L'été où j'ai appris à aimer mon corps

20 Janvier 2010
60
56
4 669
Strasbourg
Jme suis reconnue à 100% dans cet article.

Au lycée je faisais du sport, j'étais bien foutue. Puis à la fac, en 6 ans j'ai pris 10 kgs, que j'a voulu perdre avec le même régime. Malheureusement, le chômage est passé par là et je ne l'ai pas tenu jusqu'au bout.

Résultat, 1 an et demi après, je suis à +13kgs par rapport au lycée, et je mets du 42 pour la première fois de ma vie. J'ai toujours aimé les jupes et les robes, mais mes cuisses frottent et si je n'ai pas de collant (va porter un collant par 37°) ça m'irrite la peau et me brûle. Donc la solution, c'est de trouver un short qui ne soit ni trop mini (cuisses qui frottent), ni trop long pour ne pas arriver au style bermuda-mamie-complexée. J'en ai enfin trouvé chez Etam cette semaine, et ça fait un bien fou !

Quant aux vergetures, j'en ai depuis la 3e, lorsque mes hanches ont commencé à s'élargir. Sincèrement, j'étais vraiment bien foutue, même plutôt fine. Vergetures ne veut pas dire gros boudin ou fille défraîchie, et je n'ai jamais eu de mal à les montrer, car pour moi ce n'était pas synonyme de vieillesse ou de kilos en trop, vu que j'avais un corps joli à regarder.

Maintenant, à 25 ans, j'accepte la cellulite qui vient d'apparaître mais qui reste légère. Et je mets des mini-shorts et de beaux maillots de bain 1 pièce qui me font un décolleté magnifique :). Je conseille aussi le combo mini short + bottes + collants ajourés en hiver, c'est mon combo fétiche et je me sens au top de la sexytude ;)

Ah, et +1 les filles pour la mère qui fait sans arrêt des commentaires. La mienne fait 50kgs toute mouillée naturellement, tout comme mes frères, et mon père frise les 90kgs ... fallait me donner les bons gènes, j'y peux rien si je ne suis pas un mannequin coréen et ne vais pas m'excuser pour ma nature ! Un jour je reprendrai le sport et boirai moins d'alcool, mais en attendant, je vis ma vie déséquilibrée comme je l'entends :)
 
Dernière édition :
15 Avril 2012
45
22
679
Sauveterre
fenotte;4271285 a dit :
Ahah cet article me parle un peu :) Parce que durant ce mois de juillet j'ai décidé d'assumer un truc qui me pourrit la vie depuis toute petite: mes poils sur les bras. Enfin quand je dis poils, ce serait plutôt de la gamme "cheveux"...  Je suis née avec, mes premiers souvenirs d'enfance incluent des moqueries lors de la visite médicale ou la grosse honte quand ma mère me mettait un tshirt sans manches pour aller à l'école :stare:

En général j'ai pris l'habitude de les épiler à la cire (de préférence) ou de les raser, mais en ce début de mois de juillet, après avoir passé plusieurs heures de travail sur mes jambes, mes aisselles et mon maillot afin d'avoir l'air présentable en short et Tshirt, j'ai juste trouvé que j'en avais RAS LE BOL de cette chasse aux poils, que les autres gens avaient aussi des poils sur leurs bras et qu'on n'attendait pas d'eux qu'ils les rasent, alors je ne vois pas pourquoi je devrais torturer mes bras parce qu'ils ont envie d'imiter des bras italiens!

Alors voilà un mois que je sors avec mes bras "normaux". J'aimerais bien pouvoir dire comme l'auteure de ce topic que les gens "s'en foutent", mais en même temps je me doute bien que ceux qui ont un problème avec la vue de mes bras ne vont pas m'en faire part directement. Soit ils me jugeront silencieusement, soit ils en ricaneront avec leurs potes "hé ce matin j'ai vu une nana en rue, jte jure, elle avait des bras de mecs! En plus elle tenait France Football à la main, c'est chelou moijtedis, c'est pas une vraie fille"... :taquin:

Idem mon seul et unique complexe c'est les poils! Ma mère m'a toujours interdit de m'épiler les poils des bras et j'ai donc remarqué qu'il n'y avait pas de problème bien que j'en ait énormément souffert en primaire mais en fait c'était moi me montais la tête. Pour tous les autres endroits je peux pas... Les poils chez moi c'est des poils gros, longs, et très noirs. Je complexe tellement que le mot poil me révulse... Je tente de me stopper sur l'épilation (surtout pas de rasage) mais la j'ai voulut être hyper classe et mes poils ça l'a pas fait...
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
Et puis qui dit cuissot taille 42 ne veut pas forcément dire vergetures et cellulite. Mes copines, même les minis gabarits ultra minces ont de la cellulite, et me haïssent parce que j'en ai pas un pet (je dois avoir 2 grumeaux qui ressortent quand je sers les fesses au maximum) :d
Et les seules vergetures que j'ai, c'est 2 sur le flanc droit, vestige de mon adolescence et des changements de mon corps, avant de comprendre que la crème hydratante, c'est la laïfe pour assouplir la peau ! <3
Et les poils...et bin fuck les poils...(et j'aimerai faire un fuch aux gens qui m'ont dit que raser plutôt qu'épiler c'était la mort de la sexitude, et que j'allais me transformer en grizzly. Bilan : ouais ça repousse vite, mais pas forcément plus épais bande de mythoooos )
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Moins je me sens sexy, plus je me force à marcher de façon sexy :yawn: Quand je suis dans un bad cuissot day et que j'ai oublié de m'épiler, je suis très...

tumblr_mdlmyqJIgx1qho02d.gif


Bizarrement du coup personne ne remarque rien :cretin:
 
14 Avril 2013
472
369
1 164
Bxl
Pour ma part c'est plutôt le combo poil + mini short/jupe qui m'a toujours fait flipper.
Les rondeurs, j'ai l'habitude d'assumer, ça dépasse un peu de partout donc bien que j'ai essayé beaucoup de chose, rien ne cache, alors maintenant je me fais plaisir même si ça montre beaucoup (niveau décolleté par exemple).

Ce qui me dérangeait (avant cet été), c'est l'épilation. J'ai des poils résistants et tenaces ce qui fait que pour avoir des jambes niquels (comme dans les pubs) faudrait que je passe l'épilateur 3 fois par semaine.
Cette été, devant la chaleur et mon absence de vie sociale j'ai craqué pour des mini-shorts, donc j'ai décidé de les porter et même dans épilation impeccable, ça passe. J'aurais jamais les jambes parfaitement nets (toujours des poils incarnés, des micro-poils bien noirs et épais, des tous fins qui ont échappé à mon oeil de lynx), donc je sors comme ça et jusqu'à présent je n'ai jamais eu de remarque de la part de mes amis (quand je leur demande) ou autres. Donc je me sens bien comme ça :)
 
20 Juillet 2013
201
481
3 764
Tant d'amour pour un article est-ce possible ?
Au collège/lycée j'ai eu la joie de subir l'effet yoyo, je n'osais pas sortir mes gambettes de mon pantalon, j'étais trop complexée (merci les magazines de mode et leurs photos de mannequins taille 32 qui ne représentent absolument pas la vraie vie, MERCI !). Puis je suis partie à la fac, j'ai fréquenté des autres personnes, des filles qui contrairement à mes anciennes amies ne se plaignaient pas h-24 de leur poids et m'ont rassuré sur mes complexes, et c'est fou comme en peu de temps j'ai changé, adieu les vêtements qui cachent et vive la féminité !

Maintenant je fais du 42 et oui je porte des mini shorts et des jupes et OUI je le vis bien et non je n'essaie pas de perdre du poids. Je n'en peux plus de toutes ces filles prêtent à tout sacrifier pour perdre du poids, pour ressembler à ces mannequins retouchés x1000 dans les magazine, la vie ne tourne pas qu'autour de ça.

Bref, assumez-vous, ne vous cachez pas, vous êtes BELLES ! (faut se faire un peu violence parfois, mais c'est mieux que de se cacher ou de se morfondre dans son coin)
 
6 Octobre 2012
3
3
654
Les vergetures ne partent jamais vraiment c'est pourquoi il faut mieux les apprivoiser! Et j'ai de l'expérience en la matière puisque j'en suis farcie!! A l'adolescence, j'ai commencé à en avoir beaucoup sur la poitrine et un peu sur les cuisses, puis ayant ensuite pris du poids rapidement en peu de temps, ça a été la cata!

Mais il y a un produit tout doux vraiment super qui m'a permis d'atténuer les traces qui est l'huile de massage Weleda. ---->http://www.weleda.fr/?id=442
 
28 Décembre 2012
23
47
4 684
Piouuu quand je lis vos messages je me dis que je devrais peut être me faire du soucis..
Je fais un bon 44 (ou 42 ou 46 ça dépend), ma peau ne bronze pas, j'ai des vergetures à l'intérieur des cuisses (environ sur la moitié des cuisses quand même) blanches et des minis rouges sur le ventre qui sont apparu l'année dernière suite à une prise de poids, de la cellulite quand j'appuie sur mes fesses et cuisses et je suis pas fane d'épilation (à part les sourcils).
Et pourtant je vais à la piscine non épilée, je mets des mini shorts, des robes flashy, faire les magasins n'est plus une corvée..
Je n'ai que 20 ans et pourtant je reviens de loin, de 9 à 18 ans j'avais honte de tout, vraiment de tout (alors que j'étais plus mince ect..) m'assumer à été long..
pour vous aidez les filles, regardez tout simplement les gens autour de vous, ça m'a beaucoup aidé de voir des filles toutes très différentes dans la rue, des menues aux grands pieds, des obèses super féminines, des filles en sablier, avec des grosses fesses, des gros seins, des grandes, des petites, il faut se dire qu'on fait partie de cette population et que jamais on sera parfaite, il faut se dire qu'on est une fille comme une autre, les mecs qui vous regardent sont des mecs comme les autres et ne pas s'obliger à se mettre sur un "piédestal de la beauté" assumez vous comme vous êtes, essayer de nouveaux vêtements, trouvez un style de maquillage qui vous va bien, tatouez vous, que sais je ! vous êtes bien plus belles que vous ne le pensez (allo ici madame peace and love) :fleur:
 
14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
@Ally Darling et les autres filles dans le même cas, courage :)

Edité.
 
Dernière édition :
11 Mars 2012
1 736
9 445
2 084
ah la cellulite une ennemie qui recouvre depuis longtemps mes fesses! Jusqu'à ce qu'un ancien petit ami, me fit la remarque que mes fesses lui plaisaient beaucoup, un jour (ou plutôt une nuit ) ou j'ai pris mon courage à 2 mains et osé me promener nue devant lui...
Par contre les shorts je n'ose pas encore
 
12 Février 2013
57
61
3 689
29
maureenvuvanavidor.tumblr.com
Je me reconnais tellement, mais TELLEMENT, dans cet article... On pourrait croire que c'est moi qui l'ai écrit O.O
J'ai 18 ans, 1m68 et 64kg, jolie visage, brune. MAIS, mon dieu MAIS, j'ai des vergetures. Aux mêmes endroits que décrits dans l'article : hanches, intérieur des cuisses, et haut des mollets, la plupart sont blanches maintenant, mais l'an dernier je ne me suis pas montrée sur la plage... ni en short, bref, je vais pas vous faire un dessin. côté cellulite, si on appuie dessus on voit mais ça me stresse bcp moins que les vergetures, et côté poil je suis détendue, mais je fais gaffe avant de sortir...
Quoi qu'il en soit, je vous fais un topo, en seconde je portais du 34/36 facile et d'un coup... (j'ai eu mes règles) pouf, j'ai grossi (d'autres conditions ont participé je pense) et maintenant j'en suis au 38 voir 40 ( pour ébiter de marquer la taille, j'ai suivi le conseil de madmoizelle, prendre une taille au dessus ;) putain, c'est pas cooon).
VOILA, BREF, ça me torture, je me sens pas jolie, moi qui avait l'ambition de ressembler à un mannequin.
AIDEZ-MOI (appel à l'aide, cri du coeur, mon-dieu-qu'est-ce-qu'il-se-passe), ce n'est plus mon côôôôrps !
Et si vous aviez une astuce pas trop fatiguante pour perdre du ventre (je perdrais bien 3/4 kilos pour me sentir mieux parce que j'ai commencé à accepter les vergetures et tout, enfin ya encore du boulot, et aussi celles sur le haut des hanches, genre au dessus du maillot mais pas sur le ventre là ça fait mal), mais en tout cas perdre du ventre, ça me ferait le plus grand bien, histoire que la taille au dessus ce soit du 38 et pas du 40 pour mes pantalons et dessous !
Big up à vous et à l'auteure <3
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes