Honnetement, pour ce qui est de l'environnement, je m'en fiche, c'est trop tard. C'est comme si on etait sur le Titanic, sans aucun bateau de sauvetage, ben qu'est ce qu'il y a a faire? On essaie de rejeter l'eau avec un miserable seau alors qu'on sait que le bateau coulera de toute facon? Ou on profite a fond de nos dernieres minutes? Moi c'est ce que je compte faire, sans me priver de quoique ce soit, mode, chocolat, cafe, avion ou autre.
 
@guerredesmiroirs

Ben disons que si effectivement tous les habitants de cette planète raisonnent comme toi, ouaip effectivement on n'est pas sortis du sable ...
Ouuu alors on peut se dire si on faisait TOUS attention, on pourrait limiter la casse pour les générations futures...

Et accessoirement, la mode, le chocolat, le café, ça n'est pas qu'une question d'écologie, ce sont également des industries qui exploitent allègrement des êtres humains et animaux.

En fait je crois que je suis extrêmement choquée de l'égoïsme occidentalo-centré de ton message.
 

TennanTen

Dreamin Walkin on Paris and eating cinnamon roll
@guerredesmiroirs C'est quoi ce genre de discours "Oh bah on est foutu donc allons y jusqu'au bout", faut pas être défaitiste comme ça. Tenter d'arranger les choses c'est possible. Quand tu te casse une jambe, on va essayer de te la soigner pas de te la couper parce que "Oh bah merde quoi hein".
On est pas sur le Titanic sans bateau de sauvetage justement, il faut que les gens arrêtent de penser qu'a leur petit confort, ouvrent les yeux sur ce qui se passe et fassent des efforts. Même ma mère qui est une bourrique s'est rendue compte de la tonne de plastique qu'on utilise pour limite un seul repas et que les produits industriels étaient mauvais pour notre santé. Et que certaines marques exploitent des gens pour notre confort alors qu'on pourrait acheter plus éthique pour justement limiter la casse. Tout n'est pas absolument perdu.
 
@Caroline.A D'où viennent les grosses bottines à talons en bas à gauche s'il te plaît :fleur: (celles portées avec des sockettes transparentes) ? Je vais peut-être essayer de trouver une alternative aux bottines que je porte depuis 4 ans et aux rangers que je laisse dans mon placard si j'arrive toujours pas à les sortir - quoique la tendance grunge pourrait m'y aider si je parviens à marcher avec tellement elles sont rigide pour l'instant :lunette:).
Sinon le vinyle je dis oui : vu en trench dans un film de Godard, ça faisait tellement classe :dowant: Avec des carreaux ça peut rendre bien je pense :hesite:
 
Cool cet article ! :d
Le retour du romantique grunge, ça me parle pas, ça me rappelle trop la période où j'étais gothique au collège, que je n'assume plus aujourd'hui. :yawn: Le violet, les fleurs, le tie&dye... Meh je sais pas, ça manque d'un côté vraiment automnal !

Les carreaux <3 D'ailleurs le pantalon à carreaux orange est juste magnifique, d'après la photo je suppose qu'il vient d'Asos @Caroline.A ? Le léopard J'A-DO-RE. Surtout la petite robe là, mais je vais avoir du mal à assumer parce que c'est vraiment connoté je trouve ! Le vinyle/simili cuir sur des grosses pièces je sais pas, mais une jupe ça pourrait être cool ! Pour le reste moui... Ça fait plusieurs années que c'est à la mode donc plutôt indifférente. :happy:
 
Des centaines de big up pour la tendance romantique victorienne, j'adore, ça me donne envie d'aller marcher dans les bois et de relire Charlotte Brontë, Edgar Allan Poe... Idéal pour le mois d'octobre ! Et puis les manteaux longs... J'en ai acheté un cet été sur Vinted et il est TRES long, j'avais peur de me faire regarder un peu bizarrement dans la rue mais au final je suis à la mode, comme quoi :rire:
 

Caroline.A

Équipe madmoiZelle
@Tippi De là :)https://www.prettylittlething.fr/bottines-noires-a-grosses-semelles-crantees.html
@Yoonishan Il me semble bien, je te confirme lundi !

@Yüle Oui, en fait c’est maintenant plutôt rare pour moi de ne pas préciser que tu peux aussi trouver ton bonheur en friperie, et que les propositions ne sont pas là pour que tu achètes tout mais pour que tu trouves peut être LA pièce que tu cherchais depuis moults lunes. C’est aussi en partie pour ça que je mets pas les liens dans les tendances et réponds à celles qui ont eu un coup de cœur :)
Il faut aussi garder en tête que pour parler de mode, il y a besoin des visuels et donc des exemples, d’où les liens vers des boutiques de toutes sortes. Ça m’arrive de mettre des articles venant d’Etsy par exemple, mais étant donné que ce sont des pièces uniques, c’est assez inutile ! Pareil pour les friperies en ligne, il y aurait qu’un article de dispo et après, les autres lectrices sauraient pas où trouver la même chose. :oo: (Cet emoji n’a aucun rapport mais je le trouvais mignon.)
 
Ta réponse me semble vraiment condescendante, on comprend les contradictions qui animent la rédac mais nous envoyer bouler pour des remarques légitimes... les raisins secs sérieusement?
J'ai aucun problème avec cet article mais les plaintes quant aux marques dont vous faites la promo sont legitimes. Vous jouez souvent sur plusieurs tableaux avec votre ligne éditoriale, il me semble qu'on a le droit de vous en faire la remarque.

Maintenant concernant ton taf et tes études.... t'as même pas 30 ans et tu parles de ce secteur comme si sa production ne pouvait pas changer. Quel métier veux tu faire dans ce secteur ? Quelle éthique veux tu considérer ? Veux tu perpétuer une tradition qui ne fonctionne plus ou apporter quelque chose de nouveau, encourager une mode dans laquelle tu crois ?
Tout le monde se tord la tête pour savoir comment changer son mode de consommation, son métier, son apport au monde. Le deuxième secteur le plus polluant du monde ne devrait pas faire exception à la regle. Les gens qui comme toi (ou moi) font le choix de s'engager dans la mode doivent faire des choix, et il serait super encourageant pour toutes les personnes comme nous qui aimont la mode de trouver des alliés qui envisagent la mode de la même façon (et des articles qui vont dans ce sens). Ça nous permettrait d'être plus optimistes :)
 
@Imleanne
Un très bon site qui apporte de bonnes réflexions sur une consommation éthique des vêtements.
http://www.thegoodgoods.fr/
J'y ai appris énormément de choses sur la fabrication des tissus, le vintage, des marques éthiques (hélas cher.. mais en même temps c'est le juste prix pour que tout la branche soit bien rénuméré ) :
J'aimerai beaucoup d'ailleurs qu'il y ait un podcast sur eux @Caroline.A
 
Dernière édition :
Enfin, du romantico-grunge-witchy-soft goth :loveeyes: Merci, la mode, merci :caprice: J'espère vraiment que cette tendance vas se confirmer, et durer !

@LenaHDR Du rouge ? Du noir ? Des effets de dentelle ? As-tu un lien pour tes créations, ça m'intéresse :taquin:

Maintenant concernant ton taf et tes études.... t'as même pas 30 ans et tu parles de ce secteur comme si sa production ne pouvait pas changer.[...]
Pardonne moi si j'interprète mal tes propos, mais c'est surtout dans ta réponse que je vois une certaine condescendance... Et globalement la forme de ton message très péremptoire me laisse un peu perplexe (Les gens "doivent" faire des choix ? :sad: Mais mais mais non, les gens ne doivent rien, ils peuvent, et celleux qui choisissent d'avoir un avis différent du tien ne mérite pas forcément ton mépris...)

Dans le fond, je suis plutôt d'accord sur le principe : dans mon monde idéal (qui viendra peut-être un jour, je reste optimiste) toutes les marques respecteraient l'environnement et les êtres humains et toute la mode serait éthique.
Mais pour le moment ce n'est clairement pas le cas... Et le problème que j'ai personnellement avec la mode éthique actuelle, c'est qu'elle me semble terriblement pas varié. Je vois toujours du très classique ou du très ethnique. (J'attends avec impatience le jour où une marque me proposera des fringues gothiques ET éco-friendly :rire:)

En attendant, j'ai peur que si Madmoizelle accédait à ta demande et ne présentait toujours que des marques ayant coché toutes les cases pour une consommation hyper responsable, les articles de la rubrique mode manqueraient rapidement de variété...
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes