Les trouvailles d'Internet qui ne peuvent pas attendre lundi #2

11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
Y a que moi qui me demande pourquoi les gens mettent des caméras de surveillance chez eux ? :shifty:

Sinon ouaou le chat, un tel courage ça doit traduire un sacré attachement au petit garçon :tears: :jv:
 
14 Octobre 2013
420
503
304
Mais les chats sont des animaux supers ! (@Fab si tu m'entends).
Le mien a réussi à désensibiliser ma belle-soeur phobique des chats. Il a compris tout seul, et il y a remédié tout seul (c'était trop drôle de le voir faire) ! Depuis, ma belle-soeur supporte mieux les chats, mais il n'y a qu'avec le mien qu'elle arrive à jouer et à faire des câlins. Mon p'tit coeur d'amour ça :jv:
C'est un sacré préjugé que les chats sont solitaires et indépendants. C'est pas parce qu'ils sont moins démonstratifs que les chiens qu'ils sont indifférents ! Ca varie bien sûr selon les chats (certains races sont réputées plus pots de colle que d'autres).
Un tout cas quel matou, a pas peur a pas mal ! :yawn:
Chat ninja !

Pour ce qui est du chien, je trouve ça hallucinant, le gamin s'en tire quand même avec une sacrée blessure :oo:
Un chien pareil c'est en laisse, ET muselière ! Moi je serais la mère je porterais plainte !
Sinon, pas besoin d'être un chien de race catégorisée pour être agressif. Si le chien a grandi dans un élevage de m*rde (je pense qu'il y a un souci à la base car le chien n'a pas prévenu avant d'agresser l'enfant, en grognant ou par sa posture par exemple, et ça en langage chien c'est tout sauf normal) et qu'il était sur son territoire, il s'est senti "dans son bon droit" pour attaquer le gamin. Dans sa tête de chien c'était parfaitement justifié, mais d'un point de vue humain ça reste dramatique. Après on s'étonne que certaines personnes soient terrorisées par les chiens :facepalm:, vive les maîtres inconscients !

En tout cas, chapeau le matou ! :boxing:
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
C'est marrant ce besoin d'humaniser les animaux... Mais pourquoi ce chien l'attaque t-il ??! Sous entendu un chien c'est gentil c'est le meilleur ami de l'homme. Bah parce qu'il y a des chiens cons et méchants, selon leur passif, qui attaquent dès qu'un truc ne leur plaise pas. En particulier les vélos, demandez aux facteurs...
Et ho ce chat quel courage ! Il a sauvé le petit ! ... Peut être que ce chat ne supporte pas ce chien aussi ? Parce qu'il a tendance a venir un peu trop souvent sur son territoire et que là c'était pas de chance le chat passait par là, il l'a vu donc s'est empressé d'attaquer pour le virer de chez lui. Réaction normale de protection de territoire. Et on peut se dire pour se faire plaisir territoire = maîtres, si vous voulez...
 
16 Mars 2012
184
370
2 934
30
Rennes
instagram.com
chaj;4738878 a dit :
"Question: Pourquoi la maman s'est-elle enfuie ?
Réponse : Après avoir évalué la gravité de ses blessures, elle est allée s'assurer que le chien ne revenait pas. Les propriétaires du chien étaient là eux aussi et elle a été mordue par le chien alors qu'elle essayait de l'attacher dans son jardin. Les propriétaires ont repris le contrôle du chien et l'ont bloqué/arrêté. Après quoi, elle est repartie s'occuper de notre fils. Je n'ai pas inclue cette partie dans la vidéo parce que l'intérêt n'est pas le chien mais les actions du chat."

Comment faire pété un câble à un chien et le rendre méchant. Oui, à toute ces personnes qui prennent des chiens pour les attacher à longueur de journée. Il n'y a rien de tel pour rendre un chien agressif. Et ce chien en est un parfait exemple, il a pété un câble.

Quand on veut un chien, on assume. C'est pas le chien qu'il faut remettre en question, mais l'éducation qu'on lui a apporté.
 
25 Juin 2011
631
294
4 864
twitter.com
Pour m'être fait mordre au visage par le chien de mon grand-père quand j'avais 5 ans, je peux vous dire que même les chiens les plus gentils du monde ne sont pas forcément inoffensifs. Il suffit d'une fois et que quelque chose ne leur plaise pas pour qu'ils mordent.

@funkyguane en principe un chien qui mord doit se faire euthanasier.
 
16 Mars 2012
184
370
2 934
30
Rennes
instagram.com
@funkyguane
Bien sur, je parlais dans le cas du chien de la vidéo.
Je ne nie pas que même les chiens gentils peuvent péter un câble, j'en ai connu également.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 180
55 432
6 414
zgu;4739061 a dit :
C'est marrant ce besoin d'humaniser les animaux...
....
Et ho ce chat quel courage ! Il a sauvé le petit ! ... Peut être que ce chat ne supporte pas ce chien aussi ? Parce qu'il a tendance a venir un peu trop souvent sur son territoire et que là c'était pas de chance le chat passait par là, il l'a vu donc s'est empressé d'attaquer pour le virer de chez lui. Réaction normale de protection de territoire. Et on peut se dire pour se faire plaisir territoire = maîtres, si vous voulez...

L'attachement, y compris inter-espèce, et la volonté de défendre ses proches n'est pas une caractéristique humaine, loin de là.
C'est accorder bien trop d'importance à l'homme que de penser ça.

Je conseille notamment sur le sujet le très beau livre "l'âge de l'empathie" qui étudie la mise en place de l'empathie et des comportements altruistes en tant que mécanisme fondamental de l'évolution (parce que la lutte pour la survie, c'est bien beau, mais ça ne résume pas l'évolution).
Le livre (écrit par un éthologue) répertorie quantité de comportement de ce type dans la nature. Exemple d'une anecdote rapportée : un groupe de personnes nageant le long des côtes de l'Australie se sont soudain retrouvé encerclés par des dauphins, lesquels refusaient de les laisser sortir du cercle. Les nageurs ont fini par se rendre compte qu'un requin blanc rôdait à l'extérieur du cercle et que les dauphins ne faisaient que protéger les nageurs humains qu'ils n'avaient jamais rencontré.
Et c'est loin d'être rare.
 
15 Mai 2009
133
241
4 734
Rennes
raveny;4739187 a dit :
chaj;4738878 a dit :
"Question: Pourquoi la maman s'est-elle enfuie ?
Réponse : Après avoir évalué la gravité de ses blessures, elle est allée s'assurer que le chien ne revenait pas. Les propriétaires du chien étaient là eux aussi et elle a été mordue par le chien alors qu'elle essayait de l'attacher dans son jardin. Les propriétaires ont repris le contrôle du chien et l'ont bloqué/arrêté. Après quoi, elle est repartie s'occuper de notre fils. Je n'ai pas inclue cette partie dans la vidéo parce que l'intérêt n'est pas le chien mais les actions du chat."

Comment faire pété un câble à un chien et le rendre méchant. Oui, à toute ces personnes qui prennent des chiens pour les attacher à longueur de journée. Il n'y a rien de tel pour rendre un chien agressif. Et ce chien en est un parfait exemple, il a pété un câble.

Quand on veut un chien, on assume. C'est pas le chien qu'il faut remettre en question, mais l'éducation qu'on lui a apporté.

mea culpa, c'est la faute de ma traduction.
En fait il dit que la mère du petit garçon qui s'est fait mordre a tenté de ramener le chien dans le jardin de ses propriétaires et de l'y attacher/fermer la barrière. En faisant cela, elle s'est faite mordre. Les proprio qui étaient là sont intervenus et ont bloqué le chien pour permettre à la mère de partir.
Il n'y a rien de dit à propos de comment le chien est traité. Et on voit bien qu'il se promène naturellement en liberté. Enfin il y a une différence entre un chien de garde, attaché toute la journée, et un chien attaché quelques minutes.
 
31 Janvier 2012
114
96
4 714
Nantes
Bon, c'est nettement moins drôle que la dernière vidéo avec Bon Jovi mais wow, le chat!
Et par rapport à la réaction de la mère, elle s'arrête quand même un moment voir comment son gosse va? Bon et j'avoue que j'étais rassurée de le voir se lever et trotter après ça malgré tout :eh:
 
T

thedreaming

Guest
Trop choquée par la réaction du chat ! J'aurais plutôt imaginé la situation inverse où le chien "meilleur ami de l'homme" sauverait l'enfant contre les vilaines griffes du matou ...

Merci à ce chat de prouver que eux aussi sont des êtres sensibles et protecteurs.<3 (et puis ils sont plus futés :P.)
 
11 Avril 2011
233
645
2 974
Paris
www.instagram.com
lucidite77;4739119 a dit :
Ah! Je le savais! Je e savais que les chiens sont inférieurs aux chats!

Saleté de clebs. Je hais les chiens. Quand j'étais petite, je me suis fait mordre par le clébard de mes parents. Je ne lui ai jamais rien fait de mal. Et un soir, alors que je commençais à m'endormir, il entre dans ma chambre et commence à me mordre... Et le pire c'est que ma mère a pris la défense de cette sale bête!? WTF?? :mur:

Au moins, les chats, on peut leur faire confiance.

Et puis, ils domineront le monde.

J'ai du mal à comprendre les gens qui détestent une race d'animaux (chiens, chats, lapins, chevaux, ...) à cause d'UN individu agressif. Je me suis déjà fait mordre par un chien, griffer par un chat et jeter par un cheval, mais ça ne m'empêche pas d'aimer les bêtes. Je trouve ça super violent comme réaction, la plupart des chiens évoluent en fonction de leur éducation, donc un chien bien éduqué avec amour dans une famille avec laquelle il se sent bien ne mord pas.
Ça me tient à coeur parce que quand je promène mes chiennes, je vois toujours des gens prendre leurs enfants dans les bras d'un air terrorisé alors qu'elles n'ont jamais fait de mal à qui ou quoi que ce soit ...


Et sinon je trouve ça assez horrible que le chien ait été euthanasié, sauf si il était vraiment agressif y compris avec ses maîtres ... Enfin on ne peut pas savoir comment ça s'est passé donc c'est difficile de juger.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes