Les vêtements trop serrés... et leur effet sur le corps féminin

1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Moins sur les mecs je pense.
Déjà en sous vêtement ils ont moins que nous puis tout est élastique chez eux, donc moins de marques ^^'
(et il y a pas mal de marques de corset dans les photos, un vrai objet de torture ce truc !)

Pour ce qui est des marques de vêtements, le soutif en laisse toujours un peu (bonnet D oblige) et toujours au niveau du ventre aussi (le jean qui serre un peu trop). Ah oui et les marques de chaussettes aussi XD
Après je dirais que c'est inévitable a moins de s'habiller en jogging et large tout le temps (mais c'est pas génial pour sortir ^^' )
 
15 Mai 2012
249
266
1 144
mouaif, que le souif laisse des marques, je veux bien, mais à ce point faut pas exagérer non plus !

avec les photos des corsets (qui n'ont plus grand chose à voir avec les originaux...) je me demande à quoi ressemblait le corps des femmes de la Belle Epoque... (le chantier....)
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
J'ai ce genre de marque de soutif :hesite: ça me semble "normal" avec "beaucoup"(75D ça fait grand et pas grand en même temps) de poitrine que ça serre pour tenir non? Sinon ça veux dire que je le serre trop...
 
24 Septembre 2013
21
68
174
whatafuryroad.tumblr.com
Il faut arrêter les commentaires du genre "mettez des vêtements à votre taille"... Je mets des vêtements à ma taille et j'ai toujours beaucoup de marques de ce genre. Je porte souvent des jupes, donc j'ai toujours les marques des collants (que pourtant je perds en fin de journée, donc ils ne sont pas "trop" serrés), j'ai toujours les marques de mon soutien gorge (90E oblige) que ce soit dans le dos ou au niveau des bretelles, et pourtant ils sont parfaitement ajustés et à ma taille;
J'aime beaucoup ces photos, elle me parlent assez :)
 
5 Mars 2010
373
1 129
4 814
Pour moi c'est évident qu'ils ont "forcé le trait" pour rendre les photos plus "marquantes" dans le sens où le tissu s'imprime littéralement dans la chair, résultat d'une soumission sociétale, d'un culte d'un corps féminin façonné et malmené par la mode et le regard qu'on pose sur lui en tant qu'objet de désir. Désir du sujet regardant qui devient douleur/restriction du sujet regardé par des contraintes physiques et vestimentaires qui deviennent habituelles voire "normales", on ne s'en rend même plus compte et ce travail est là pour nous le rappeler.

Je trouve la démarche intéressante et le résultat très réussi.
 
30 Octobre 2009
1 867
1 804
3 234
Lyon
liloodalas.wordpress.com
Intéressante cette série de photos ! Contrairement à beaucoup de commentaires que je viens de lire, j'ai moi aussi de grosses marques de soutif mais pourtant j'ai des seins minuscules :shifty: J'ai la peau qui marque donc ça ne rate jamais...
Du coup je commence à en avoir marre d'être saucissonnée tout le temps : ces dernières semaines j'essaye d'appliquer la politique du no soutif :supermad:C'est un peu gênant parce que j'ai toujours peur d'avoir les tétons qui pointent... Mais ça fait du bien !
Après évidemment je me doute que celles qui ont des gros seins ne peuvent pas se le permettre :hesite:

En tout cas je trouve ces photos très parlante et même révélatrice de l'oppression de nos corps. Je ne vois pas ces traces sur mon copain, même au niveau de la taille.
 
10 Août 2008
1 170
5 969
5 174
ce sont des ptites marques de rien du tout, qui apparaissent surtout quand on a chaud.

Pour moi le pire c'est quand le corps est carrément déformé, et qu'on garde la forme même apres avoir enlevé le vêtement :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
  • Big up !
Réactions : Saint-Lucq
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
Intéressante cette série de photos ! Contrairement à beaucoup de commentaires que je viens de lire, j'ai moi aussi de grosses marques de soutif mais pourtant j'ai des seins minuscules :shifty: J'ai la peau qui marque donc ça ne rate jamais...
Du coup je commence à en avoir marre d'être saucissonnée tout le temps : ces dernières semaines j'essaye d'appliquer la politique du no soutif :supermad:C'est un peu gênant parce que j'ai toujours peur d'avoir les tétons qui pointent... Mais ça fait du bien !
Après évidemment je me doute que celles qui ont des gros seins ne peuvent pas se le permettre :hesite:
.
J'ai des "gros seins" (75D en même temps gros et pas gros) j'ai récemment été malade un mois et demi et j'ai arrêté de porter des soutif parce que j'étais tout le temps chez moi, mon copain trouve ça sexy (moi je trouve un peux le contraire vu qu'on a cette image de seins bien haut et bien ferme qui est ancrée en nous (en tout cas en moi)) ya des jours j'ai la fleeemme ou j'oublie juste de prendre un soutif pour après ma douche alors je me dis "boh tant pis pas de soutif ajd" après, c'est peut etre parce qu'il fait froid et que je porte des pulls larges mais on ne m'a jamais fait de reflexions.. :)

Et pour le dos c'est un peu kifkif j'ai aussi mal au dos ls journées soutif que les journées sans je pense que c'est juste les trucs sur lesquels tu t'assieds(mal ou pas^^")
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes