LesPrincessesOntDesPoils, le nouveau hashtag feel-good

Roxane E

Avatar by Patate_masquee
6 Novembre 2014
1 346
8 208
4 194
32
Coutances
www.martyn-photography.com
Perso j'ai posté récemment sur mon facebook cette photo:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

On y voit clairement mes poils d'aisselles et personne n'a fait de commentaires dessus. J'aime mes amis facebook. :jv:

Je ne connaissais pas ce hashtag, sinon je l'aurai mis. ^^
 
30 Juin 2015
7
66
384
Lens
Le monde ne cesse de me décevoir et me répugner. On a dit à une amie qui avait tweeté dessus qu'elle ferait mieux de se suicider. Elle avait juste dit que c'était à cause d'abruti.e.s intolérant.e.s comme eux que les gens n'acceptaient pas leurs corps.
Et quand bien même elle aurait dit n'importe quoi d'autre, bordel qu'est-ce qui fait qu'on trouve drôle et justifié de dire à quelqu'un de se suicider comme on dirait bonjour à sa mère????? :mur:
 
M

Membre supprimé 226135

Guest
Je n'ai pas twitter mais je suis sûre qu'un tas de personnes bien braves se lèvent contre l'obligation de porter des poils à cause de la sale engeance que sont les féministes. Dictature du poiiil.

Je suis allée à la piscine sans m'epiler les jambes. Juste l'aine et les aisselles. Ça m'a demandé un effort considérable, et des simulations d'agressions verbales pour pouvoir réagir.

Y avait personne donc j'ai pas été emmerdée. Maintenant je dirai que je suis comme les princesses!
 
2 Septembre 2013
151
690
3 754
L'autre jour y a une de mes meilleures potes qui est venue chez moi au bord de l'océan pour fêter mes 25 ans. On a genre 9 mois d'écart (c'est important pour la suite =) ), bref, on est allées sur la plage, et puis j'ai tombé les collants pour aller tester l'eau, elle aussi, on est revenues, on s'est assises, j'ai vu ses jambes, je lui ai demandé depuis combien de temps elle s'était pas épilée, elle m'a répondu "depuis mon anniversaire" (y a donc 9 mois). Eh ben ce qu'il faut se dire c'est qu'au bout d'un moment, ça pousse plus. =)

Moi qui suis une habituée de l'épilation (mais l'hiver, c'est mort parce que faut pas déconner non plus, je vais pas m'épiler sous le jean), j'ai remarqué que j'ai plein de trous de non-poils sur mes tibias/mollets, c'est assez magique =)
Ce qui me gêne le plus, c'est les aisselles quand même, parce que je bosse en librairie et j'ai facilement chaud (en t-shirt toute l'année au magasin) donc je suis pas mal soûlée quand il faut lever les bras.
Bref, les poils c'est relou. Et les relous qui veulent te faire culpabiliser parce que tu es un mammifère, c'est encore plus relou. Et c'est là que je suis contente de toujours pas être sur Twitter.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 201
55 654
6 414
Je suis perplexe.

Je ne sais pas si vous connaissez Crêpes Georgette : elle tient un blog féministe et même si je ne le lis plus régulièrement depuis 2-3 ans, je l'ai toujours trouvé très intéressant et pertinent.
Or hier, sur Twitter, elle a marqué sa désapprobation avec le hashtag. En disant en substance qu'elle ne comprenait pas pourquoi mettre à ce point la question du choix en avant dans le féminisme, au détriment de celle du droit. Qu'à force, le féminisme devient "une sorte de truc néo-libérale où chacun a besoin d'affirmer son identité comme par essence respectable et féministe". Que c'est dangereux de mettre à ce point l'accent sur la question du choix, à cause de la question du déterminisme : elle-même porte des talons de 8cm, c'est son choix, mais ce choix est conditionné par toute la société.
Et pour étayer son propos (qu'elle a vite cessé vu la volée de bois vert qu'elle s'est prise... ), elle a posté ceci, que j'ai trouvé très intéressant :
https://cafaitgenre.org/2016/06/29/parlons-de-droits-plutot-que-de-choix/

Alros je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'elle dit.
Par exemple, quand on voit les réactions sur twitter, on voit bien qu'il faut encore taper sur le clou et affirmer que le poil n'est pas sale. Et que ce faisant, on modifie peut-être l'environnement dans lequel les choix sont faits.
Mais ça m'a interrogée.


PS : Je vais d'ailleurs aller poster ça sur la VPF
 
Dernière édition :
30 Juin 2015
7
66
384
Lens
@Ganakoo Qu'est-ce qui fait que? Le fait que la personne représente un objet de profond dégoût et qu'on voudrait la voir disparaître pour ça ou punie sévèrement. Et c'est drôle d'essayer de provoquer de la souffrance, pour eux, parce que l'autre, au fond, n'existe pas et n'a pas de légitimité à exister de toute façon. Ce n'est qu'un objet qui a le devoir de se conformer aux normes. Sinon, il faut le supprimer d'une façon ou d'un autre et cela passe entre autres par les humiliations. C'est drôle parce qu'on se sent bien et fort, du bon côté.

Bon, ça vaut ce que ça vaut, mais je ne trouve pas d'autre explication.

Eh bien il faut être une sacrée raclure pour penser que les gens bienveillants devraient se suicider... Et si le monde se dirige vers cet exemple ça ne donne pas envie d'en faire partie.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes