Les trouvailles d'Internet pour bien commencer la semaine #158

20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
acathe;4513944 a dit :
Mais y'a encore des gens qui disent "ta mère machin" ... ? Je croyais que c'était un truc des années 1990. :cyclope:

Sinon moi j'ai pas trop fait gaffe à la femme au final et je me suis juste dit que c'était fascinant de voir toutes ces planètes si gigantesques les unes par rapport aux autres. D'autant que j'ignorais qu'il existait des planètes si grandes par rapport au soleil. J'ai toujours cru que le soleil gagnait tout. :cretin: (Je suis une mega noob en astronomie).
(Je pense qu'on a pas fini de débattre sur ce gif ^^)

Acathe, oui oui oui, moi je sors encore des "Ta mère machin" à toutes les sauces! :drama:

Et du coup, c'est surtout la chute qui m'a vraiment fait marrer. Tu vois des planètes, tu ne comprends pas trop où ils veulent en venir. Et boum. Un "Ta mèèère"! (prononcé dans ma tête version Cartman)

:yawn: Ca me fait vraiment marrer.

Après, je comprend tout à fait ton point de vue @Euki   mais j'avoue qu'avant que tu n'abordes le problème, ça ne m'avait même pas frôlé l'esprit.

Et bon, l'esprit des Trouvailles, même si on reste dans une politique MadmoiZelle, c'est quand même de faire marrer et sourire.

Dernière édition :
6 Août 2010
293
204
1 144
Montréal
shinypony;4513982 a dit :
Moi aussi j'ai trouvé ça grossophobe. [hééé, les filles de la VPS je voi la grossophobie aussi maintenant o/ ]
A la limite il y aurait juste écrit "ta mère" ça m'aurait fait marrer. Mais par contre, là, ya une photo. Ya une photo où chacun peut se comparer. Et je trouve ça cruel.
Je venais dire exactement la même chose.

10 Juin 2013
555
942
1 264
rowenna;4513913 a dit :
Monsieur le Norvégien MER IL EST FOU !!

Je... J'hallucine toujours devant ce genre de personne. Je suis totalement abasourdie, mais en même temps ils me font rire, mais en même temps ils me désespèrent, mais en même temps j'ai peur, mais en même temps je me dis que j'ai pas trop de raison d'avoir peur parce qu'il va bien, mais aussi il me fait de la peine genre "forever alone", et je me demande si il ne ferait pas une très bonne campagne de prévention contre les effets de l'alcool.

Enfin bon je sais pas trop quoi penser. Mais il est fou, ça c'est sûr.
surtout que ça commencer si bien, un beau paysage et tout... et là, je ne sais pas ce qui sait passer mais tout est parti en cacahuète....  :dunno:

"je me demande si il ne ferait pas une très bonne campagne de prévention contre les effets de l'alcool."

ça serait la seule explication rationnelle  :flappie:

non fanchement je n'ai pas compris les motivation de cet homme.... il devait être déjà bien alcoolisé avant de faire cet vidéo, c'est pas possible autrement.

en revanche, j'ai pas compris le délire autour des gâteaus Iphone.... :erf:

29 Avril 2008
839
591
5 024
Toulouse
www.elixie.org
zamora;4514002 a dit :
Moi aussi j'ai trouvé ça grossophobe. [hééé, les filles de la VPS je voi la grossophobie aussi maintenant o/ ]
A la limite il y aurait juste écrit "ta mère" ça m'aurait fait marrer. Mais par contre, là, ya une photo. Ya une photo où chacun peut se comparer. Et je trouve ça cruel.

Loin de moi l'envie de faire un cours sur l'humour, mais :

1- Je suis loin d'être un modèle de physique parfait, et le simple fait que quelqu'un soit gros ne m'a jamais fait marrer. Il n'y a jamais eu, de toute l'histoire des trouvailles, de gif/photo supposément drôle par le simple fait que l'on y voit une personne en surpoids.

2- Le principe de ce gif est d'allier une image à une légende. Avec pour seule légende "ta mère" la chute tombait à plat.

3- "Ta mère" est une interjection, souvent utilisée par les jeunes et/ou dans le rap, et plus particulièrement " ta mère est tellement grosse que...". Exemple : "ta mère est tellement grosse que quand elle met des talons aiguilles elle trouve du pétrole". Là, le principe est de prendre ce gimmick est d'aller le plus loin possible. D'où, pour moi, la parodie.

Après, libre à chacun d'en rire ou de ne pas en rire, mais est-ce que c'est plus cruel qu'un chat qui tombe d'une table ? Plus cruel qu'un enfant qui se prend une porte ? etc.

23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
Pour le gif des planètes, je l'ai pris comme @FlashForward en fait, je n'ai pas vu de parodie ou quoi, j'y ai même pas réfléchi... J'ai juste explosé de rire parce que je m'y attendais pas.

Maintenant que je lis vos commentaires, je me sens trop mal parce que je comprends totalement ce que vous dites. :shifty:

Sinon, j'exige un remix des Gregory Brothers pour la vidéo du feu d'artifice !

29 Avril 2008
839
591
5 024
Toulouse
www.elixie.org
euki;4514059 a dit :
elise;4514034 a dit :
zamora;4514002 a dit :

1- Je suis loin d'être un modèle de physique parfait, et le simple fait que quelqu'un soit gros ne m'a jamais fait marrer. Il n'y a jamais eu, de toute l'histoire des trouvailles, de gif/photo supposément drôle par le simple fait que l'on y voit une personne en surpoids.

2- Le principe de ce gif est d'allier une image à une légende. Avec pour seule légende "ta mère" la chute tombait à plat.

3- "Ta mère" est une interjection, souvent utilisée par les jeunes et/ou dans le rap, et plus particulièrement " ta mère est tellement grosse que...". Exemple : "ta mère est tellement grosse que quand elle met des talons aiguilles elle trouve du pétrole". Là, le principe est de prendre ce gimmick est d'aller le plus loin possible. D'où, pour moi, la parodie.

Après, libre à chacun d'en rire ou de ne pas en rire, mais est-ce que c'est plus cruel qu'un chat qui tombe d'une table ? Plus cruel qu'un enfant qui se prend une porte ? etc.

Si je montre une vidéo d'un chat qui tombe ou d'un bébé qui se vautre à quelqu'un qui a un chat ou un bébé, il pourra en rire.
Si quelqu'un a une mère en surpoids et qu'il reçoit ce gif, je doute qu'il y voit de l'humour.

Détrompe-toi, pas mal de gens se sont déjà offusqués ici pour moins que ça. De la même façon, es-tu certaine que des gens qui ont une maman grosse n'ont pas ri en voyant ce gif ? ;) 

L'humour est propre à chacun, et si j'avais du écouter les susceptibilités de chaque personne qui lit les trouvailles, elles n'existeraient plus. Je comprends que cela t'ait fait réfléchir, ce à quoi j'espère t'avoir répondu.

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@camille- Comme l'a dit @akhaten ça dépend des sensibilités sur tel ou tel sujet ! Moi-même ça m'a fait rire avant de lire les commentaires et de comprendre le point de vue de @euki. Mais c'est parce qu'on ne l'a pas appréhendé de la même manière, et ça n'a rien de grave au final :) Ce n'est pas manquer d'humour, juste avoir un type d'humour différent ou ne pas trouver drôle un type d'humour précis. Je suis aussi une 90s kid, pour moi les "ta mère" sont complètement génériques et inapplicables à la réalité, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
@camille- Je sais pas si reformuler plusieurs fois aidera, je pense que vous connaissez la position de chacune ;) Vous n'êtes pas d'accord, c'est pas grave.

22 Janvier 2013
2 978
16 587
5 684
elise;4514034 a dit :
zamora;4514002 a dit :

Mais ce gif est pas du tout subversif dans le domaine du "ta mère". Pour parodier, il faudrait utiliser la forme "ta mère..." pour faire une blague qui a rien à voir avec ce qu'on dit habituellement dans ces cas-là. Alors que c'est LE grand classique quand tu veux faire une blague en "ta mère" de la faire sur le poids. (Alors qu'avec un peu de créativité, en sortant des codes habituels, on peut en faire des très drôles, comme le superbe "your mom is so classless she could be a marxist utopia" par exemple :yawn: ).

Enfin, moi j'avais adoré le gif juste pour les images de planètes et d'étoiles qui nous montrent comme on est tout petits; alors je trouvais ça dommage de gâcher ça avec une blague vue et revue à la fin. Et grossophobe. Le fait que ce soit bien amené, qu'on ne s'y attendait pas, ne change rien au fait qu'on se moque toujours des gros... :erf: Fin bon, je comprends qu'on peut trouver marrant les "ta mère est tellement... etc" juste parce que c'est un espèce de code et pas un truc qu'on pense vraiment, mais il y avait plus fin comme blague à faire là-dessus que celle-là.

• Big up !
Réactions : doudouillitsa
23 Avril 2010
2 601
2 965
5 664
sassmestyles.tumblr.com
euki;4514097 a dit :
elise;4514081 a dit :
euki;4514059 a dit :
elise;4514034 a dit :
zamora;4514002 a dit :

Si je montre une vidéo d'un chat qui tombe ou d'un bébé qui se vautre à quelqu'un qui a un chat ou un bébé, il pourra en rire.
Si quelqu'un a une mère en surpoids et qu'il reçoit ce gif, je doute qu'il y voit de l'humour.

Détrompe-toi, pas mal de gens se sont déjà offusqués ici pour moins que ça. De la même façon, es-tu certaine que des gens qui ont une maman grosse n'ont pas ri en voyant ce gif ? ;)

L'humour est propre à chacun, et si j'avais du écouter les susceptibilités de chaque personne qui lit les trouvailles, elles n'existeraient plus. Je comprends que cela t'ait fait réfléchir, ce à quoi j'espère t'avoir répondu.

Si on remplace les planètes par des théières à la anse de plus en plus courbée et la "mère" par un père efféminé, il me semble que ça n'aurait pas été diffusé, non ?
Parce que se moquer des hommes efféminés, c'est pas bien, mais se moquer des gros, ça n'est pas si grave.

Le fait que ce soit la mère, ça fait directement référence aux nombreuses vannes "ta mère", c'est ce qui participe au caractère humoristique en fait. C'est un peu moins courant en ce moment mais je me souviens qu'avec ma pote, on se clashait à coup de "ta mère elle est tellement grosse que..." et à force, on a complètement occulté le caractère grossophobe du début de phrase. C'était à celui qui trouvait la meilleure phrase. Ce qui m'a fait rire dans le gif, c'est vraiment la façon dont c'est amené.

Donc le coup des hommes efféminés ça aurait été moins drôle dans le sens où je n'y vois aucune référence et donc j'aurais moins compris le but. Après, si c'est relativement bien fait, ça aurait pu me faire rire aussi. Je ne pense pas qu'il y ait un thème particulier pour lequel faire de l'humour est plus dérangeant, ça dépend vraiment de la façon dont c'est fait.
Je sais que des gens le prendront plus ou moins bien, on a tous une sensibilité différente mais dans un article comme celui-là, qui s'adresse à tout le monde, ce serait difficile de prendre en compte chaque personne.

(Par contre j'ai pas compris le coup des théières :yawn:)

EDIT : Bon a priori, t'en as un peu marre qu'on te reprenne sur le "ta mère", mais tant pis. J'avais pas encore lu le reste. :cretin:

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
Je suis complètement d'accord avec @euki sur le gif grossophobe. Le fait que la "mécanique" de la blague soit bien amené (le suspense, le décalage, tout ça tout ça) n'empêche pas que la blague se base sur un principe grossophobe (ta mère est grosse => "grosse" est une insulte => c'est drôle).

Il y a plein de blagues sexistes ou racistes dont la mécanique fonctionne aussi, et qu'on peut trouver drôle parce qu'elles sont bien trouvées, bien formulées, etc... ce qui n'enlève rien à leur caractère sexiste ou raciste.

Donc dire "ça m'a fait rire donc c'est pas grossophobe" ou "j'ai trouvé ça bien amené donc c'est pas problématique", ben... non. L'un n'empêche pas l'autre.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes