L'été où j'ai appris à aimer mon corps

26 Avril 2015
101
326
444
32
Diantre, je voit seulement cet article ! Ça fait du bien ! J'ai des vergeture depuis assez jeune (collège / lycée), surtout sur les sein et sur les hanche (vous imaginé le bonheur avec les première rencontre toussa toussa, complexe powa !). Mais vu que c'est venu tôt je m'y suis fait, et maintenant j'en rigole. Surtout celle sur mes hanche qui sont vraiment voyante (rose assez fonçai et large). Surtout que j'ai régulièrement droit à des remarques, pas méchante, mais du genre "Han qu'est ce qui t'est arrivé là?!"... ^^" Alors je rigole et j'explique. Je croit que certaine personne sont plus gêné que moi par ma réponse. XD La cellulite m'a jamais turlupiné, je me dit que c'est la vie.

Pour les poils par contre ... diantre que j'aimerais sortir poil au patte en mode "FREEEEEDOM", mais j'ai encore du mal. Je le fait seulement quand mon copain est avec moi. Car lui ça ne le dérange pas du tout (il s'en fou en fait) et du coup je me sent soutenu. Mais toute seule j'ai du mal. Surtout que je n'ai absolument AUCUNE amie qui fait ça. Donc les remarques "Beurk", "Heu dit donc t'aurais pas oublier de t'épiler" ou encore "Woua dit donc Maka t'a vu tes jambe" ... T_T J'arrive juste un bredouillé un "Non mais heu moi je m'en fiche hein, pi c'est pas sale..."
Le pire c'est que justement c'est seulement des filles qui me font ce genre de remarque, jamais de garçon ... sauf : mon père et mon beau frère. --' J'ai beau leurs expliqué en long et en travers il arrive pas à éviter de me faire leurs remarque (sauf mon beau frère, de plus en plus ^^). Donc au final chez moi en privé à la cool, mais je me prend des remarques... (Mais bon bientôt je déménage, donc au revoir remarque désobligeante ! =D)
 
  • Big up !
Réactions : Bleulagon
25 Mai 2015
1 475
8 659
2 074
31
il m'a même expliquée que les gars préféraient les petites "parce que c'est mieux quand ça tient dans la main" (grosse découverte pour moi !),

Heureusement que ton copain est là pour nous expliquer ce que préfèrent les mâles, nos idoles.

C'est ce genre de petites phrases qui m'ont toujours complexée sur mes gros seins, parce que ça fait "vulgaire", ça "tombe", "plus tard les gros seins ça fait gants de toilette".

Bref, sinon, merci pour l'article: je suis également très complexée par mon poids et je passe mon été à souffrir dans mes jeans.
Sortir en short ou jupe est encore impensable pour moi, j'aimerais bien y arriver un jour.
 
4 Novembre 2012
8 861
57 199
6 634
33
Tours
C'est marrant de lire cet article là maintenant, alors que je suis à un grand changement en ce qui concerne mon poids. Y'a cinq six ans, je faisais 77kg pour 1m65 (peu ou prou), et je culpabilisais énormément, je me sentais très grosse, très laide, très lourde. J'ai perdu 17 kg, et globalement, à 5 ou 6 kilos près (le stress, mon corps qui s'est modifié, les découvertes culinaires etc), je suis restée loin de mes 77 kg, chiffre banni de mon esprit pendant longtemps.
Puis, en début de cette année, alors que je bossais dans un supermarché (ce qui veut dire, pendant la pause, croissant et autres viennoiseries englouties en 5 ou 6 minutes, parce qu'il fait tout de suite très faim quand on voit ce genre de gourmandises) et que je bossais sur mon mémoire de M1 (très très gros stress), j'ai commencé à prendre du poids. Je suis passée, en un an, de 65 kg très corrects selon moi à 77 kg. Bim. Je voyais les chiffres augmenter sur la balance presque en tant réel, tout en sachant qu'à part les gourmandises au travail, mon alimentation n'avait pas changé outre mesure. Pourtant, en me regardant dans le miroir, j'étais loin de me dire que je ressemblais à une grosse dondon, je rentrais toujours (certes un peu plus difficilement) dans mes jeans (sauf deux, mais bon, ils étaient déjà ultra skinny), et même si, allongée, les os de mon bassin n'étaient plus vraiment apparents (j'adore ça, bon), je me sens quand même bien dans mon corps. Aujourd'hui, je suis loin de me dire "je vais cacher ma cellulite, mes vergétures (j'en ai très très peu), et me cacher dans un sac pour pas offenser les gens avec mon gras", parce que malgré les chiffres que je hais sur la balance, je sais que mon corps n'a aps tellement changé, et que, plus important encore, ma vision de mon corps, elle, a beauuuucoup évolué. Et c'est une bénédiction !

J'ajouterai que les vergétures, les hommes en ont aussi.
 
16 Mai 2015
164
614
494
Y'a maintenant 6 ans, je faisais une taille 36, je me sentais hyper mal ! Mon corps ne collait pas du tout avec mon mental, je me sentais bout en train alors que mon corps montrait plutôt quelqu'un de fragile et froid (en tous les cas, c'est comme ça que je me percevais) ! Et un jour ça été le miracle ! Avec l'âge et avoir un homme dans ma vie, j'ai pris un max de kilos ! Aujourd'hui je fais une taille 42 et je suis HEUREUSE ! J'ai les formes que je voulais avoir !
Alors oui des fois, je me rappelle qu'à une époque, je pouvais prendre n'importe quel vêtement, tout se mettait nickel, mais c'est vraiment sans regret ! J'ai trop mal vécu ma période mince !

Je n'ai jamais eu de vergeture ni trop de cellulite, j'ai beaucoup de chance là dessus. Ce qui m'aide surtout c'est de pratique de la marche à pied (genre du shopping ;) ahah) et faire de l'aquagym.
Je vous conseille aussi l'eletrostimulation, et la marque slendertone.

Je n'ai pas du tout envie de faire de régime, mon poids est stable et je me sens très bien comme ça. Je cuisine beaucoup au wok et je me fais des petits fast food le weekend histoire de profiter, et je ne culpabilise pas du tout ! :)
 
Je ne trouve aucune fille moche en robe/jupe/short, n'importe.
Limite la cellulite je trouve ça joli.
Je ne vois pas les défauts des autres du coup les miens sont amplifiés...

Mais sur moi j'arrive pas, j'ai remis une robe il y a peu, je crois qu'elle ne va pas ressortir de mon placard avant longtemps.
Sans compter que les remarques de ma mère n'aident pas, enfin, bref. :)
 
  • Big up !
Réactions : Lumione
6 Juillet 2015
6
0
52
31
Salut à toutes, moi ça fait des aaaaaannééééées que j'ai commencé ma chasse aux poils. J'ai d'abord fait tout ça au rasoir (jambes,cuisses, maillots, aisselles et .... fesses !!!) J'étais énormément complexée par mes poils. étant brunes j'ai des poils aux bras dont je me fiche complètement aujourd'hui. J'ai lâché prise sur l'épilation depuis que je suis avec mon copain (4 ans) et qui se fiche un peu que je sois niquel, mais parfois, surtout en été comme en ce moment avec ces fortes chaleurs, j'ai envie de pouvoir aller au lac pépouze et de pouvoir moi aussi exhiber mon corps (en maillot de bain of course). seulement voilà, avant cette année, je me contentais de m'épiler le maillot, les aisselles et les jambes, mais je me suis rendue compte que mes poils au fesses, (on va dire la partie visible de la raie et les bas de mes fesses sont poilues grave, avec des poils longs et foncés. à vrai dire je m'en étais déjà rendue compte une fois où je suis allée chez l'esthéticienne et que j'ai demandé un maillot échancré, une fois sortie, j'avais encore des poils sur les fesses !!! j'étais hyper déçue, du coup le mois d'après j'ai demandé l'intégrale et là rebelotte ! En fait je pense que soit ça va avec l'épilation des cuisses et donc qu'elle doit remonter jusqu'aux fesses, soit je devrais faire carrément l'épilation des fesses. Avez vous une idée de ce que je dois demander comme épilation pour avoir la partie apparente de mes fesses lisses et que je puisse m'allonger tranquillos sur le ventre en espérant que personne ne reste derrière moi et ai la potentielle chance de voir ma toison noire sur mon cul cul ??? Je suis convaincue que mes erreurs de jeunesse avec le rasoir m'ont valu plus de poils aujourd'hui que ce que je devais avoir étant ado, mais bon, si vous avez un conseil et si éventuellement épiler cette zone me permettrait de retrouver un duvet et pas des vrais poils j'en serais ravie. Kissouilles les maDz !!
 
17 Mai 2015
11
19
74
30
Moi aussi la flemme m'a vachement aidé ! Et internet. C'est vraiment le mélange des deux ^^
A force d'avaler les articles sur la liberté ou le féministe façon oie gavée, moi qui à partir de 7ans avait arrêté de porté des jupes (c'est revenu plus tôt que les poils quand même) parce que complexée déjà de mes jambes sans même savoir ce qu'était un complexe, et bien je me suis progressivement mise à m'en foutre royalement d'être épilée ou pas. Aujourd'hui je le fais quand ça me chante ! Et même mon copain a décidé que tant que je ne lui demandais pas de s'épiler, il s'en foutait aussi.
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady
9 Juin 2014
13
17
64
26
Péruwelz
Je n'ai jamais eu de problemes avec mes vergetures, je les ai eu jeune quand même (13 ans peut être ?) et même a ce moment la je m'en contre fouté, ma mère les ayant apercu une fois s'en est accouru en disant que si je voulais on pourrait acheter une crème contre ces sacrées saintes lignes violettes, je lui ai repondu que "ca me faisait rien d'en avoir, c'est la nature non ?"
Ma cellulite aux fessounettes m'a perturbée pendant un petit moment seulement pis un jour, de nouveau, je me suis dit OSEF ! Que quelqu'un ose me dire quelque chose, il verra a qui il a a faire ([HASHTAG]#Warrior[/HASHTAG] du dimanche)
Pour les poils c'est seulement maintenant que je m'en occupe (18 ans), et encore. C'est surtout les aiselles quand je ne porte pas de vêtements avec des manches et les jambes quand je dois les montrer (plage, piscine, chaleur etouffante donc short obligatoire ou l'envie d'une petite robe) mais sinon le reste c'est rebelotte, OSEF !! Le maillots, mon chéri s'en contre fout, moi aussi et c'est plus sain pour ma petite vaginette magique alors pourquoi me tuer a la tache et abattre mon porte monnaie pour une epilation ?

:cucul:Bref, nique les diktats de beauté et vive le remuage de cul avec cellulite et vergetures ! :cucul:
 
22 Septembre 2015
76
297
2 224
32
couturiercamille28.wix.com
Cet article et vos commentaires font tellement du bien à lire ... et pourtant je n'y arrive pas ... J'ai beau lire que je ne suis pas la seule à faire un 40/42 avec cellulite, je déteste mes formes, je déteste le fait que ma peau ne soit pas lisse au niveau de mes cuisses et fesses, je me dis que si à 24 piges je fais du 40/42 qu'est ce que ça va être quand j'aurais 50ans ... dans ma tête je me dis je vais finir trop "grosse" ... J'ai 24 piges et je n'arrive pas du tout à m'assumer, ça fait 24ans que je suis abonnée au pantalon même en été par forte chaleur ... Même devant mon chéri avec qui ça va faire 4ans je refuse de me mettre en jupe ou short ou robe (avec collant ou pas) parce que je ne veux pas qu'il me trouve dégueulasse (alors qu'il ne demande que ça)... Ca fait 24 ans que je torture mon corps à base de régimes divers (qui ne fonctionnent pas), de crèmes (diverses et variées) et de sport ...

Un jour qu'on était en séance shopping (ce qui arrive une fois dans l'année parce que pour moi rien de ce que fait la mode aujourd'hui peut m'aller et je déteste devoir me regarder ... mais bon ... mes pantalons de collège commencent à rendre l'âme et je ne compte pas sortir en culotte), j'ai essayé un des seul pantalon du magasin qui n'était pas un slim (mettre un truc qui me serre ... hors de question) ... et pourtant mes formes ressortaient et je me suis mise à pleurer en me regardant dans le miroir... Mon homme m'a dit que c'est la première fois qu'il voyait une nana pleurer devant son reflet (et surtout pendant une séance shopping ...)... Ma mère (qui à toujours été toute fine même à 49ans ) me demande pourquoi je ne fais pas d'efforts pour m'habiller un peu mieux, que juste essayer me ferait du bien au moral, je lui répond que je ne me trouve pas belle donc que je ne vois pas l’intérêt d'essayer de l'être...

J'envie ma mère qui a toujours été super fine en mangeant n'importe quoi, j'envie ma cousine avec qui j'ai grandi qui est grande (1m77 facile), 36/38 avec une belle poitrine, j'envie une des ex de mon homme qui est la femme "parfaite" physiquement et moralement selon ses critères (je lui ai un jour demandé qu'elle était ses critères de la femme "parfaite" ... il m'a répondu rousse (elle est rousse), les yeux bleus ou verts (elle a les yeux bleus), avec un sale caractère (elle avait un caractère bien trempé de ce qu'il m'a dit) ... et comme ils sont restés bons amis (DIEU MERCI je ne suis pas d'un naturelle jalouse) j'ai vue la photo de profil de la nana ... elle est tellement magnifique que j'ai lâché tout naturellement un "Oh putain...") et il se retrouve avec moi avec mon 1m72, les yeux marrons, brune avec des formes trop rondes à mon gout et d'un caractère calme... Combien de fois je me suis posée la question "Mais purée qu'est ce qu'il fait avec moi depuis 4ans ?!"...

Bref j'ai 24ans, je me déteste à en pleurer (d'ailleurs je suis en train de pleurer en écrivant ce commentaire) et je dis vraiment un grand et sincère respect à vous toutes qui vous aimez ... je vous envie... Pardonnez moi
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Pseudo-Original
8 Février 2016
878
4 543
1 784
moi j'ai 14 ans et je fais un bon 44.
En réalité, je sais très bien que la plupart des gens s'en foutent, et moi même je ne serait pas aussi complexée si mes parents ne me rappelaient pas aussi souvent la "dure réalité"' (:"quand on est ronde, c'est plus dur de trouver un mec et du boulot car les gens se focalisent sur l'apparence" :tears:) et ne cessent de surveiller mon alimentation à ma place :stressed:. Ça me saoule à un point...:bomb:
Je trouve ça vraiment nul de la pars de tes parents de te dire ça parce que déjà ce n'est pas forcément vrai et c'est assez rabaissant et c'est un coup à te faire perdre confiance en toi :annoyed: assumons nous comme on est tout le monde s'en fiche de nos complexes je pense qu'il nous dérange plus nous que les autres :taquin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes