Les vêtements trop serrés... et leur effet sur le corps féminin

L

lourobert

Guest
Après 23 ans de culottes serrées qui me sciaient les plis des cuisses, j'ai eu une révélation :

JE PORTE DES CALEÇONS D'HOMME. (comme Ellen Page, oui)

C'est juste magique. Je le faisais déjà la nuit, et c'est con mais jamais je ne m'étais dit que j'avais droit à ce confort dans la journée. Mais surtout, le détail qui m'a choqué, c'est la disparition immédiate de mes infections urinaires et autres irritations de la zone vulvaire qui me gâchaient la vie depuis mon enfance. Ces conneries avaient persisté malgré TOUTES les recommandations habituelles (culottes pur coton, 3 litres d'eau par jour, uriner fréquemment, compléments aux cramberries, etc), alors qu'il me suffisait de porter des sous-vêtements amples.

J'ai vraiment été choquée quand j'ai réalisé à quelle point toutes ces petites affections "de femmes" pourraient être dues non pas à nos corps, mais à la façon dont on le maltraite pour correspondre aux standards imposés par la société. Jusqu'ici, je n'avais même pas envisagé de changer de rayon pour fuir les sous-vêtements moulants (pourtant, depuis toujours je fouine parfois du côté homme pour les vêtements-pas-sous) -- et c'est affligeant à quel point TOUT est moulant au rayon femme, même les shortys ! Et c'est un truc qu'on impose aux filles dès le plus jeune âge, comme ça, parce que ça va de soi. WTF, society ?

L'autre truc affligeant, c'est la réaction des rares personnes de mon entourage qui ont remarqué. Ça va du "Pff, n'importe quoi !" à "Mais ton copain ça le choque pas quand tu te déshabilles pour baiser ?!?!?" -- Non, mon copain trouve ça beaucoup plus sexy/mignon qu'une culotte ou un string, c'est d'ailleurs lui qui a suggéré, et je répondrai aussi que je m'habille pour moi-même, et que je n'oblige personne à me regarder ou à vouloir mon corps. Beaucoup sont très hypocrites aussi, dès que je m'explique, ils me rétorquent "Je ne veux pas savoir, je m'en fous de tes sous-vêtements !" -- OK, alors si tu t'en fous, pourquoi avoir lancé la conversation avec ta remarque ?

Bref, pour celles qui voudraient s'y mettre ou ne serait-ce qu'essayer, je vais vous faire gagner du temps :
- il n'y a pas de "bosse de tissu" sur les caleçons
- si on tire bien le tissu jusqu'en bas, ça ne se voit pas sous un jean même ajusté
- si je veux porter un truc un peu court, une robe ou un jean vraiment slim, je mets un boxer -- il y a une bosse, mais c'est franchement pas choquant, et ça laisse toujours mieux respirer la zone qu'une culotte de femme, même sous un vêtement serré
 
2 Août 2013
187
534
254
Moi ya un truc qui me chiffonne dans cette série de photos, c'est qu'on n'y voit que des corps de femmes "standards de beauté actuels", càd minces et peu grasses, alors dans le genre dénonciation qui tape à côté, il se pose là le mec. Parce que quand tu fais un bon 44, ben t'as plus tendance à être serrée dans les fringues "mainstream" si tu veux pas aller taper dans les fameuses "plus size".
 
9 Avril 2013
284
1 485
494
Encore un type qui vient dire aux femmes ce qu'il faut faire et ne pas faire, youhou ! :unicorn: Tous les commentaires d'internautes qui se justifient de ces marques... Bravo la culpabilisation !
Les marques de vêtements / sous-vêtements sont monnaie courante chez les mecs aussi, on ne vient pas en faire une analyse à la mords-moi-le-noeud sur l'obsession de leur apparence... Démarche antiféministe à tous points de vue ! Avait-on vraiment besoin de ce prétexte pour photographier des filles nues ?
 
4 Avril 2013
65
37
1 069
sur un vêtement qui reste plaqué au corps, c'est normal qu'il s'imprime dessus au bout d'un moment, on est tellement maléables!
bon apres il y a marques, et marques. L'autre jour je suis arrivée chez des amis avec tout un coté du visage disons... je m'etait endormie sur mon coussin en canevas, on a bien ris! Comme le jour ou j'ai remarqué des marques tres etranges sur mon avant bras...
j'avais juste attaché deux petites pinces au bout de ma manche retroussée. 1/4 d'heure plus tard, bras plié, j'ai mis du temps a comprendre^^
Apres les photos sont très belles, mais poussées quoi, en général quand un pantalon me laisse ce style de marques sur les jambes... Je me dit qu'il m'est surement trop petit ;)
 
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
@Boogie
Mais ça doit faire maaaaaaal quand tu cours ! :sad:
Je cours pas souvent et encore moins quand je suis malade^^
Et pour escaliers suffit de tenir avec son bras :P
Mais c'est clair qu'en cas de jogging, de journée mouvementée avec pas mal de déplacement et ou de risque de contact physique involontaire(bus lol) j'en met, je me sens plus à l'aise psychologiquement ça fais une barrière entre mes seins et le monde extérieur).
Sinon quand je suis posée tranquille c'est juste bizarre de les voir plus bas que d'habitude mais on s'y fait ;)
 
30 Septembre 2013
126
172
704
Il faut arrêter les commentaires du genre "mettez des vêtements à votre taille"... Je mets des vêtements à ma taille et j'ai toujours beaucoup de marques de ce genre. Je porte souvent des jupes, donc j'ai toujours les marques des collants (que pourtant je perds en fin de journée, donc ils ne sont pas "trop" serrés), j'ai toujours les marques de mon soutien gorge (90E oblige) que ce soit dans le dos ou au niveau des bretelles, et pourtant ils sont parfaitement ajustés et à ma taille;
J'aime beaucoup ces photos, elle me parlent assez :)


Pardon, je voulais pas être insultante ><
Je ne sais pas si c'est une question de type de peau, mais pour moi ces marques n'apparaissent que quand j'ai eu le malheur de mettre mon jean préféré de quand j'avais 16 ans (fatal error). Je ne pensais pas que ca pouvait se faire même avec des vêtements parfaitement ajustés, autant pour moi, et désolée :)

Humm, mais bon par contre du coup, ca ne colle plus avec le titre de l'article, non ? :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : MrsNobody2246
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
Après 23 ans de culottes serrées qui me sciaient les plis des cuisses, j'ai eu une révélation :

JE PORTE DES CALEÇONS D'HOMME. (comme Ellen Page, oui

Bref, pour celles qui voudraient s'y mettre ou ne serait-ce qu'essayer, je vais vous faire gagner du temps :
- il n'y a pas de "bosse de tissu" sur les caleçons
- si on tire bien le tissu jusqu'en bas, ça ne se voit pas sous un jean même ajusté
- si je veux porter un truc un peu court, une robe ou un jean vraiment slim, je mets un boxer -- il y a une bosse, mais c'est franchement pas choquant, et ça laisse toujours mieux respirer la zone qu'une culotte de femme, même sous un vêtement serré

Je ne porte pas que ça mais je le fait aussi et souvent, j'ai commencé un jour où j'avais oublié de prendre des sous vêtement de rechange en allant chez mon copain, j'ai trouvé ça tellement cool est agréable que j'ai continué :worthy:
Ma mère qui parfois fais mon linge et après se plaint que ça soit elle qui doive faire mon linge alors que je ne lui demande jamais :hesite: me dis souvent "ça me dégoute, il y a des caleçon d'homme" Bon, de un c'est moi qui les porte de deux c'est mon linge ^^"

J'ai une aversion pour les bas de bikini ou de maillot de femme c'est TELLEMENT échancré et toujours trop petit ou trop large au niveau des fesses si pas trop petit devant (vous suivez toujours?^^") ça me déclanche une telle haine chaque fois que je dois en trouver... Je vais finir par céder et mettre 80 boules dans un bikini vintage qui a l'air tellement confortable sur modcloth.:cyclope:

En bref: TEAM CALBAR DE MEC :rainbow:
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
Ça m'a bien fait rire vos commentaires :rire: Moi non plus je ne mets pas de soutien-gorge (sauf pour travailler, et des brassières pour le sport). Au début j'avais peur d'avoir les seins qui pendent, mais en fait ça n'a rien changé alors que ça fait des années. Puis bon même si ça fait les seins qui pendent, tant pis, c'est tellement plus agréable, autant vivre heureux ; et ils finiront bien par tomber quand je serai ridée de partout, ça ne sert à rien de retarder l'inéluctable !
Je dois être un cliché de féministe sans soutif :d
 
15 Juillet 2013
585
4 071
294
Après, le top du top ce serait de pouvoir porter des vêtements pas serrés qui seraient en même temps très beaux ! Une fois j'ai acheté des abayas, elles sont belles et fluides, je les aime d'amour :nod: Mais c'est clair que je peux pas les porter tout le temps. Ça ferait bizarre au taf !
 
  • Big up !
Réactions : djina
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
C'est idiot comme concept... Évidemment qu'un soutif laisse des traces, surtout si on est obligée de le porter toute la journée (team gros nichons bonsoir). Pour les jeans bon ça se discute mais quid des marques d'élastique de chaussettes ? Et puis certaines peaux marquent plus que d'autres, enfin bref j'y vois plus une excuse pour photographier de jolies mannequins nues sous prétexte de "han les diktats de la beauté c'est pas bien han je dénonce han"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes