Lesbeton, le tumblr qui dénonce le harcèlement de rue contre les lesbiennes

19 Mai 2015
399
1 337
814
31
@Althée je comprends ce que tu veux dire, et c'est vrai qu'a priori moi aussi j'aurais plutôt tendance à appeler ça de l'homophobie mais ça rentre malgré tout dans la catégorie du harcèlement. En fait la distinction se fait au cas par cas, certains commentaires relèvent du harcèlement de rue alors que d'autres sont purement homophobes (au sens où des hommes pourraient tout autant en être victimes).
 
  • Big up !
Réactions : Althée
17 Septembre 2014
2 474
28 078
4 744
Grenoble
Je sais pas à qui on peut signaler, mais sur la page facebook y'a un commentaire particulièrement vomitif en mode "J'ai des amies lesbiennes, et c'est vrai que quand même, y'en a une qui fait l'homme, mais c'est normal hein, c'est pareil chez les hétéros !"... voilà, si quelqu'un qui modère la page facebook me voit !
 
22 Décembre 2012
267
2 576
4 804
C'est bizarre que tu trouves que l'expression "harcèlement de rue" minimise quoi que ce soit, le harcèlement de rue c'est grave, je crois que toutes les madz sont d'accord, et rien que le mot "harcèlement" est super violent.
En plus dans le chapeau de l'article c'était bien précisé "femmes victimes de harcèlement de rue lesbophobe", donc l'idée d'homophobie est bien présente ici je crois.
Je n'avais pas vu pour le chapeau introductif, mes excuses donc.

Du reste, je trouve simplement que le fait de nommer les différentes agressions qu'on peut subir dans la rue sous une seule étiquette tend à lisser des phénomènes qui sont différents dans leurs manifestations et leurs enjeux, ce qui ne veut pas dire que je les hiérarchise.
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Je crois que ce que voulait dire @Althée (dis moi si je me trompe :fleur: ) c'est qu'ici on est à l'intersection de deux systèmes d’oppression qui se superposent. Les lesbiennes subissent le harcèlement de rue en tant que femmes mais elles subissent aussi des comportements homophobes (lesbophobes). Elle ne veut pas minimiser le harcèlement de rue, mais ne désigner ce que les personnes lesbiennes vivent dans la rue c'est minimiser la double violence qu'elles vivent à cause de leur genre et à cause de leur sexualité et l'aspect spécifique de ce genre d'agression.
Mais tant mieux si le mot "lesbophobie" est indiqué :fleur: Merci pour cet article car malheureusement j'ai vu des commentaires sur internet qui sont affligeants et montrent qu'on est encore loin de pouvoir marcher tranquille dans la rue.
 
3 Février 2016
84
203
704
33
Annecy
Une standing ovation pour ce tumblr qui met en avant des remarques dont on ne parle malheureusement pas assez au quotidien ! Je suis atterrée que certains propos puissent être encore formulés de nos jours (cf. l'allusion à Hitler et à ses idées tellement brillantes)...
 
23 Février 2014
6 096
19 898
2 284
Parmi tout ce caca (:sick:), je vais retenir un truc positif : l'anecdote des filles à la piscine, et du gamin qui leur demande si elles sont amoureuses, puis qui leur dit qu'elles "feront de beaux bébés".
J'ai trouvé tellement drôle, et mignon :jv:
 
7 Juillet 2015
1 027
4 838
674
25
En road trip dans une impala
faoxie.tumblr.com
"berk elles se touchent la mains, c'est caca" :stare:

Sinon, faudrait faire comme une des vidéos de l'Ermite Moderne, et faire une vidéo qui compile les insultes ou les reproches contre les homos et montrer que ça marche aussi pour les hétéros. (je ne sais pas si je me fais comprendre)

Un peu comme ça :

 
  • Big up !
Réactions : Manea et Lis
9 Avril 2013
284
1 485
494
Je comprends pas du tout, en aucune circonstance, les gens qui se servent des enfants comme de boucliers...
Franchement, d'après mon expérience, les gamins n'ont aucun mal à accepter que certaines personnes préfèrent les filles ou les garçons, au pire ça les fait rigoler, souvent ils s'en tapent complètement et ils sont plus intéressés par ta coupe de cheveux, ta capacité à faire la roue, ou un insecte écrasé sur leur chaussure. Ou peut-être que c'est moi qui fréquente des gamins bizarres...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes