Pour revenir sur le gif, il m'a fait rire comme il m'arrive de rire à des blagues sexistes et racistes. Mais pour autant, je n'oublie pas que c'est du fat-shaming, du sexisme etc... En fait, il y a plein de choses qui font que je vais rire ou non à ce genre blagues : la façon dont c'est raconté, la personne qui la raconte et celles qui sont avec moi pour l'entendre.
Ici, la chute du gif m'a faite rire, la référence m'a faite rire. Et le fait que ce soit publié dans les trouvailles y participent certainement. De façon générale, quand il s'agit des trouvailles, je suis toujours très bon public, je me mets dans un mode particulier qui fait qu'un rien me fait délirer.
Et c'est bien parce que c'est sur un site comme Madmoizelle, avec des lectrices qui adhèrent à ligne éditoriale, que ça ne me dérange pas d'en rire.
Ce gif sur un site du type Elle, par exemple, m'aurait mis plus mal à l'aise qu'autre chose. Parce que l'intention que l'on a en racontant une blague ou en postant un gif, la raison pour laquelle on en rit, ça change complètement le ton et l'humour.
Désolé si ce post n'est pas très clair et un peu bordélique. Je comprends ce que vous dites et je suis en accord avec ça mais du coup j'ai l'impression de passer pour une grosse connasse donc je voulais simplement défendre ma position.
Ce qui me dérange par-dessus tout, c'est que vous pensiez que parce qu'on a trouvé ça drôle, on prétend que ce n'est pas grossophobe, mais je n'ai lu ça nulle part.