Les thérapies "alternatives"

18 Juillet 2015
5 522
24 336
2 784
30
Bordeland
Je repasse par la pour parler de monotre traitement d'eczéma par ma méthode NAET :)
Et ba mes grosse plaque ont disparue, j'ai encore un peu d'eczéma mais les seances ne sont pas finis, il doit m'en reste 5/6 à faire!
Pour ce qui est des séances, c'est un mélange de kinesiologie et de médecine chinoise (y a de l'accupression)
A chaque séance on travaille sur un groupe daliment x (sucre, vitamine, minéraux etc) et après je ne dois ni manger ni toucher ce groupe d'aliment pendant 21h mini afin de nettoyer/remettre en marche l'absorption de ce groupe par le corps. Exemple con, j'étais anémique pendant presque 1 ans, quand on a bosser le fer, mon taux de fer est remonter à la normale en 1/2 mois :dowant:
Par contre là dernière séance va être étrange car je n'ai pas le droit de me toucher :hesite:
Enfin voilà, j'ai mon eczéma qui disparait peu à peu, jai moins dintolérance au lactose et je me gratte moins (ça reste important dans mon cas) :dowant:
Et je paye a peu près le même prix quand j'allais voir une kinesiologue, en gros 60€ pour 1h de séance parfois 1h30 :happy:
 
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
@Cendrillon.misled.its.shoe Oui, j'ai même fait plusieurs séances : trois, espacées de 3 semaines environ à chaque fois. J'ai un sentiment positif même si la méthode n'est pas particulièrement probante chez moi.
Ce que j'adore vraiment, c'est que ça prend en compte le physique et l'émotionnel, et c'est vraiment agréable d'avoir un vrai mix des deux pour une fois. Je pense aussi qu'il faut trouver le bon praticien, là j'ai un bon feeling, je me sens en confiance et c'est important. Je m'intéresse énormément à la psychologie, le bien-être, la connaissance de soi donc il n'y a pas trente-six choses que j'ai apprises (même si les entendre de la part de quelqu'un d'autre + que ce quelqu'un l'adapte à notre cas aide beaucoup) mais je suis certaine que pour des personnes un peu en mal d'introspection, ça peut faire des sacrés révélation (je le vois notamment chez ma maman).
Et sur le plan physique, c'est assez rigolo de voir ce que quelques petits touchers -tout, tout délicat- peuvent faire. Ou la manière dont notre inconscient va trahir nos vraies pensées à travers notre corps. Franchement, c'est assez fou. La plupart du temps, le praticien exerce une faible pression sur ton bras et tu dois résister ; suivant les mots utilisés, tu vas faiblir -et tu peux y mettre autant de force que tu veux, si ton inconscient veut faire comprendre que ce point va pas, ça n'ira pas. :shifty:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
En résumé, je conseille fort fort la kinésiologie, c'est un de mes cours de cœur des professions médicales (et j'en ai vu !). <3

J'espère que j'ai répondu aux questions. Si il y a un point plus précis à aborder, aucun soucis !
 
22 Novembre 2008
170
110
3 094
lyon
oui du coup est-ce que tu peux détailler un peu le déroulement d'une séance ? Tu parles de mots utilisés et d'acupression. Alors ça me fait penser à l' EFT (jamais testé). C'est quoi la différence entre les 2 par exemples ?

De mon côté j'ai enfin commencé quelque part: le shiatsu. Ca faisait longtemps que je voulais commencer une médecine alternative pour m'équilibrer émotionnellement et débloquer des choses côtés psychologique).

J'en suis à ma 3eme séance. J'essaie d'être objective sur mon évolution au fil des séances. Mais je ne note rien de probant comme tu dis. Sauf les après séances (les 2 premières), avec migraines notamment. Et durant la séance c'est assez intéressant de constater le nombres de points douloureux que je ne remarque pas en temps normal. Je me souviens aussi d'une fois où elle m'avait masser dans le dos et je me suis soudainement senti nauséeuse (léger). Elle a dit que ça arrivait quand c'était un endroit où l’énergie n'avait pas circuler depuis longtemps.

Aussi les 2 premières séances je n'avais aucune douleur lorsqu'elle me touchait dans le dos. Et la 3eme, c'est dingue tous les nœuds hyper bloqués qu'ils y avaient soudainement !
Alors elle m'a dit que c'était normal que je ne ressentai pas de douleur dans les fois précédentes car il fallait "fendre la carapace" pour pouvoir révéler certain bloquage énergétique. Honnêtement je pense que c'est possible mais je reste aussi perplexe. Je sais pas trop quoi croire.

Je crois beaucoup aux énergies et médecines alternatives mais j'espère que c'est une bonne praticienne.. Je ne sais pas si les résultats sont sensés être visible rapidement ou si je dois être patiente. Je pense qu'il faut être patiente en fait mais est-ce que je suis sensé observer de réel changement dès les premieres séances ?
 
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
Alors, je ne connais pas du tout l'EFT donc je ne vais pas beaucoup t'aider sur les différences.

Pour ton ressenti sur le siastu (pratique que je ne connais pas non plus, je ne vais pas trop t'aider), je pense quand même qu'il y a du vrai dans le principe de "carapace" qui protège des ressentis. Je l'ai beaucoup ressenti dans mon cas avec mes douleurs, surtout au cours de la seconde année : je ne voulais plus y faire attention, qu'elles me bousillent la vie, elles étaient là mais je refusais de leur accorder de l'importance. Et c'était une sacrée balance d'émotions quand certains médecins arrivaient à toucher les douleurs. :ko:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
19 Octobre 2007
401
1 179
4 844
Salut, je m’incruste ici!

je sors d'une grosse période travail intensif, mon corps a tenu bon jusqu'au bout mais en contrepartie me fait bien sentir que j'ai été trop loin... J'ai accumulé tellement de fatigue que même en faisant l'effort de me coucher très tôt, je ne récupère pas, j'ai le pouls faible, des douleurs diverses au corps, des fois des baisses de régime... Je pense pas que le généraliste puisse faire grand chose pour moi, au mieux me donner des compléments alimentaires, donc je compte m'orienter vers une médecine alternative qui au moins pourrait manipuler mon corps et libérer des tensions. Mais du coup laquelle? Quelqu'un a déjà été dans mon cas? Vous me recommanderiez quoi? (et si éventuellement vous avez des bons contacts à Paris, je suis preneuse).

Merci!
 
12 Janvier 2015
690
3 613
3 374
30
Dijon
@lalaya Je te conseillerai quand même d'aller voir ton médecin généraliste afin de faire une prise de sang et vérifier si tu n'as pas des carences, ça permettrait de remettre d'aplomb ton corps si tel est le cas. Et vu qu'on est en hiver, au moins une cure de vitamine D ne ferait pas de mal. :happy: (c'est surtout par rapport au côté baisse de régime et pouls faible)
Sinon, niveau médecine alternative, afin de traiter les douleurs du corps, j'aurai tendance à penser à l'ostéopathie (sans ordonnance) ou de la kiné (sur ordonnance). Si tes tensions sont liées également à de la fatigue émotionnelle, stress, inquiétude, etc. tu peux tenter de la kinésiologie.
 
  • Big up !
Réactions : lalaya
5 Novembre 2014
10
15
364
34
Bonjour tout le monde !
Allez, je me lance...
Je découvre ce topic et il se trouve que j'ai suivi, l'an dernier, une formation pour pratiquer des soins énergétiques. J'ai un peu pratiqué depuis et je propose des séances à ceux et celles que ça peut intéresser :)
Je suis novice et/mais passionnée, donc ce sera avec plaisir d'échanger et pourquoi pas de vous faire expérimenter ma pratique ! Tout est expliqué sur CE LIEN et je suis à votre dispo pour échanger si besoin !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes