L'été où j'ai appris à aimer mon corps

29 Mai 2013
273
791
2 254
linktr.ee
Merci pour cet article, ça remonte le moral!

J'ai toujours complexé, notamment à cause de mon entourage (famille, amis et ex). Petite j'ai eu droit à "t'as de grosses cuisses et de grosses fesses comme ta mère". C'est ni sympa pour moi ni sympa pour ma mère.

Ado, ma mère m'a dit "plus tard tu feras de la liposuccion", et mon ex du moment voulait que je fasse un régime (je taillais du 38/40 pour le bas à l'époque). Un autre gars m'a dit "Faut que tu manges un peu t'es toute maigre".

Adulte, un ancien flirt m'a aussi dit "tu n'es pas grosse tu es ronde".
Pour lui faire du 36/38, c'est être ronde, no comment -_-
Quant à sa remarque, ça me fait penser à une citation du film "Le père Noël est une ordure" :
"Therèse n'est pas moche, elle n'a pas un physique facile." XD

Depuis toujours et encore aujourd'hui, les gens continuent à me faire remarquer que je suis soit grosse soit maigre. C'est n'importe nawak ce que peuvent dire les gens...

Mes hanches ont toujours été larges, je ne peux pas "mincir" des hanches, c'est ma morphologie qui est comme ça, et c'est mon mec actuel qui me l'a fait remarqué. Grâce à lui j'ai commencé à moins complexer.

Mais depuis que j'ai 30 ans passés, je commence à avoir du bide, j'ai aussi de la cellulite depuis que j'ai arrêté le sport il y a 10 ans.

Aujourd'hui, j'essaie de manger plus sain et de me remettre au sport (ne serait ce que pour me maintenir en forme).
J'ai encore du mal à aimer mon corps mais je l'accepte déjà beaucoup plus qu'avant, et j'ai appris à ne plus écouter les remarques des autres (surtout ceux de ma mère) sur mon physique.
 
Dernière édition :
27 Avril 2015
94
325
414
Paris
Un matin, allongés sur le lit comme de grosses larves, mon copain regarde mes vergetures et me dit: "C'est quoi ces petits traits ?" "Oh ben euh... tu sais euh..." "Non parce que je les aime bien."
Mort par mignionance et naissance de mon respect pour mes vergetures.
 
Dernière édition :
30 Octobre 2013
952
3 451
1 264
32
Thiais
chookicrok.canalblog.com
@Moustik si je pouvais traverser l'écran je te chopperais IRL et te ferais un gros câlindelamortquitue !
Je suppose qu'on te l'a déjà dit et que tu en as déjà soupé de ce genre de remarques, mais ton mental compte beaucoup aussi. Si tu te dis, à 24 ans à peine, que plus tard tu te vois grosse à 50 ans, tu as toutes les chances d'y arriver, d'autant plus avec la ménopause qui ne fait de bien à quasi personne.
En revanche, si tu essayais de t'aimer un peu, petit bout par petit bout, en commençant par ton visage, ton tempérament doux, la douceur de tes yeux marrons, et en disant "FUCK YOU" aux régimes que tu envisages, tu te ferais beaucoup de bien.
Ca peut paraître bateau de dire ça mais nous sommes beaucoup (j'irai même jusqu'à dire des milliers rien qu'en France) dans ce cas, mal dans la peau sans être obèse (car, de mon point de vue, même si tu as la cellulite qui répond "Présente !", une taille 40-42, peu importe ce qu'en disent ton IMC ou ton médecin, tu n'es pas obèse).
Tu peux commencer par un rdv chez le coiffeur, qui fait toujours du bien, ou organiser une soirée pyjama (y'a pas d'âge) (je suis une grande fan) avec des copines, et vous amuser à vous habiller mutuellement. C'est en faisant des essais chez soi, et non dans une cabine d'essayage qu'on finit par trouver chaussure à son pied (comme pour le maquillage)

Encore une chose, si ton amoureux t'as choisi TOI et pas la rousse au caractère de merde, et qu'il t'aime comme un fou (comme un soldat) (comme une STAR de CINEMA) c'est qu'il y a une raison ! Il n'y a qu'à toi de découvrir ce qui lui plaît tant chez toi, mais rappelle toi qu'il y a quelque chose de spécial chez toi qui le rend fou d'amour (je n'ééétaiiiis qu'un fouuuuuuuuu mais par ammmouuuuuuuuur)
Et qu'il y aura toujours quelqu'un sur madmoizelle pour te rappeler que ton amour n°1, ta plus grand fane, ça doit être toi (et qu'au pire il y les madz !):jv:
<3<3<3 love sur toi !
XOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXOXO
 
7 Avril 2012
420
247
1 134
Lille
On pourrait dire que ca a rien d'original puisque réedition etc. mais ça fait du bien! et merci !:bouquet:
J'ai repris les kilos que j'avais perdu à cause de la dépression et même si ils me manquaient, j'étais quand même perturbée.
Puis je me suis dit "c'est moi! j'ai toujours eu un peu de rab au niveau du bide et des hanches, et puis j'étais pas "triste" d'avoir perdu X kilos?" alors j'ai décidé d'assumer parce que ... ca me rend heureuse d'être comme je suis.
Et ça me rend tellement heureuse que je me dis qu'avec mon corps, je peux séduire! Il a rien de repoussant puisque je le trouve beau et parfait comme il est!
C'est pas toujours facile d'aimer son corps, c'est pas facile non plus de se trouver belle(et "partager" son point de vue) mais c'est tellement libérateur! :rainbow:
 
24 Novembre 2008
42
172
4 679
Clichy
Merci merci de remettre cet article en ligne !!!
Grosse complexée que je suis, je viens aujourd'hui de faire péter la robe après 10 ans.

Je reprends un terme que j'ai entendu dans une de vos vidéos j'ai pas besoin qu'on "VALIDE" mon physique dans la rue, donc à partir de la je m'en fous du regard des autres.
Je crois que avoir des vergetures et/ou de la cellulite ça peut être complexant mais pour moi le plus difficile c'était d'assumer le regard des autres.

Mais maintenant à 27 ans, j'assume totalement de me mettre en robe et de montrer mes jambes :joy:, la seconde sera de se découvrir les bras ( kératose de merde ) .:cretin:
 
16 Mars 2016
2
13
4
27
Cet article fait plaisir :)
J'ai un problème inverse dont on entend moins parler mais qui est la pourtant : je suis trop mince, maigre. J'ai eu une période dans mon enfance d anorexie qui à du coup marqué ma croissance par une maigreur. (J'ai aujourd'hui 20 ans)
Je ne trouve pas ça jolie du tout, et peu de gens trouvent ça jolie quand ils se rendent compte que sous les vêtements c'est trop mince.
Sauf que oui, on nous apprend qu'il faut être mince, alors je n'ai pas le droit aux yeux des gens de me plaindre.
Et oui, quand je mange je ne grossie pas, mais non ce n'est pas une "chance" Comme tout le monde le pense, c'est un problème réel !

Enfin bon j'assume mon corps, Ça ne m'a jamais empêché de m'habiller comme je l'entendais, mais je voulais témoigner en temps que "fille trop maigre" que ce n'est pas toujours facile non plus, et que des réflexions je m'en prends, surtout que les gens considèrent que comme ce n'est pas un problème selon les normes de beauté Ils ne se limitent pas.

PS : et j'ai de la cellulite et qq vergetures même avec mon 34 ;)
 
14 Juillet 2010
191
323
3 734
Dammartin en Goële
@Mam'zelle Marianne Merci pour ton message :cupidon:, j'ai eu le même problème d'anorexie de l'enfant, et ma morphologie s'en ressent aujourd'hui, je ne suis pas maigre, mais je suis quand même très fine, pour une taille "moyenne" (1.65m), et souvent je me prends des réflexions, l'autre jour une vendeuse a dit à mon mec que j'avais une taille enfant parce qu'une robe en 34 était trop grande pour moi :mur:.... Et je mange ce que je veux, dans la quantité que je veux, malgré cela il y aura toujours une personne pour s'interroger sur ce que contient mon assiette. Quand j'indique au gens que je ne prive en rien ils tombent des nues généralement...
Et j'assume mon corps, mais des fois à force de voir et d'entendre que la féminité passe par des formes généreuses et des courbes, je complexe un peu :sweatdrop: ...
 
8 Février 2016
878
4 543
1 784
Ahah cet article me parle un peu :) Parce que durant ce mois de juillet j'ai décidé d'assumer un truc qui me pourrit la vie depuis toute petite: mes poils sur les bras. Enfin quand je dis poils, ce serait plutôt de la gamme "cheveux"... Je suis née avec, mes premiers souvenirs d'enfance incluent des moqueries lors de la visite médicale ou la grosse honte quand ma mère me mettait un tshirt sans manches pour aller à l'école :stare:

En général j'ai pris l'habitude de les épiler à la cire (de préférence) ou de les raser, mais en ce début de mois de juillet, après avoir passé plusieurs heures de travail sur mes jambes, mes aisselles et mon maillot afin d'avoir l'air présentable en short et Tshirt, j'ai juste trouvé que j'en avais RAS LE BOL de cette chasse aux poils, que les autres gens avaient aussi des poils sur leurs bras et qu'on n'attendait pas d'eux qu'ils les rasent, alors je ne vois pas pourquoi je devrais torturer mes bras parce qu'ils ont envie d'imiter des bras italiens!

Alors voilà un mois que je sors avec mes bras "normaux". J'aimerais bien pouvoir dire comme l'auteure de ce topic que les gens "s'en foutent", mais en même temps je me doute bien que ceux qui ont un problème avec la vue de mes bras ne vont pas m'en faire part directement. Soit ils me jugeront silencieusement, soit ils en ricaneront avec leurs potes "hé ce matin j'ai vu une nana en rue, jte jure, elle avait des bras de mecs! En plus elle tenait France Football à la main, c'est chelou moijtedis, c'est pas une vraie fille"... :taquin:
Comme je dis souvent‚ les paroles que je n'entend pas ne me feront pas de mal. Donc on s'en fous royalement de ceux que des gens qu'on ne reverra jamais disent quand on n'est pas là XD
 
  • Big up !
Réactions : ChoOkette

Mo~

28 Janvier 2018
18
87
64
26
Merci Mymy :jv:
J'ai à peu près la même morphologie que toi: taille 42, seins "en poire" comme tu disais dans ton cœur à corps corps à cœur...
Je ne vous suis pas trop sur Youtube mais en regardant ton dernier sister sister, je me suis rendu compte que je te trouvais magnifique... Tu as un visage et des expressions magnifiques :)
Je trouve qu'on dit trop souvent ce qui "ne va pas" (avec beaucoup de guillemets) du coup je ne garde pas le positif pour moi même si je sais que c'est aussi une forme de jugement et que personne ne m'a rien demandé...
Voilà voilà :)
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Mymy Haegel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes