Merci pour cet article
À mon avis, unisexe veut simplement dire fait pour les hommes et Mesdames il faudra vous en accommoder. Je ne vois guère comment faire un vêtement adapté à la fois à une morphologie « typiquement » féminine et une morphologie « typiquement » masculine autrement qu’en produisant un truc tout droit et assez large pour caser à la fois les épaules des messieurs et les hanches des dames.
Quand j’étais en apprentissage de commerce, le personnel administratif (c’était d’ailleurs un hôpital) devait encore porter des blouses. Pas d’unisexe ici en revanche: les blouses femme avaient toutes les épaules bien plus étroites que les hanches. Seulement, pour moi il faudrait l’inverse donc j’avais vraiment une allure pas possible. Pas question de noyer le poisson en laissant la blouse ouverte malheureusement (mais les médecins en avaient le droit
).
Je n’ai jamais osé demander une blouse homme (sacrilège
) mais je pense que cela m’aurait été refusé car elles n’étaient pas de la même couleur.
C’est sans issue ces tenues mixtes de mon point de vue. Mais je trouve la réponse qu’a reçue cette dame absolument renversante et inadmissible, d’une bêtise absolue. Et si ça se trouve, la personne qui l’a pondue nous répondrait : mais vous avez rien de plus important à faiiiiiiiiire ?