(Ça a déjà été dit plusieurs fois, mais les illustrations sont vraiment, vraiment chouettes.
@tomdapi )
Ils portaient quoi, en hiver, dans les 90's ?
(Mein gott, c'est là que je me rends compte que par rapport à la plupart des Mads, je suis une vieille croûte.)
Ça dépendait des âges, des tendances et des endroits bien sûr, mais grosso modo dans mon souvenir, si on était du côté grunge/rock de la force, c'était jean large déchiré, pantalon en (simili) cuir ou velours ras, chemise de bûcheron en flanelle portée ouverte sur un t-shirt ou "crop top" (on disait pas ça à l'époque haha), et gros gilet en tricot (cf. Kurt Cobain). Si on était plus hip-hop, sweatshirts avec la marque en gros (genre Champion ou Waïkiki), vestes de survêtement en matière "parachute", salopettes en jean sur top moulant, et jeans dans des coloris improbables. Côté manteaux, au collège c'était la grosse mode des bombers Scott et des doudounes Chevignon avec le canard dans le dos, et pour les plus vieilles, des manteaux mi-longs en cuir ou en fausse fourrure (bonus si blanc ou imprimé léopard). Mais l'hiver on portait aussi les vêtements d'été, on mettait les petites robes à fleurs sur des gros collants en laine côtelée ou des chaussettes montantes, et puis on superposait tout, du genre top court à bretelles spaghetti sur t-shirt à manches longues. Et sinon les leggings et les slims, je pense que c'est une addition de notre époque parce que je me souviens pas vraiment en avoir portés ou vus sur les autres, mais d'une je peux me tromper et de deux on s'en fout, parce que les leggings, c'est cool !
P. S. Pour celles qui aiment le look 70's, la (très célèbre) blogueuse Pandora / Louise Ebel a un look qui correspond souvent à ce que décrit
@JulietteVonGeschenk pour cette tendance (elle penche aussi vers les années 60 et des trucs plus hippies). Personnellement ce n'est pas mon style mais j'adore regarder son Instagram, les photos sont très soignées et elle explique souvent quelle est son inspiration.