Hello hello,semahan;4273073 a dit :lunatopia;4272277 a dit :semahan;4271430 a dit :J'ai toujours aimé les jupes et les robes, mais mes cuisses frottent et si je n'ai pas de collant (va porter un collant par 37°) ça m'irrite la peau et me brûle.
J'me permet de te citer - bien sûr si ça t'ennuie, dit le moi, j'éditerai - pour donner la recette magique héritée de ma môman : la Biafine ! Tu t'en tartines allègrement le cuissot à l'endroit où ça frotte juste avant de sortir, et miracle, ça ne brûle plus D'après elle le talc marche aussi bien, mais j'ai pas encore eu l'occasion de tester.
Bon, vu la chaleur en ce moment, il vaut mieux en mettre le matin + le soir en partant du boulot, mais 2 minutes aux toilettes en sortant du boulot c'est rien par rapport à la liberté de porter ce qu'on veut !
Pour celles qui se demandent comment oser porter des robes / jupes / shorts courts, le mieux c'est de commencer en hiver avec des collants opaques. En tout cas, c'est comme ça que j'ai fait, et je suis passée de pantalon 7j/7 à pantalon maxi 2 fois par mois. Et si on m'avait dit y'a 1 an que je porterai un mini-short taille haute en public sans collant opaques avec 5kg de plus, je ne l'aurait jamais cru
Merci pour ce conseil ! La biafine, j'en ai en gros tubes chez moi, c'est mon amie de l'été. J'suis juste pas fan de l'odeur que ça laisse, donc je vais plutôt tenter le talc ! Tu vas certainement révolutionner ma vie de portage de jupes et robes en été, merci d'avoir partagé ça !
Et +1 pour les jupes en shorts en hiver, j'ai commencé à en mettre comme ça aussi.
Cet enfer de l'entre-cuisse qui devient une brûlure dès que tu as le malheur de porter une jupe avec plus de 20°c, je connais très bien. C'était devenu tellement atroce que j'avais décidé de ne plus mettre de jupe du tout … mais, il y a 3 ans, au fil de mes pérégrinations sur le web, j'ai découvert LA SOLUTION MIRACLE !!
Alors, je me permets de la partager avec toutes les madz qui souffre des cuissots mais rêvent de les libérer et de gambader, le reste de l'été, cuisses au vent.
Cette solution, c'est Bariéderm d'URIAGE, crème isolante pour le corps (+/- 9€).
Cette crème, facile à appliquer, est résistante à l'eau, et donc à la transpiration. Elle est quasi inodore et elle te permet de passer toute une journée tranquille. Le tube tiens un bon moment parce que, zoup, zoup, il suffit d'une petite noix sur chaque cuisse et, hop, en avant pour un marathon sous les 35°C en micro-jupe !!!
Bref, moi ça m'a révolutionné mes étés. Maintenant, c'est shorts et jupes à gogo ! Franchement, ça vaut le déplacement chez le pharmacien : la tester c'est l'adopter ;p (promis, j'ai pas de parts chez Uriage et je suis pas payé pour dire ça ;-) )
J'espère que ça pourra aider les madz qui veulent passer le cap des cuissots en plein air. En tout cas, je vous invite toutes à ne pas vous laissez freiner par ces petits tracas techniques et à profitez de cet été à fond !!
Vive la cellulite, les vergetures et les shorts !!!!
A+
Dernière édition :