@Althée je comprends ce que tu veux dire, et c'est vrai qu'a priori moi aussi j'aurais plutôt tendance à appeler ça de l'homophobie mais ça rentre malgré tout dans la catégorie du harcèlement. En fait la distinction se fait au cas par cas, certains commentaires relèvent du harcèlement de rue alors que d'autres sont purement homophobes (au sens où des hommes pourraient tout autant en être victimes).
) c'est qu'ici on est à l'intersection de deux systèmes d’oppression qui se superposent. Les lesbiennes subissent le harcèlement de rue en tant que femmes mais elles subissent aussi des comportements homophobes (lesbophobes). Elle ne veut pas minimiser le harcèlement de rue, mais ne désigner ce que les personnes lesbiennes vivent dans la rue c'est minimiser la double violence qu'elles vivent à cause de leur genre et à cause de leur sexualité et l'aspect spécifique de ce genre d'agression.
), je vais retenir un truc positif : l'anecdote des filles à la piscine, et du gamin qui leur demande si elles sont amoureuses, puis qui leur dit qu'elles "feront de beaux bébés".