QUOTE="Elise, post: 7743857, member: 56610"]Je reprends ce commentaire vu que c'est le dernier.
Il m'arrive régulièrement de recevoir des remarques sur ce qui est "drôle" ou "pas drôle". Si ça fait juste sourire, un commentaire va dire "ah oui mais j'ai pas hyper rigolé". Si ça ne fait pas du tout sourire, voilà qu'on a affaire à un délit. Et il n'y a aucun souci à ça, tout le monde a le droit d'exprimer ses sentiments. Mais il y a une erreur sur le contrat de départ : jamais il n'a été question dans les trouvailles de se faire pipi dans la culotte. Le but, c'est de découvrir des choses et d'en faire ce qu'on veut. Parfois, c'est même triste ! C'est vrai que c'est rare, parce que je suis une personne GAIE, mais je vous jure que ça arrive.
Maintenant, pour ce cas précis : moi, j'ai trouvé ce petit surnom très touchant. Toute la famille qui décide de publier le surnom de Mémé... Certains trouveront ça drôle, d'autres mignon, d'autres pas marrant. Et toutes ces réactions se valent. Après, il faut voir que c'est un faire-part publié dans un journal. Par définition, c'est... public.
Voilà. Je retire la trouvaille parce que je ne veux pas que ça parte en débat infini. Cela en choque certaines, je comprends, maintenant elle est enlevée.[/QUOTE]
Sans vouloir polémiquer mille ans, je pense que tu peux admettre que c'était tout de meme maladroit. Oui un avis de décès est public mais a une visée informative càd relayer une très mauvaise nouvelle aux proches, voisins, connaissances lointaines. Il na pas vocation a être détourné sur les réseaux sociaux ou dans un magazine "de divertissement". Cette dame n'est pas seulement une "mémé avec un nom rigolo trop lol" cest une personne réelle et ses proches ont le droit de ne pas retrouver leurs noms sur madmoizelle entre 2 photos d'endives.
Tu aurais eu leur autorisation, à la rigueur.
Ce n'est vraiment pas histoire de lancer un débat infini, cest juste que je n'ai pas aimer le ton de ta réponse (on a pas parlé de délit on a juste dit que cela nous heurtait) et je le dis en toute simplicité.
Merci de lavoir retirée en tout cas.