Les youtubeurs, le mépris des médias et le concept de « vrai métier »

C'est un article très intéressant !

Je considère ça comme un métier pour certain·e·s. Pour d'autres, très peu connu·e·s comme moi (je réalise des vidéos littéraires), c'est un simple passe-temps mais certains en ont fait leur métier, pourquoi ne pas tout simplement l'accepter et se réjouir pour eux ? J'étais outrée de voir le mépris envers Natoo dans On n'est pas couchés... sous-entendre qu'elle est "trop vieille" pour faire ça et qu'elle devrait faire autre chose (comme une émission télé avec actuellement moins d'audience ? quel est l'intérêt ?)
 
10 Février 2011
27
130
4 689
Paris
Merci pour cet article! Pour ma part je suis vraiment choquée par la condescendance des médias tradi vis à vis des youtubeurs, de voir les nombreux articles qui s'intéressent plus à l'argent qu'un youtubeur peut gagner alors que les salaires des journalistes TV ont toujours été sujet à l'omerta! C'est l'hôpital qui se fout de la charité...

Je pense que tout ce mépris qu'ont les "vieux" médias style radio TV et presse pour les "talents du web" (expression des années 2000) peut éventuellement venir du fait qu'il faut un diplôme pour être journaliste, alors que n'importe qui (selon eux bien sûr) peut produire des vidéos sur Youtube. D'où la petite part de mépris pour un métier qu'ils ne comprennent pas et qu'ils pensent accessibles à tous.

En tout cas cet article est vraiment très complet, j'aime vraiment beaucoup! Big Up @Miquette !
 
M

Membre supprimé 155015

Guest
@Miquette ouiii tu as tout dit! Super article de ouf de la mort qui tue) Je suis hyper choquée par le mépris des médias tradis pour le travail des youtubers. Ces jeunes gens font des vidéos créatives, et pour moi, elles sont parfois d'excellents qualité (Golden Moustache par exemple, pour moi ils sont géniaux et je les aime avec mon coeur et en plus ils sont méga sympas - et Bg - et je m'emballe)
J'étais ce WE à la PVC et j'avoue avoir été un peu sur le cul devant:
1) la jeunesse du public (j'étais une vieille)
2) l'hystérie affichée de certains fans (squeeziiiiiiiiiiiieeeee, John Rachiiiiiiid, Normaaaaaaan, Natoooooo)
3) A quel point les membres de GM sont sympas (comment ça je me répète?)

Blague à part, moi je les admire ces jeunes gens, et ils me font marrer. Ils ne se rendent pas forcément toujours compte que cette exposition va aussi leur apporter leur lot de désagréments... Antoine Daniel (Le grand le plus fort le merveilleux :worthy:) l'a bien résumé dans ton interview: dans un tel espace de liberté qu'est internet, c'est dommage de se conformer à ce que la majorité attend. Mais ces youtubers sont des êtres humains qui veulent tout simplement... être aimés.
 
Je me joins à tout le monde pour te dire BRAVO Miquette !
Je trouve ça extraordinaire que des personnes de notre génération fassent preuve d'autant de créativité, d'intelligence, de positivité, alors que partout on nous ressasse que nous sommes mous, que nous n'avons pas d'ambition, on nous rabaisse sans cesse. Le jeunisme est partout et pourtant on méprise la culture jeune. Sacré paradoxe quand même
 
26 Novembre 2012
2 481
11 799
3 204
Lyon
@Miquette ... Quel article ! :top:
J'ai été scandalisée quand j'ai vu interviewe de Natoo à on est pas couché ... cette façon de dénigrer ce qui est fait sur le net alors que la plupart des "jeunes" ont plus de talent que tous ces vieux croûtons qui passent a la télé pour ne pas perdre leur popularité car ils ne font plus rien d’intéressant ( Bon ok j'exagère ce ne sont pas TOUS des vieux croûtons et certains font toujours des choses ) m'enfin z'avez compris l'idée 8)

De toute façon, j'ai pas la télé, je refuse d'en avoir et de payer pour voir autant de choses aberrantes ...
Vive INTERNET :paillettes:
 
13 Janvier 2014
319
800
2 944
J'ai quand même une question aux connaisseurs... et j'espère ne pas avoir loupé la réponse dans l'article, même si j'ai regardé la vidéo de "le rire jaune".
Donc ce monsieur fait d'abord une auto-entreprise (à deux ? :eh:) puis passe au régime réel... Ok... Il se pose des questions d'avenir, comme tous les indépendants...
Mais est-ce que ce n'est pas du salariat déguisé de la part de Youtube dans son cas ?
Le statut d'auto-entrepreneur n'a pas été créé pour engraisser les géants de l'audio-visuel, que je sache ?
Et pourquoi ne seraient-ils pas rémunérés en tant qu'auteurs plutôt ?.. Probablement parce que Youtube est américain, mais si c'était une chaîne française ?

Bon je pense que personne n'aura de réponse précise, mais ça me gêne un peu et j'ai l'impression qu'ils se font clairement rouler dans la farine.

--

Sinon je suis totalement d'accord, quelle bande de vieux croûtons à la télé... Quand on voit le monde qu'est celui de la télé, des gens si égocentrique, un milieu tellement pourri...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes