Dans mon hôpital c'est l'inverse. Je suis embauchée depuis le mois de février. Au début je n'ai eu comme tenue qu'un pantalon de SMUR et un gilet de SMUR (avec des poches et des bandes réfléchissantes quand on est en intervention sur le bord de la route). Je n'avais pas de tee shirt ni de polo fourni par l'hopital donc je venais avec mon propre polo. Ensuite j'ai demandé à avoir des haut de tenue (je suis médecin femme), on m'a donné des tenues "féminines" d'infirmière ceintrées avec des boutons pressions sur tout le devant (pas très pratique quand on est en intervention SMUR, au risque de se retrouver à poil devant ses collegues et devant 4 pompiers). J'ai donc demandé une tenue simple (un tee shirt normal) on m'a rétorqué que c'était réservé aux hommes !!! Je me suis étonnée que l'on fasse des différences entre les médecins femmes et les médecins hommes. Les médecins hommes ont le droit a des tenues confortables pour exercer et les médecins femmes sont obligées d'avoir des tenues ridicules trop petites et pas du tout pratique. Finalement j'ai quand même réussi à avoir des hauts au bout de 3 mois de contrat !!! Vive le service public !!! et vive la parité homme femme !!!!
 
Il n'y a pas que dans ce domaine que c'est un soucis.
En usine d alimentaire, j'avais une tenu réglementaire unisexe .... Donc homme, parce qu'il faut pas se leurrer, le neutre=masculin.
Étant ronde, c'était une joie pure! Obliger de prendre deux tailles en dessus puis de tout reprendre, 18 centimètres de retrait a la taille du pantalon ...
Ah et un blâme pour avoir altérer ma tenue réglementaire ...
 
« Effectivement les vêtements qu’on nous propose sont tous plus grands les uns que les autres.
Cependant je trouve ça bien, car nos formes ne sont pas mises en avant, ce qui permet éviter que des patients un peu osés ne se perdent en pensées déplacées. »
Et oui, le traditionnel "au lieu de leur apprendre le respect, on préfère cacher le vil corps de ces viles tentatrices". C'est plus rapide
 
Le pire c'est le pyjama de papier. Dans l'hôpital où je suis externe actuellement en gyneco-obstetrique, les internes et medecins ont droit au tissu mais les externes on a seulement la taille 2 en papier, morphologie homme, donc le haut est gigantesque et vole et baille de partout, je fais presque 1m80 donc niveau longueur je m en fous, par contre on ne peut pas porter de T-shirt en dessous donc pour les femmes tres minces comme moi un haut qui baille ba on voit tout, obligée de rentrer au max le haut dans le pantalon (effet clown garanti ça remonte jusqu à la taille lol) pour essayer de plaquer un peu plus sur le corps et pas me retrouver un sein à l air (je ne peux pas porter de soutien gorge ça me fait des kystes).
Et pour celles qui ont des formes c'est la merde aussi, l'autre jour au bloc le pantalon en papier d'une infirmière ronde s est déchiré sur tout l arrière quand elle s'est penchée pour ramasser une compresse, apres elles ne semblent pas gênées pour le haut, ils sont quand même ultra larges même en taille 1, j ai l impression que c est plus un problème pour celles qui sont tres fines justement.
 
Pour moi ça dépendait des endroits...
Externe à Lyon j'ai eu droit aux blouses méga hyper longues ou au tenues d'infirmières cintrées ouvertes sur le devant avec pressions aux urgences. Au bloc pyjamas unisexes avec surtout jamais la bonne taille, ce qui fait que en effet en taille 2 ça baille ça flotte et le décolleté est profond.
Idem à Nantes pour les tenues de bloc/réa. Et blouses nominatives grâce au changement de statut. Au Mans idem. A La Réunion tenue de réa pantalon + blouse chemise unisexe mais relativement ajustée et pas pire.

Après j'ai la chance d'avoir une morphologie "compatible" donc je trouve juste ça assez confortable. Le problème est plutôt qu'il n'y a pas assez de tenues donc pas les tailles et que là ça devient vite n'importe quoi...

Par contre la réponse de la lingerie est priceless. XD
 
C'est un problème général qui ne concerne pas que les hopitaux : les EPI aussi sont rarement pensés pour des femmes, et on rencontre d'ailleurs plus d'accident du travail pour les femmes à cause de ça (bon, je retrouve pas l'étude qui mettait ça en avant, mais je l'ai déjà lu quelque part :cretin: )
 
Dans les métiers du bâtiment c'est la même chose! C'est impossible de trouver un pantalon de travail pour femme. Du coup, pantalon trop grand, juste pour que les fesses passent et niveau confort c'est pas fou.
Et j'vous dit pas la galère pour arriver à trouver des chaussures de sécurités en 37 ( en dehors des toutes blanches pour les cuisinières...)
 
Je suis contente de voir un article là dessus parce que, externe à l’hôpital, ça m’a toujours révoltée :

Dans ma ville les médecins et infirmiers ont tous les mêmes tenues « unisexes » (cad pour hommes):
- les tailles sont adaptées uniquement aux hommes: le zéro est bien trop grand pour les femmes minces, toutes les tailles sont trop longues (le zéro est trop long si on fait moins de 1m75), il y a même un seul pantalon unique taille « 0-1 ». Pour contrebalancer les grandes tailles sont présentes.
- la coupe: trop serrées aux fesses pour toutes les femmes, idem aux seins

Franchement je trouve ça insupportable de devoir galèrer à mettre ses fringues à sa taille à coup de grands revers qui traines, ou à devoir prétendre des tailles immenses pour faire passer les fesses: ça rend le travail moins confortable, et on se sent juste pas acceptes je trouve.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes