J'ai du avoir de la chance ou être je m'en foutiste alors, ça me paraît être un bon problème (pas la réponse de la lingerie en soi, mais les tenues unisexe). Dans mon CHU les tenues sont non nominatives et délivrées par un automate. Elles sont donc en format compatible avec le maximum de gens = sac à patate pour tous. J'ai un écart taille hanches de 45 cm, eh bien je prends une taille qui laisse passer mon cul confortablement et je compte sur l'élastique pour que ça serre à la taille.
 
« Effectivement les vêtements qu’on nous propose sont tous plus grands les uns que les autres.
Cependant je trouve ça bien, car nos formes ne sont pas mises en avant, ce qui permet éviter que des patients un peu osés ne se perdent en pensées déplacées. »
Et oui, le traditionnel "au lieu de leur apprendre le respect, on préfère cacher le vil corps de ces viles tentatrices". C'est plus rapide
Je ne pense pas que ça soit vraiment le problème en milieu hospitalier (je ne travaille pas du tout dans le domaine médical donc si c'est votre cas n'hésitez pas à me corriger si vous pensez que je me trompe). Dans la vie de tous les jours, on peut envoyer bouler les connards qui font des réflexions sur la profondeur du décolleté et dans la plupart des professions on peut en principe mettre à la porte les clients qui se comportent comme des porcs, mais à l'hôpital le personnel a affaire à des patient-e-s et non des client-e-s et se doit de prendre en charge tout le monde, même les patients les plus abjects, alors autant faire en sorte que ça se passe le moins mal possible. Sans compter que dans certains services (je pense notamment à la psychiatrie ou la gériatrie avec des gens atteints de démence) on peut s'attendre à ce que des patients aient des comportements déplacés à cause des pathologies qui justifient leur présence dans ces services. Il n'est pas question de considérer personnellement que ces comportements sont normaux ou acceptables, mais le personnel hospitalier est là pour soigner, pas pour éduquer, et ce hors de toute opinion sur l'acceptabilité ou non du comportement des patient-e-s.
 
Dernière édition :
Ah là là, les uniformes. Je n'ai jamais travaillé dans le milieu hospitalier, mais même dans le fast food où j'ai bossé, ça coinçait grave. Déjà, les uniformes hérités des anciens collègues qui ne les ont pas forcément lavés, et la direction qui met presque un an à t'avoir des chaussures...
Mais en plus, les pantalons étaient pas du tout adaptés aux femmes. En 42, ça me serrait les hanches, c'était affreux. Si je ne déboutonnait pas un voire 2 boutons, je finissait immanquablement la journée avec un mal de dos du tonnerre. Entre ça et les chemises qu'il ne faut pas mettre si tu as un peu de seins et de ventre...
Pourtant, le milieu est vraiment mixte quoi. Je ne comprends pas pourquoi mon enseigne était mal foutue comme ça.
 
  • Big up !
Reactions : Zik and BulleColoree
J'ai vu pas mal d'hommes internes, externes et médecin porter la tenue blouse infirmier car plus pratique, moins long, plus hygiénique (car sa traîne moins) et plus adapté aux petites tailles. Je suis sur Lyon. Mais j'ai vu ça aussi sur Montpellier et Toulouse où j'ai bossé.

Et dans certains services comme la rea, le bloc, les soins intensifs, les médecins portent la même tenue que les IDE, AS, et cie.

Après je m'étonne qu'il n'y ait pas plus de tailles car aujourd'hui presque 70% des internes sont des femmes. Donc on est devenu majoritaire dans les études médicales. Va falloir que ça change.

Sinon pour les tenues réglementaires, je pense que c'est penser pour tailler aux maximums. De plus j'ai des tenues nominatives mais c'est les mêmes que mes collègues car économiquement, on manque déjà de tunes partout, que faire des blouses adaptées à chaque personne, jte dis pas le coût.... je préfère avoir des collègues en plus perso !

Sinon ça serait une bonne idée si on pouvait acheter nos tenues comme au Canada ou au USA. Faudrait que l'employeur nous donne une subvention (mais ne rêvons pas). Par contre ça poserait le soucis du lavage. Car si vous saviez le nombre de trucs qui se perdent dans les lingeries lol ! Et les laver à la maison....bof niveau hygiène. C'est déjà fait car dans certaines structures où j'ai bossé
 
Dans les TP c'pas mal aussi ... La gueule du type quand il a su que je faisais du 35 ... il s'est fait chambrer par son fournisseur, car oui, pour lui les femmes c'est 38 minimum. Le pantalon de chantier, impossible d'y rentrer les fesses et les cuisses, et en plus tu as un ourlet de 45 centimètre. Les gants, pareil, et pire comme il s'est fait chambrer par son fournisseur, il a renoncé au S pour mettre du M. Je flottais dedans.
 
Merci pour cet article :)À mon avis, unisexe veut simplement dire fait pour les hommes et Mesdames il faudra vous en accommoder. Je ne vois guère comment faire un vêtement adapté à la fois à une morphologie « typiquement » féminine et une morphologie « typiquement » masculine autrement qu’en produisant un truc tout droit et assez large pour caser à la fois les épaules des messieurs et les hanches des dames.

Quand j’étais en apprentissage de commerce, le personnel administratif (c’était d’ailleurs un hôpital) devait encore porter des blouses. Pas d’unisexe ici en revanche: les blouses femme avaient toutes les épaules bien plus étroites que les hanches. Seulement, pour moi il faudrait l’inverse donc j’avais vraiment une allure pas possible. Pas question de noyer le poisson en laissant la blouse ouverte malheureusement (mais les médecins en avaient le droit :stare:).

Je n’ai jamais osé demander une blouse homme (sacrilège :cretin:) mais je pense que cela m’aurait été refusé car elles n’étaient pas de la même couleur.

C’est sans issue ces tenues mixtes de mon point de vue. Mais je trouve la réponse qu’a reçue cette dame absolument renversante et inadmissible, d’une bêtise absolue. Et si ça se trouve, la personne qui l’a pondue nous répondrait : mais vous avez rien de plus important à faiiiiiiiiire ?
 
La réponse de l’hôpital est pitoyable surtout que c’est Une remarque légitime

Les uniformes montrés bien qu’ils ont étaient fait par des hommes, pour des hommes. Ça me parait normal que plusieurs formes et tailles soient mises à disposition des employé-es pour améliorer leur confort
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes