L’essor du « no make up » se confirme, et la société va devoir l’accepter

9 Juillet 2014
96
353
3 714
twitter.com
J'ai apprécié cet article. Je ne me maquillais pas beaucoup de base en dehors de l'anticernes, du mascara et des sourcils, mais j'ai complètement abandonné l'anticernes aujourd'hui et ce même si ça me complexait beaucoup jusqu'ici. C'est surtout la flemme qui a motivé ce choix, celle de la fatigue de tout ce qui me tombe dessus dernièrement (déménagement, cours en ligne, mémoire, stage...), donc je suppose que le covid a un rapport indirect avec tout ça. On découvre encore les conséquences inattendues de cette épidémie...
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
Si les femmes qui étaient forcés de se maquiller pour des raisons pro ne sont plus autant obligés : tant mieux !

Je n'ai rien contre le maquillage, j'aime bien le faire de temps en temps ne serait-ce que pour moi parce que ça me file une sensation d'empouvoirement. Quand je le fais, c'est pour moi, mon estime personnelle, et ça fait du bien. Et je pense que j'ai cette impression précisément parce que je n'ai aucune obligation de me maquiller. Ce qui est, à mes yeux, un rapport plus "sain" envers le maquillage.
 
19 Juin 2014
660
2 978
3 944
J’ai arrêté de me maquiller il y a 7 ans quand je me suis fait opérée au laser. Au début c’était temporaire pour le temps de l’intervention et de la cicatrisation, mais je me suis trouvée très bien sans maquillage et ça me prenais moins de temps, alors j’ai arrêté, pour ne me maquiller qu’à certaines occasions. C’était seulement du cache-cernes, du mascara et du khôl. Le confinement, au contraire, m’a fait redécouvrir certains petits plaisirs de la vie comme le maquillage. Je ne suis pas revenue au maquillage quotidien, et je n’en ai pas l’intention, mais je prend maintenant plaisir à remettre du mascara et du khôl de temps en temps, et des fois des maquillages un peu plus élaborés. Et, bien souvent, j’apprécie me maquiller quand je n’ai pas l’intention de sortir, c’est vraiment que pour moi.
 
13 Septembre 2012
192
1 979
3 824
29
Montpellier
Perso je suis pas prête, je suis bien trop affreuse sans pour m'y mettre. Déjà qu'on remarque même pas mon full make up quand mon fard est brun, si j'arrêtais on me cracherait dessus. :rire:
Mais big up à celles qui adoptent le no make up, vous êtes des queens. <3
 
  • Big up !
Réactions : Althéa Vestrit
M

Membre supprimé 128106

Guest
J'espère qu'on va enfin me lâcher avec le maquillage alors, les gens font toujours ceux qui veulent m'apprendre à aimer me maquiller alors que j'ai 30 ans, donc ça va, je sais ce que je fais (c'est-à-dire zéro maquillage):drama:
Si on pouvait arrêter d'emmerder ceux que ça n'intéresse pas :cyclope:
 
5 Août 2020
283
1 855
504
34
yvelines
Je crois que ça fait 2 ou 3 ans que j'ai arrêté le fond de teint ou les autres appellations (je sais même plus comment ça s'appelle). Sur ma peau le matin, c'est eau florale puis je mets un mélange d'aloé vera et d'huile d'argan. Si je sors je mets un trait d'eye liner. J'ai aussi arrêté le rouge à lèvres et encore plus maintenant avec le masque. Le soir démaquillage à l'huile de jojoba. Tout avec les mains sans coton démaquillant lavable.
Si je vais dans un endroit festif je mets de l'ombre à paupières. Voilà tout pour moi. Je ne me suis prise aucune remarque, ni des collègues, ni des parents, ni des amis. (ouf d'ailleurs). Et j'ai plu à mes copains aussi :)
 

Pink Bubble

Machin, là, qui fait la pub Guess
26 Février 2011
473
3 639
5 164
Eh bien moi, j'ai arrêté parce que juste avant tout ce m*rdier, je suis partie en voyage à l'autre bout du monde pendant un mois, dans un pays chaud et je me suis dit que je n'allais certainement pas m'embêter à me maquiller alors que j'allais dégouliner de sueur :rire:

Résultat: je n'ai reporté de l'eye-liner, une cc cream (est-ce que c'est du maquillage ? Vraie question) et du mascara que pour 2 entretiens d'embauche et voilà.

Ce voyage m'aura appris à aimer mon visage et prendre soin de ma peau granuleuse et rouge, je ne sais pas si je me suis habituée ou si j'ai trouvé une bonne routine mais j'arrive à me regarder dans le miroir en tout cas maintenant !
 
11 Janvier 2015
1 204
6 168
2 074
32
www.flickr.com
Je ne porte plus de maquillage depuis plusieurs années, n'en ayant jamais porté beaucoup. Je suis bien contente que ça se démocratise, personne ne m'a fait de remarques sur ça. Je vais en mettre pour des soirées, évènements importants, mais pas dans la vie de tous les jours, d'ailleurs je n'en avais pas lors de mes derniers entretiens.
Par contre à près de 30 ans on me demande toujours ma carte d'identité pour acheter de l'alcool, etc (chose qui n'arrive pas quand je suis maquillée, j'ai testé). Il y a quelques semaines de ça quand j'achetais un ticket de loto le mec s'est excusé en regardant ma date de naissance. Les gens ont du mal à associer le manque de maquillage avec un visage adulte on dirait !
 
17 Août 2017
26
48
1 074
29
Je me maquille peu, un peu de fard du mascara et (j'adore porter du rouge à lèvres) mais je trouve ça soulagement qu'on trouve enfin normal qu'une femme n'est pas obligée de se maquiller pour être une femme (j'ai 27 ans j'en fais fais 20 haha), dans mon milieu professionnel (le secrétariat) il faut encore se maquiller pour être "présentable" ou "faire femme" oui oui des collègues féminines m'ont déjà sortis ce genre d'inepties :stare:
 
19 Juin 2014
660
2 978
3 944
Je me maquille peu, un peu de fard du mascara et (j'adore porter du rouge à lèvres) mais je trouve ça soulagement qu'on trouve enfin normal qu'une femme n'est pas obligée de se maquiller pour être une femme (j'ai 27 ans j'en fais fais 20 haha), dans mon milieu professionnel (le secrétariat) il faut encore se maquiller pour être "présentable" ou "faire femme" oui oui des collègues féminines m'ont déjà sortis ce genre d'inepties :stare:

Je suis aussi dans le secrétariat et ça m’étonne de lire ça. Je suis au Québec, et j’ai l’impression qu’on est peut-être moins traditionalistes sur ce genre de choses. J’imagine que ça dépend du milieu. J’ai été secrétaire dans une école, et nous n’étions tenues qu’à ne pas déroger au code vestimentaire des élèves, comme tous les employés en fait. Et maintenant, je suis au centre administratif, hors présence d’élèves, ce qui pourrais faire plus guindé, mais non, ni au niveau maquillage, ni vestimentaire. Mais je ne sais pas ce qu’il en serait dans un grand cabinet d’avocats par exemple.
 
  • Big up !
Réactions : Vervain
17 Novembre 2014
972
117 651
5 424
Personnellement j'ai arrêté tout ce qui est fond de teint et poudre, ça me provoquais des boutons, des irritations, désormais c'est juste ma routine gommage/savon lait d'anesse et crème hydratante.
Pour le reste, depuis la pandémie je ne me maquille quasiment plus (de temps en temps un peu de poudre et de mascara et c'est tout).
 
  • Big up !
Réactions : Evarine

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes