L'été où j'ai appris à aimer mon corps

2 Janvier 2013
6 193
3 215
0
Merci vraiment pour cet article ! C'est aussi, pour moi, le premier été où j'arrive à sortir en robes et compagnie. Bon, je viens de rentrer sur la capitale, c'est plus dur, mais ça va se faire.
Ca remonte le moral de voir que des gens qui n'ont pas forcément connu les TCA aient aussi connu cette peur de se montrer.
Mais dès qu'on prend conscience mentalement de soi, et donc de son corps, ça commence à cheminer ! :happy:
Et pour vous dire: tout le monde a de la cellulite ! Même quand on est maigre et qu'on fait pas mal de sport.

Ps: je suis encore dans une certaine phase d'adolescence, donc ton article motive encore plus !
 
28 Juillet 2013
108
111
1 614
Brest
L'été dernier, un juste "bah" de dégoût d'un co***rd d'ado derrière moi à la plage quand j'ai enlevé ma jupe pour me mettre en maillot m'a suffi pour aller dès le lendemain à décat acheter un maillot avec un short qui cache les cuisses... Et cette année j'ai ressorti un vieux maillot avec shorty, j'exhibe mes cuissots cellulités et vergeturés, mes jambes pas forcément lisses (parce que le poil repousse à une vitesse à cause du soleil le bougre!), alors c'est dire si cet article me parle!
Merci :)
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
Ahah cet article me parle un peu :) Parce que durant ce mois de juillet j'ai décidé d'assumer un truc qui me pourrit la vie depuis toute petite: mes poils sur les bras. Enfin quand je dis poils, ce serait plutôt de la gamme "cheveux"...  Je suis née avec, mes premiers souvenirs d'enfance incluent des moqueries lors de la visite médicale ou la grosse honte quand ma mère me mettait un tshirt sans manches pour aller à l'école :stare:

En général j'ai pris l'habitude de les épiler à la cire (de préférence) ou de les raser, mais en ce début de mois de juillet, après avoir passé plusieurs heures de travail sur mes jambes, mes aisselles et mon maillot afin d'avoir l'air présentable en short et Tshirt, j'ai juste trouvé que j'en avais RAS LE BOL de cette chasse aux poils, que les autres gens avaient aussi des poils sur leurs bras et qu'on n'attendait pas d'eux qu'ils les rasent, alors je ne vois pas pourquoi je devrais torturer mes bras parce qu'ils ont envie d'imiter des bras italiens!

Alors voilà un mois que je sors avec mes bras "normaux". J'aimerais bien pouvoir dire comme l'auteure de ce topic que les gens "s'en foutent", mais en même temps je me doute bien que ceux qui ont un problème avec la vue de mes bras ne vont pas m'en faire part directement. Soit ils me jugeront silencieusement, soit ils en ricaneront avec leurs potes "hé ce matin j'ai vu une nana en rue, jte jure, elle avait des bras de mecs! En plus elle tenait France Football à la main, c'est chelou moijtedis, c'est pas une vraie fille"... :taquin:
 
  • Big up !
Réactions : MelPistols
11 Février 2013
285
153
1 634
Sans ville fixe
ally-darling;4271282 a dit :
marveloose;4271275 a dit :
@ally-darling

On est pas soeurs? Il faut vraiment faire quelque chose contre ces mères qui bousillent le rapport au corps de leurs filles..
Tu serais bien tombée! Ma soeur a de la chance, elle est pas du tout foutue comme moi, c'est une brindille (avec de la poitrine, faut croire qu'on à mal dosé lors de la distribution...) du coup elle est loin d'être emmerdée par ma mère...

Exactement la même situation. Ma soeur était très mince jusqu'à ce qu'elle ait un enfant. Et maintenant qu'elle est un peu plus "en chair" (tout est relatif), ma mère ne cesse de lui faire des réflexions pour qu'elle retrouve son 34.:facepalm:
 
25 Avril 2010
385
559
1 224
/
Un article qui fait du bien !

Mon gros complexe, c'est mes jambes. Autant j'aime leur forme, mes fesses-ballon-de-basquet et mes hanches larges, autant je déteste les motifs qui s'y dessinent: vergetures et varices sur peau blanche comme du marbre. J'ai encore du mal à accepter tout ça, mais un jour j'y arriverai, j'en suis sûre :supermad:
 
12 Septembre 2012
42
26
369
LILLE
Et oui, les vergetures ne sont pas l'apanage de la maternité ou du surpoids ! La plupart des ados, nanas comme mecs en auront à la puberté car le corps sous l'assaut des hormones et de la croissance rapide est telle une marmite de druide en ébullition et ne gère pas bien le collagène nécessaire à une bonne élasticité de la peau :crying:

Quand j'ai appris que c'était donc plutôt naturel, ça m'a enlevé un certain poids moral mais je n'ai pas pour autant réussi à aimer chaque parcelle de ma peau craquelée pour autant car le regard des autres ados de mon collège était bien rude à l'époque. Moult quolibets bien peu sympathiques et ricanements diaboliques suivaient généralement toute démonstration d'un mollet, d'une cuisse, d'un bras dénudé arborant ces stries disgracieuses, que la demoiselle soit pretty ou moche à lunettes. A croire que ces abruti(e)s n'avaient eux aucune vergeture, ni aucun défaut physique d'ailleurs ! :slap:

Quant aux poils... Je ne suis pas brune et pourtant ma pilosité des gambettes/aisselles se voyait suffisamment pour être taxée de "mec", "trans" ou "chewbacca blond". A tel point que j'ai fini par céder et me raser de moi-même les mollets en 4e. Erreur fatale. Bonjour le poil façon barbe et les poils incarnés et direction institut de beauté pour essayer de dompter ce poil qui me mettait le moral dans les chaussettes pour les cours de sport (alors que j'adorais le sport !). Ma première expérience d'institut fut d'ailleurs affreuse car la grognasse qui venait m'épiler à la cire sans aucun ménagement, a eu le toupet de me faire des réflexions sur mes "cicatrices" et de me demander si j'étais déjà maman à mon âge, avec un air désapprobateur car je faisais avec peine mes 14 printemps...


Parlons des kilos. Je n'étais vraiment pas fluette avec du 38 aux panards et un bon 38/40 en fringues, en 6e. Ma manman filiforme m'a contrainte à tester toute mon adolescence les régimes les plus dingues qui existaient. Je crois les avoir tous testés au moins 2 fois, y compris le pire aux sachets de protéines et légumes verts. Les résultats étaient toujours les mêmes, perte rapide puis reprise avec bonus tout aussi rapide et petit cadeau quelques vergetures en plus, c'est compris dans le prix ma bonne dame !
Maintenant que je suis une vieuje j'essaie de m'assumer, mais je n'arrive toujours pas à sortir en petit short ou jupe courte sans avoir l'impression que la Terre entière va se gausser de mon allure de bricoleuse de m6 "grassouillette de partout (donc vergeturisée) +  big boobs + blanche comme un cul ".
Je n'ose toujours pas sortir jambes/bras nus sans être épilée. Im-po-ssi-bleuh je préfère encore mourir de chaud en pantalon et tunique. Je ne porte que des bermudas, corsaires, jupes mi-mollets ou longue, les complexes ont la vie dure.

Si vous avez une recette miracle pour s'assumer en jupette/short sans marcher raide et au pas de course, je suis preneuse :worthy:
 
18 Octobre 2011
223
325
4 764
34
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
sucredelune;4271170 a dit :
Article qui me remonte bien le moral avant ma semaine de vacances en septembre dans le Sud. J'avais prévu de ne pas me baigner car je me suis faite opérer des deux jambes et j'ai deux cicatrices bien larges et bien roses de chaque côté de la founette. Je me disais que les gens n'allaient voir que ça...
Alors que finalement, je serai probablement la seule (avec mon homme) à savoir qu'elles sont là :red:

Et puis tu sais y'a pas de honte à avoir vécu des choses :) on trouve sexy un mec qui a des cicatrices, un peu de rides etc. parce que ça montre qu'il a vécu, ça lui donne de la profondeur etc... pourquoi nous ça nous amocherait ?  l'année dernière je me suis fait une méga brûlure au 3ème degré sur la cuisse et la hanche droite, c'est mon premier vrai été (l'année dernière c'était juste boulot) avec et je l'assume à 200%, je serais presque triste qu'elle ai cicatrisé beaucoup mieux que le médecins avait prédit (ils ont joué sur mes complexes supposé pour me forcer à faire des opérations non nécessaire, j'ai refusé et je m'en félicite) ! Mais elle a du savoir que je n'avait rien contre elle, ça l'a rendue belle, ça tiens du miracle tant elle est discrète :P

Peut avant mon accident j'ai vu un documentaire sur une fille, son père avait renversé par accident une bouilloire sur elle étant petite, ça lui faisait une énorme cicatrice de brûlure sur le bras et la poitrine. Elle disait le porter comme un tatouage, en plus elle était ULTRA MEGA belle à la base, c'est clair que c'était plutôt classe au final ! "je suis belle mais pas que, ma vie n'est pas un champ de rose" en gros, voilà ce que ça renvoyait :)
J'ai été très touchée de ce témoignage et je me demande si c'est pas grâce à ça que j'ai décidé que ma cicatrice avait toutes les raisons d'exister, je l'aime, je la chouchoute avec de la crème hydratante et crème solaire pour pas qu'elle fripe et advienne que pourra x)

Je suis choquée des paroles de certaines mères :wut: je vous apporte tout mon soutiens et mes câlins, et je sais que ça n'a que de peu de poids, mais je suis sûre que vous êtes superbes, que vous le pensiez aussi ne vous rendra que plus rayonnantes, courage :fleur:
 
22 Octobre 2006
638
141
4 804
Espagne
Tout le monde s'en fout et on devrait en faire autant!!

Pendant toute mon adolescence, j'étais en pantalon, jusqu'à mes 19-20 ans, moment où j'ai perdu plus de 12 kg, et donc j'ai "osé" les shorts!
Cette année j'ai repris du poids (8kg en 2 ans), et je me dit que j'ai vraiment "mûri" car j'ose les shorts, les robes, et les maillots de bain sur la plage!
J'ai de la cellulite et des vergetures depuis très longtemps mais je m'en fout!8)

Petit détail pour le maillot de bain: même en étant mince j'étais mal à l'aise sur la plage, du coup je me suis acheté un maillot une pièce style années 50 et maintenant j'ose même m'asseoir sur ma serviette ! et maintenant j'ose même aller me baigner quand la mer est basse et que je dois marcher avec mes cuisses qui font blupblup!!
 
19 Mai 2013
31
23
369
monkey-pod.tumblr.com
Merci beaucoup pour cet article <3
A 12 ans j'ai commencé à avoir des vergetures sur les fesses et les cuisses même si j'était plutôt maigre et je sais que je l'ai très très mal vécu à l'époque en plus de mon appareil dentaire et de mes cheveux indomptables je me trouvais vraiment moche. Même trois ans après j'ai toujours un peu de mal à sortir le maillot de bain ou le short en été parce que j'ai l'impression que tous les gens autour de moi sont des mannequins au corps parfait  ^^
Je fais maintenant un 36 à bientôt quinze ans, les vergetures ont bien blanchies mais maintenant c'est la cellulite qui fait son arrivée, j'ai eu un gros moment de manque total de confiance en moi à cause de ça mais cet article me motive à fond pour faire péter le bikini cet été alors merci encore :jv:
 
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
ally-darling;4271261 a dit :
J'ai toujours été plutôt menue, habituée au 36, voire parfois au 34 dans les enseignes qui taillent petit. L'été dernier j'ai pris quelques kilos, et puis année du premier mémoire oblige, stress en permanence et plats réconfortant: bilan 5kg. Et je n'arrive pas à assumer. J'essaye. Mais non. Déjà parce que j'avais à la base pas de poitrine, et que je n'en ai toujours pas, je suis une poire, j'ai tout pris dans le cul, les cuisses, les hanches, le ventre... Je ne vois que ça. Je ne rentre plus dans mes fringues et je refuse de passer à la taille au dessus (du coup je met des robes et des jeans qui avant étaient loose et qui maintenant ne le sont plus). Et il y a un argument de poids (hinhin): ma mère. Elle à toujours été obsédée par son apparence, et par celle de ses filles (et de son mari). En faisant du 36 j'en avais rien à faire qu'elle me dise que j'étais toute molle, je lui rappelais que je devais m'habiller au rayon enfant et ça la calmait. Sauf que là bah ça passe plus, elle à bien vu que je portais plus les mêmes jeans, que j'avais dû changer de robe à noël parce que j'étais serrée dedans, que j'avais les larmes aux yeux dans le pull en 36 qu'elle m'a offert (notons que même un 40 ne planque pas un bidou hein...). Et au lieu de me dire que j'étais très bien comme je suis, et bah nan, je m'en prend dans la tronche à chaque fois que je la vois depuis un an. Déjà qu'elle trouvait pas d'explication rationnelle à mon célibat, maintenant elle pense sûrement en avoir trouvé une. Ses "moi à ton âge j'étais jamais sans mec" ont laissés la place à "moi à ton âge je faisais du sport et du 36, j'étais ferme".
Quand j'essaye de lui dire "je fais du sport, je fais des abdos tous les soirs!", elle me rétorque que je ferais mieux de faire de la natation/du vélo...

C'est la personne qui m'a mise au monde et je ne serais jamais parfaite physiquement pour elle (ni socialement d'ailleurs, au moins elle est assez fière de mes études...). Alors même si je me trouve plutôt jolie de visage, aimer mon corps comme il est alors que ma mère le rejette, j'y arrive pas.

Je suis un peu dans ton cas :-) J'ai été très maigre pendant 29 ans, et depuis 6 mois, grâce/à cause d'un médicament, j'ai rattrapé le poids qui me manquait (actuellement je fais 54kg pour 1m69 donc un poids tout à fait "normal", mais comparé aux 47/48 kilos d'il y a 6 mois, faut quand même s'habituer). Et comme toi, j'ai tout pris dans le popotin et les cuisses (paraît que c'est toujours de là qu'on grossit en premier... Là je commence enfin un peu à prendre du haut! Ca fait tout bizarre d'avoir des boobs :eek:) Et comme toi, je ne rentre plus dans mes pantalons, vas-y pour refaire toute ta garde-robe!

Avant, je me trouvais trop maigre pour sortir en minishort... La semaine dernière quand j'ai mis un minishort, ma mère m'a dit que "c'était quand-même un peu trop court" :facepalm: + des moqueries (gentilles) de ma sœur sur mon petit ventre que j'ai mal prises, du coup je suis assez en colère contre moi-même, depuis toujours j'ai chouiné pour prendre du poids et maintenant que j'en ai pris je chouine encore...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes