Les trouvailles d'Internet pour bien commencer la semaine #266

29 Avril 2008
839
591
5 024
Toulouse
www.elixie.org
Je pensais ne pas avoir compris la "blague" avec l'avis de décès. J'ai cru qu'il y avait quelque chose de drôle que je n'avais pas vu ; je ne voulais pas croire que la blague c'était "lol regardez, la personne décédée a un surnom tellement lolesque". C'est... :sick::sick::sick:

Je reprends ce commentaire vu que c'est le dernier.

Il m'arrive régulièrement de recevoir des remarques sur ce qui est "drôle" ou "pas drôle". Si ça fait juste sourire, un commentaire va dire "ah oui mais j'ai pas hyper rigolé". Si ça ne fait pas du tout sourire, voilà qu'on a affaire à un délit. Et il n'y a aucun souci à ça, tout le monde a le droit d'exprimer ses sentiments. Mais il y a une erreur sur le contrat de départ : jamais il n'a été question dans les trouvailles de se faire pipi dans la culotte. Le but, c'est de découvrir des choses et d'en faire ce qu'on veut. Parfois, c'est même triste ! C'est vrai que c'est rare, parce que je suis une personne GAIE, mais je vous jure que ça arrive.

Maintenant, pour ce cas précis : moi, j'ai trouvé ce petit surnom très touchant. Toute la famille qui décide de publier le surnom de Mémé... Certains trouveront ça drôle, d'autres mignon, d'autres pas marrant. Et toutes ces réactions se valent. Après, il faut voir que c'est un faire-part publié dans un journal. Par définition, c'est... public.

Voilà. Je retire la trouvaille parce que je ne veux pas que ça parte en débat infini. Cela en choque certaines, je comprends, maintenant elle est enlevée.
 
12 Mai 2014
222
2 064
794
Lyon
QUOTE="Elise, post: 7743857, member: 56610"]Je reprends ce commentaire vu que c'est le dernier.

Il m'arrive régulièrement de recevoir des remarques sur ce qui est "drôle" ou "pas drôle". Si ça fait juste sourire, un commentaire va dire "ah oui mais j'ai pas hyper rigolé". Si ça ne fait pas du tout sourire, voilà qu'on a affaire à un délit. Et il n'y a aucun souci à ça, tout le monde a le droit d'exprimer ses sentiments. Mais il y a une erreur sur le contrat de départ : jamais il n'a été question dans les trouvailles de se faire pipi dans la culotte. Le but, c'est de découvrir des choses et d'en faire ce qu'on veut. Parfois, c'est même triste ! C'est vrai que c'est rare, parce que je suis une personne GAIE, mais je vous jure que ça arrive.

Maintenant, pour ce cas précis : moi, j'ai trouvé ce petit surnom très touchant. Toute la famille qui décide de publier le surnom de Mémé... Certains trouveront ça drôle, d'autres mignon, d'autres pas marrant. Et toutes ces réactions se valent. Après, il faut voir que c'est un faire-part publié dans un journal. Par définition, c'est... public.

Voilà. Je retire la trouvaille parce que je ne veux pas que ça parte en débat infini. Cela en choque certaines, je comprends, maintenant elle est enlevée.[/QUOTE]
Sans vouloir polémiquer mille ans, je pense que tu peux admettre que c'était tout de meme maladroit. Oui un avis de décès est public mais a une visée informative càd relayer une très mauvaise nouvelle aux proches, voisins, connaissances lointaines. Il na pas vocation a être détourné sur les réseaux sociaux ou dans un magazine "de divertissement". Cette dame n'est pas seulement une "mémé avec un nom rigolo trop lol" cest une personne réelle et ses proches ont le droit de ne pas retrouver leurs noms sur madmoizelle entre 2 photos d'endives.

Tu aurais eu leur autorisation, à la rigueur.

Ce n'est vraiment pas histoire de lancer un débat infini, cest juste que je n'ai pas aimer le ton de ta réponse (on a pas parlé de délit on a juste dit que cela nous heurtait) et je le dis en toute simplicité.

Merci de lavoir retirée en tout cas. :)
 
Dernière édition :
1 Avril 2013
501
891
4 804
ENDIVE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! pendant 10 minutes avec le son à fond avant de pouvoir couper le son (ordi qui plante)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes