Je vais faire ma grosse lourde mais pour rebondir sur l'histoire des catastrophes climatiques vs la mode, depuis que j'ai vu les videos d'A.I.M et la carologie sur les friperies, ça ma carrément motivée à avoir recours à celles ci...
Proposer et mettre en valeur des alternatives à l'industrie moderne de la mode ça pourrait ouvrir des portes à certain.e.s et être encourageant pour d'autres (dont moi).
Oui depuis que j'ai lu le livre du plus grand défi de l'humanité d'Aurelien Barrau, je suis en mode "l'écologie c'est plus un option mais une urgence"
D'ailleurs je repense à ses mots, quand il dit qu'il faut arrêter de valoriser l'image de celui qui a la plus grosse voiture (donc qui a un impact nuisible sur l'environnement), et inverser les symboles... Ça peut s'appliquer à la mode. Proposer des articles sur les tendances mode ok je remets pas forcément en question, mais pas sans éduquer les gens et encourager les initiatives plus responsables. Genre faires des articles sur les meilleures pièces trouvées en fripes, ce genre de choses. Glisser dans les articles mode une référence à la seconde main,...
D'ailleurs je ne dis pas que Madmoizelle ne fait jamais ça, je me souviens d'articles sur le recyclage des vêtements qui m'avaient assez inspirée -et quelques autres articles écolos.
Sans vouloir fâcher qui que ce soit
C'est mon avis de personne qui essaie une transition mais trouve son environnement immédiat pas très stimulant là dessus.