambes c'est pas terrible, et quand bien même, bonjour le harcèlement dans la rue...:mur:

Mais j'aime bien les autres tendances en général, moins le style marin (par petites touches oui), et le style années 90, trop vu et trop hipster pour moi :dunno:

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
36
www.iherb.com
Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que les tendances automne-hiver de cette année sont très fouillis :hesite: (je ne parle pas de l'article, mais bien des tendances en elles-mêmes). En tout cas à part l'emmitouflage qui est toujours le bienvenu ou le look broderie, rien ne m'attire spécialement l'oeil, j'ai l'impression que c'est du déjà vu…
Enfin c'est ma mère qui va être contente du retour du look années 70-chic, c'était une fashion-victim dans sa jeunesse :cretin:

26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
J'ai pas l'impression d'être influencée par les tendances mais en fait si vachement. Dans les 70's, il n'y a que les jupes qui me plaisent et je suis contente que les 90's reviennent encore c'est de loin la tendance que je préfère!

1 Novembre 2005
4 369
4 901
5 194
(Ça a déjà été dit plusieurs fois, mais les illustrations sont vraiment, vraiment chouettes. @tomdapi )

Ils portaient quoi, en hiver, dans les 90's ?
(Mein gott, c'est là que je me rends compte que par rapport à la plupart des Mads, je suis une vieille croûte.)
Ça dépendait des âges, des tendances et des endroits bien sûr, mais grosso modo dans mon souvenir, si on était du côté grunge/rock de la force, c'était jean large déchiré, pantalon en (simili) cuir ou velours ras, chemise de bûcheron en flanelle portée ouverte sur un t-shirt ou "crop top" (on disait pas ça à l'époque haha), et gros gilet en tricot (cf. Kurt Cobain). Si on était plus hip-hop, sweatshirts avec la marque en gros (genre Champion ou Waïkiki), vestes de survêtement en matière "parachute", salopettes en jean sur top moulant, et jeans dans des coloris improbables. Côté manteaux, au collège c'était la grosse mode des bombers Scott et des doudounes Chevignon avec le canard dans le dos, et pour les plus vieilles, des manteaux mi-longs en cuir ou en fausse fourrure (bonus si blanc ou imprimé léopard). Mais l'hiver on portait aussi les vêtements d'été, on mettait les petites robes à fleurs sur des gros collants en laine côtelée ou des chaussettes montantes, et puis on superposait tout, du genre top court à bretelles spaghetti sur t-shirt à manches longues. Et sinon les leggings et les slims, je pense que c'est une addition de notre époque parce que je me souviens pas vraiment en avoir portés ou vus sur les autres, mais d'une je peux me tromper et de deux on s'en fout, parce que les leggings, c'est cool !

P. S. Pour celles qui aiment le look 70's, la (très célèbre) blogueuse Pandora / Louise Ebel a un look qui correspond souvent à ce que décrit @JulietteVonGeschenk pour cette tendance (elle penche aussi vers les années 60 et des trucs plus hippies). Personnellement ce n'est pas mon style mais j'adore regarder son Instagram, les photos sont très soignées et elle explique souvent quelle est son inspiration.

Dernière édition :
23 Juin 2015
1 757
10 251
5 674
Comme beaucoup, j'adore le style marin (sauf les mocassins) et emmitouflée, pourquoi pas broderie à petits doses... En revanche les 70's, j'ai du mal. A part les jupes qui s'allongent enfin et le denim, rien ne me plaît. Et ma plus grande haine va au jaune moutarde (pardon à celles qui aiment mais je trouve ça affreux !)

M

Membre supprimé 192145

Guest
Aloreuuus... Grosso modo, la mode, je ne m'informe pas particulièrement dessus la majorité du temps, mais il se trouve qu'en ce moment, je suis monstrueusement influencée (mes goûts perso doivent y trouver leur compte je pense). Donc à moi le bordeaux, le jaune safran (des mois que je cherche un haut de cette couleur partout et j'ai enfin dégoté mon bonheur à l'arrivée de l'automne) les chemises imprimées... :paillettes:
Je rêve depuis plusieurs saisons maintenant d'acquérir un gilet lose en maille mais, bien qu'en ayant essayé plusieurs de couleurs et de formes différentes, je n'arrive pas du tout à projeter avec quoi je pourrais le porter au quotidien, ni même si cela me met particulièrement en valeur. Une suggestion pour moi ? :tears:
Et cette fameuse suédine me plait énormément. J'avais repéré une jupe dans cette matière (fermée sur le devant avec des boutons en plus :frotte: ) et elle me trotte dans la tête depuis un moment, je vais peut-être craquer finalement. Aaaah, cette saison je vais m'éclater, c'est clair !:halp:
Bravo pour la diversité des illustrations, cela m'a tapé dans l’œil et j'ai adoré ! Merci pour cet article ! :jv:

• Big up !
Réactions : LovelyLexy

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes