@Agatyou
Je comprends le malaise qu'on peut ressentir face à la nudité... et en même temps, je trouve cette démarche de la danse moderne assez saine, dans le sens où on montre des corps réels qui viennent s'opposer les corps trafiqués et irréels qu'on voit à longueur de temps dans la pub et dans les divers écrans. Je ne peux pas m'empêcher de penser que si tant de femmes (et aussi d'hommes) aiment si peu leur corps (on est jamais assez bien, toujours trop gros, gras ou trop maigre, pas assez musclés, et c'est quoi cette cellulite, ou cette vergeture,ou cette cicatrice...), c'est beaucoup à cause de cette sociétét de l'image. Donc montrer de "vrais corps" dans toute leur diversité, ça tient aussi en partie pour moi d'un rééquilibrage. Un peu un message du type "Aimez votre corps, car il est beau tel qu'il est". Bon un message parmi d'autres j'imagine...
Pour Steve Cohen, c'est perturbant. Je n'adhère pas trop, ça dérange... mais j'y verrais des symboles. Tu as le coq, symbole de virilité et de patriotisme français. Et il y est attaché par son sexe. C'est le coq qui le tire, dans une démarche un peu ridicule. Peut être que c'est une manière de dire qu'il faut réfléchir à ce qui nous dirige? Enfin bref, tentative d'interprétation, ahaha
@Karukera
Il y a une dizaine d'années, j'ai vu le spectacle l'Histoire des larmes de Fabre, dans la cour du palais des papes pendant le festival d'Avignon. On était un groupe de grands ados, personne n'est resté indifférent effectivement. Certains ont adoré, d'autres détesté. ça m'avait beaucoup marquée... dans le sens où ça mettait en lumière la honte, le désamour pour nos corps et tout ce qui s'en dégage. Les larmes qu'on verse librement enfant, mais qu'on "doit" retenir plus tard (surtout les mecs). La sueur qu'on doit éradiquer, on doit ne plus rien sentir, sauf la rose, le parfum x ou y de notre déo. L'urine, (c'était le passage qui m'avait le plus perturbée, ahaha, ce danseur en haut d'une échelle qui pisse dans un vase
). Bref, un spectacle qui faisait se poser des questions. Et il y avait des moments super beaux : ils avaient recouvert toute la scène de vases et de pots en verre de toutes les formes, et les danseurs traversaient en marchant en équilibre dessus, nus. WTF, mais c'était super beau à voir. Ou alors ils allaient accrocher des petits foulards blancs en dansant, et au fur et à mesure, ça formait le message "SOS".