@Elyon_64 Pour moi les auteurs qui ont un style similaire j'avais trouvé Erik L'Homme avec
Les Maîtres des Brisants (un univers rétrofuturiste dans un autre monde, un peu steampunk avec des voyages dans l'espace),
Le Livre des Étoiles (Trois Mondes : Le Monde Certain (nous), le Monde Incertain (plein de magie et de créatures inconnues) et le Pays d'Ys (île Bretonne séparée de notre monde et passerelle entre les deux autres))
Sinon Jean-Claude Mourlevat avec
La Rivière à l'Envers. Mais c'est plus un conte, et pas tellement badass, juste une épopée incroyable dans un univers enchanté. Pour moi c'est vraiment une série doudou.
En fait je me rend compte que ça à rien à voir avec Ellana mais y a rien qui puisse égaler ça
Bon allez je continue quand même, une série qui m'avait marquée c'était
La Déclaration de Gemma Malley, un bouquin de SF où l'on suit Anna, une enfant "Surplus" car à son époque la majorité des gens signent tous la fameuse déclaration qui leur permet d'avoir accès à un médicament miracle qui les empêche de mourir mais renoncent en contrepartie à avoir des enfants. Tous les enfants illégaux sont donc envoyés dans des centres où on leur apprend qu'ils n'auraient pas dû naître et qu'ils ont une dette envers la société. (Oui bon ça parait pas super marrant mais c'est vraiment intéressant au niveau de la bioéthique, ça fait assez réfléchir sur plein de trucs, du genre les politiciens qui ont enfin décidés de faire quelque chose pour l'environnement vu que leur espérance de vie à été particulièrement repoussée et pleins d'autres détails comme ça.)