Et oui, les vergetures ne sont pas l'apanage de la maternité ou du surpoids ! La plupart des ados, nanas comme mecs en auront à la puberté car le corps sous l'assaut des hormones et de la croissance rapide est telle une marmite de druide en ébullition et ne gère pas bien le collagène nécessaire à une bonne élasticité de la peau
Quand j'ai appris que c'était donc plutôt naturel, ça m'a enlevé un certain poids moral mais je n'ai pas pour autant réussi à aimer chaque parcelle de ma peau craquelée pour autant car
le regard des autres ados de mon collège était bien rude à l'époque. Moult quolibets bien peu sympathiques et ricanements diaboliques suivaient généralement toute démonstration d'un mollet, d'une cuisse, d'un bras dénudé arborant ces stries disgracieuses, que la demoiselle soit pretty ou moche à lunettes. A croire que ces abruti(e)s n'avaient eux aucune vergeture, ni aucun défaut physique d'ailleurs !
Quant aux poils... Je ne suis pas brune et pourtant ma pilosité des gambettes/aisselles se voyait suffisamment pour être taxée de "mec", "trans" ou "chewbacca blond". A tel point que j'ai fini par céder et me raser de moi-même les mollets en 4e. Erreur fatale. Bonjour le poil façon barbe et les poils incarnés et direction institut de beauté pour essayer de dompter ce poil qui me mettait le moral dans les chaussettes pour les cours de sport (alors que j'adorais le sport !). Ma première expérience d'institut fut d'ailleurs affreuse car la grognasse qui venait m'épiler à la cire sans aucun ménagement, a eu le toupet de me faire des réflexions sur mes "cicatrices" et de me demander si j'étais déjà maman à mon âge, avec un air désapprobateur car je faisais avec peine mes 14 printemps...
Parlons des kilos. Je n'étais vraiment pas fluette avec du 38 aux panards et un bon 38/40 en fringues, en 6e. Ma manman filiforme m'a contrainte à tester toute mon adolescence les régimes les plus dingues qui existaient. Je crois les avoir tous testés au moins 2 fois, y compris le pire aux sachets de protéines et légumes verts. Les résultats étaient toujours les mêmes, perte rapide puis reprise avec bonus tout aussi rapide et petit cadeau quelques vergetures en plus, c'est compris dans le prix ma bonne dame !
Maintenant que je suis une
vieuje j'essaie de m'assumer, mais je n'arrive toujours pas à sortir en petit short ou jupe courte sans avoir l'impression que la Terre entière va se gausser de mon allure de bricoleuse de m6 "grassouillette de partout (donc vergeturisée) + big boobs + blanche comme un cul ".
Je n'ose toujours pas sortir jambes/bras nus sans être épilée. Im-po-ssi-bleuh je préfère encore mourir de chaud en pantalon et tunique. Je ne porte que des bermudas, corsaires, jupes mi-mollets ou longue, les complexes ont la vie dure.
Si vous avez une recette miracle pour s'assumer en jupette/short sans marcher raide et au pas de course, je suis preneuse