Les trolls de la "vie réelle"

8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Je crois que je suis parfois le "nuanceur", car je parle souvent des nuances, je suis d'accord sur le fond mais pas la forme, ou pas sur tout mais sur l'idée générale etc..
C'est vrai que ça peut-être chiant en fait, mais les nuances, c'est la vie et pi c'est tout ! :langue:
 
11 Février 2011
3 960
2 816
4 674
onecaramelise.tumblr.com
L’avocat du diable.

Au punaise, j'avais une amie, elle faisait toujours ça. Mais pour n'importe quel sujet, ça devenait trop lassant.. J'aimais un groupe de musique, elle le détestait. J'aimais le froid, elle était fan de l'été. Enfin là ça parait innocent. Mais c'était qu'elle était obligée de le dire dans la conversation, ça faisait un truc du genre :
"-Tiens aujourd'hui j'ai vu des canards trop mignons près de chez moi.
- Ah c'est moche les canards. "

Enfin c'était juste TROP CON. Sérieux ? Pour des sujets aussi peu intéressants ?!
Ca faisait vraiment celle qui cherchait les histoires pour rien.
 
2 Février 2012
461
568
3 764
Bordeaux / Strasbourg
Le petit frère pénible

Le petit frère pénible, c’est un peu la version IRL de la Meow Wars (le plus grand troll de l’ère numérique, où des étudiants avaient fichu le bazar dans tout l’Usenet en postant des « meow meow » partout). Il est collant, vient systématiquement interrompre vos discussions et vous provoque plus ou moins consciemment selon son âge. Un de ses sujets favoris pour vous troller : votre vie amoureuse, source intarissable de commentaires mi-curieux, mi-dégoûtés (« Et tu l’embrasse sur la bouche ? Beeeeeurk »).

Variante : la petite sœur, le petit cousin, la petite cousine… tous ces individus de moins de quinze ans qui vous communiquent leur affection par des moqueries.

Comment s’en débarrasser ? Solution soft : attendre qu’il grandisse. Solution dangereuse : tenter de le traumatiser en lui racontant votre vie sexuelle (danger n°1 : qu’il soit traumatisé et le dise à ses parents, danger n°2 : qu’il ne soit pas traumatisé et en redemande). Solution méchante : le virer en lui criant dessus.

:clap::lol:
Je crois que je suis une adepte de la solution méchante sur mon petit frère de bientôt 12 ans !
Mais faut dire que depuis 2 mois il est encore plus chiant, et notamment pendant notre période de bac/ révision ( a ma soeur et moi) !
 
29 Mars 2011
553
506
3 874
Lady Dylan , je suis d'accord avec le fond de ton article, mais pas la forme.
trollface-hd.jpg


Non, j'déconne :)
 
15 Septembre 2008
6 620
6 767
5 894
Le dragueur de rue

« Hey madmoiZelle t’es bonne ! Hey madmoiZelle ! Hey vazy, salope ! »
jusqu’à la lassitude (la sienne) et n’est pas sensible aux arguments de raison (« – J’ai déjà quelqu’un – Pas grave, je ne suis pas jaloux »).

Comment s’en débarrasser ? Garder son casque sur les oreilles et accélérer le pas.

Merci enfin quelqu'un de mon avis. Je pourrais bénir mon casque à chaque fois qu'on m’aborde dans la rue, je n'entends rien, je marche vite et je fais la gueule, pourquoi tu viens me parler.:facepalm:
Et encore il y a aussi ceux qui insistent et viennent carrément te tapoter l’épaule et/ou te prendre le bras, la c'est plus compliqué parce que tu ne peux pas l'esquiver.
 
28 Avril 2012
63
75
694
33
Zoug
Je suis un troll prof de philo (sauf que dans la vraie vie je bosse dans l'industrie).
J'ai toujours aimé bousculer les gens, prendre un autre angle de réflexion (qualité très appréciée dans mon travail, parce que oui, c'est constructif). Malheureusement, ça ne marche qu'avec les gens ouverts d'esprit.
 
30 Janvier 2012
1 092
3 441
3 964
Paris
vekahere.tumblr.com
Sans vouloir être "trollante" haha, tous ces exemples sauf le prof de philo (et l'avocat du diable dans une certaines mesure) ne sont pas des trolls, parce qu'ils ne sont pas conscients d'être en train de "troller" selon moi. Ils vont vous foutre en rogne, ou vous énerver, ou vous allez les trouver stupides, mais je ne suis pas bien sure qu'on puisse les qualifier de troll pour autant. C'est d'ailleurs un peu dommage qu'on détourne le sens de ce terme comme ça.
Le troll, enfin à mon avis, (et c'est assez bien représenté par la troll-face), c'est quelqu'un qui va dire quelque chose dans le but d'interpeller/contredire/faire réfléchir (plus rare m'enfin...)/énerver etc. en étant pleinement conscient que ça va provoquer cet effet, et d'ailleurs il ne sera pas (forcément) sincère (car s'il l'est, est-ce que c'est un troll ou simplement un avis ? -d'ailleurs, rien de plus insupportable que le "sale troll" quand tu donnes simplement ton opinion ~~.).
Bon après, c'est mon ressenti, je sais pas si y a une définition hyper stricte et précise du terme huhu. Mais pour moi, les kékos et autres, ce ne sont pas des trolls, juste des kékos.
 
24 Janvier 2012
263
145
454
matoushi.blogspot.com
Juste une chose par rapport à Socrate (oui je ne peux pas m'empêcher de l'ouvrir sur ce coup-là): la description du raisonnement que tu donnes est plus la maïeutique que le raisonnement par l'absurde, qui est un procédé utilisé en logique (que Socrate n'utilise pas trop souvent il me semble). La maïeutique est l'art de faire accoucher, c'était le métier de la mère de Socrate, et lui a voulu l'appliquer à la philosophie pour la simple et bonne raison que la philosophie est l'accouchement d'une pensée, et c'est après avoir torturer son cerveau qu'on se rend compte de la valeur qu'elle a (la pensée). Donc c'est en fait quelque chose de plutôt noble, qui encourage le dialogue et nous permet de progresser intellectuellement :)

Ceci dit si on veut absolument critiquer Socrate je l'aurais plutôt placé dans la mauvaise foi et le sarcasme: ce genre d'individu qui disent qu'ils veulent discuter avec toi mais quand toi tu leur poses des questions qui les embêtent, ils fond mine de ne pas comprendre ou se foutent ouvertement de ta gueule. Socrate c'est un peu le spécialiste pour éluder les questions qui ne lui plaisent pas quand même...:fouet:
 
16 Février 2009
1 612
19 888
5 694
daffy duck;3307937 a dit :
J'ai tendance à être l'avocat du diable. Parce que je suis comme ça depuis toute petite. Je n'aime pas quand tout un groupe descend quelqu'un ou quelque chose.

Exactement pareil. Même si parfois je partage l'avis de la majorité, je ressens presque toujours une forme d'empathie pour la personne visée et je cherche des arguments pour prendre sa défense.
 
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
Snooka.;3308630 a dit :
Merci enfin quelqu'un de mon avis. Je pourrais bénir mon casque à chaque fois qu'on m’aborde dans la rue, je n'entends rien, je marche vite et je fais la gueule, pourquoi tu viens me parler.:facepalm:
Et encore il y a aussi ceux qui insistent et viennent carrément te tapoter l’épaule et/ou te prendre le bras, la c'est plus compliqué parce que tu ne peux pas l'esquiver.

Hahah :d je big up douze mille fois ! Hier soir un mec m'a gâché la fin de mon concert à coups de "madmoiZelle" et de tapotage de bras et de tentative de communication en plein devant les enceintes... :facepalm:

Je suis du genre troll fan moi, mais dans le sens où j'adore avoir raison et que je fais tout pour convaincre mon interlocuteur alors que des fois c'est évident que j'ai tort, mais pour que je le reconnaisse, BON COURAGE !(merci papa ^^) Mais je ne le fais pas tout le temps sinon je crois que moi même je ne pourrai pas me supporter !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes